Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Nagoya 2014 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Nagoya 2014 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 24/07/2014 à 12h56

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Conversion s/ Lutry - Suisse
    Messages
    94
    Est-ce que Tochinoshin pourrait être promu alors qu'il est J12?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    @jj : normalement peu probable et dépendra surtout du nombre de rikishis descendant en Juryo et ceux, mieux placés que lui qui vont monter. Depuis les années 50 il n'y a eu que 3 sekitoris (si mes sources sont bonnes) qui ont passés le juryo en un seul temps, un mouvement. Tiens l'un des 3, Takanoyama (l'un des plus légers sekitoris de l'histoire récente en passant) a annoncé son intai (dommage).

    Aminishiki s'est tellement précipité sur le bras droit d'Osunaarashi pour éviter le coup de coude qu'il s'est trop décalé sur la gauche permettant au pharaon de lui prendre le mawashi et lui faire subir un joli uwatedashinage.

    Encore un très beau combat d'Endo, perdu malheureusement, contre Takayasu qui fait du très bon sumo lors de ce tournoi.

    Il faudrait faire une collecte pour acheter des semelles anti-dérapantes pour les plantes de pied en Teflon d'Aoiyama (je ne compte plus ses glissades sans lesquelles il aurait pu être Kachekoshi)...

    Takekaze a fait un joli saute-Kisenosato tout en vice pour atteindre son Kachekoshi aussi.

    Le plus beau combat du jour peut-être entre Goeido et Harumafuji, d'une rare intensité et d'une belle technicité.

    Les projections d'Hakuho me rappellent de temps en temps celles de Kaio... (c'était quand ? Hier ? Il y a un an ? 3 ans déjà ? Asakayama restera toujours Kaio comme Kokonoe, Chiyonofuji).
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  4. #4
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    encore de splendides combats ce jour !

    celui entre harumafuji (sur une jambe) et goeido m'a régalé !

    Kotoshogiku était bien en jambes mais le maitre demeure le maitre.

    désormais, la route semble bien dégagée pour Hakuho, je ne vois guère que Kakuryu qui puisse venir l'empecher de soulever le trophé.

    cela dit, Takayasu est en pleine forme ! peut il nous faire le même coup que Kyokutenho ?
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Kotoshogiku saignait de la narine droite après s'être relevé: j'espère qu'il ne s'est pas blessé en chutant

    Dommage pour Takanoyama, j'aimais bien le contraste qu'il offrait avec sa légèreté, mais tout le monde ne peut pas faire une carrière à la Mainoumi...

  6. #6
    Son retrait prématuré ne présageait rien de bon. Je regretterai ce lutteur atypique et tellement passionnant à voir lutter. Il faut voir les compilations de ses meilleurs combats pour se rendre compte de son talent. Salut Takanoyama, salut l'artiste !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2014, 00h17
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2014, 07h24
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2014, 15h12
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2013, 11h39
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2012, 00h48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé