Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Nagoya 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    les Japonais sont plus prompts à critiquer le non-respect de l'étiquette que toute violence qui pourrait s'exprimer mais qui colle au "cadre autorisé"...
    Ca me paraît évident.

    Bien loin de moi l'envie de justifier un geste de Hakuo, on essaye de trouver une explication, j'en fournis une, bonne ou mauvaise, mais je vais pas justifier. Bien loin de moi également l'envie de critiquer, d'ailleurs: C'est un combattant, dans le cadre du combat il a utilisé une technique autorisée, donc partant de là, la critique est forcément très relative.
    On peut dire que c'est pas élégant, que ça ne cadre pas avec sa conception personnelle de truc ou machin, mais soyons réalistes: c'est lui qui est dans le cercle, il a fait son travail. A sa place, aurait on agi autrement ? pour ma part, je sais que oui: j'aurai indubitablement été plus mauvais. Mais on parle de quoi ? D'une baffe sur l'oreille et d'un regard méchant ? C'est vraiment un geste déplacé ? Ou c'est parce qu'on a pas grand chose à raconter en ce moment ? Donc non, je ne cherche pas à justifier, parce qu'il n'y a rien à justifier à mon avis. Et puis, Homasho doit pouvoir se défendre tout seul. heu, devait, plutôt: maintenant ça va être plus difficile pour lui.

    Pour Harumafuji, c'est pas pareil, c'est un méchant con et il l'a fait exprès. En plus, il est laid et il sent le fromage fondu quand il transpire. Comme déjà quand on lutte sans enjeu entre amis on arrive à se blesser, je m'étonne juste que Harumafuji ne parvienne pas à blesser plus souvent ses adversaires. Ca doit être par calcul, pour qu'ils restent en bonne santé contre ses concurrents. Quel sale fourbe.

    Pour Asashoryu, ouais, on en a fait trop quand il prenait l'enveloppe de la "mauvaise main". Mais c'était un reproche parmi cinq cent, dont certains un poil plus graves, on va pas refaire l'histoire là dessus.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Ah ouais, c'est bourrin... Hômashô est déjà en chute arrière, mais non, ça ne suffit pas apparemment. Les muscles de la jambe droite ont pris cher, et l'articulation du genou aussi par la même occasion. Me demande même s'il ne se cogne pas la tête sur sa cheville... Pour dire la flexion subie... !
    Selon ce que j'ai lu, Homasho s'est déchiré le ligament et le tendon du genou droit. Ils annoncent deux mois de convalescence. Cela me rend triste pour ce lutteur que j'ai toujours trouvé très sympathique et attachant. J'espère qu'il arrivera à se remettre d'une telle blessure. J'ai aussi de la peine à comprendre le dernier geste d'Harumafuji, qui semble inutile et méchant. Mais tout va si vite en sumo...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Deux mois de convalescence, soit ils sont pas fait de la même matière que nous, soit ils ont pas la même boîte à pharmacie.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Natsu 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2014, 00h20
  2. Haru 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 11h48
  3. Hatsu 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2014, 10h05
  4. Nagoya 09 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Damimonay dans le forum Basho
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2009, 22h12
  5. Nagoya 08 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/07/2008, 22h21

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé