Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Le ventre des sumos

  1. #1

    Le ventre des sumos

    Bonjour,

    Est-ce qu'a part manger beaucoup. les sumos ont des techniques particulieres pour avoir un "gros ventre". Par exemple je pense a Asashoryu, il est pas sigras que ca, compare a d'autres, donc j'ai l'impression que son ventre est surtout plein de muscles...

    Mais je n'y connais rien en sumo, qu'en pense les connaisseurs? Pratiquent-ils des techniques de respirations, etc?

    Merci

  2. #2
    c vrai ça à l'air con comme question ... mais un Asashoryu est moins... *hum* ... flasque qu'un kokkai ... est-ce seulement une question de constitution naturel ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Régime

    Ils mangent beaucoup (du chanko nabe de préférence), boivent comme des trous (de la bière) et dorment longuement (sieste obligatoire).

  4. #4

    Re: Régime

    Citation Envoyé par skydiver
    Ils mangent beaucoup (du chanko nabe de préférence), boivent comme des trous (de la bière) et dorment longuement (sieste obligatoire).
    Ok je me lance dans le sumo.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Il y a beaucoup de muscles sous leur couche de graisse et ils sont d'une très grande souplesse.
    Un lutteur de sumo doit trouver le juste équilibre entre la possibilité de prendre beaucoup de poids (et être ainsi plus fort et plus difficile à bouger pour ses adversaires) sans perdre trop en vélocité et en possibilités techniques. :P

  6. #6
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    salut