Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Le ventre des sumos

  1. #1

    Le ventre des sumos

    Bonjour,

    Est-ce qu'a part manger beaucoup. les sumos ont des techniques particulieres pour avoir un "gros ventre". Par exemple je pense a Asashoryu, il est pas sigras que ca, compare a d'autres, donc j'ai l'impression que son ventre est surtout plein de muscles...

    Mais je n'y connais rien en sumo, qu'en pense les connaisseurs? Pratiquent-ils des techniques de respirations, etc?

    Merci

  2. #2
    c vrai ça à l'air con comme question ... mais un Asashoryu est moins... *hum* ... flasque qu'un kokkai ... est-ce seulement une question de constitution naturel ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Régime

    Ils mangent beaucoup (du chanko nabe de préférence), boivent comme des trous (de la bière) et dorment longuement (sieste obligatoire).

  4. #4

    Re: Régime

    Citation Envoyé par skydiver
    Ils mangent beaucoup (du chanko nabe de préférence), boivent comme des trous (de la bière) et dorment longuement (sieste obligatoire).
    Ok je me lance dans le sumo.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Il y a beaucoup de muscles sous leur couche de graisse et ils sont d'une très grande souplesse.
    Un lutteur de sumo doit trouver le juste équilibre entre la possibilité de prendre beaucoup de poids (et être ainsi plus fort et plus difficile à bouger pour ses adversaires) sans perdre trop en vélocité et en possibilités techniques. :P

  6. #6
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    salut
    il y a plusieurs types de gros bidons,hokutoriki a l air fin et haut sur pattes, avec un ventre bien rond(surement dur car tendu) de buveur de biere,musashimaru en plus volumineux mais du meme genre,un ventre qui sert a repousser ou meme a porter l adversaire,myabiyama the blob(jabba)est du genre flasque ,je ne pense pas qu, il soit d une grande aide,asa kotomitsuki kyokut et d autres du meme format sont tres mucles et n on pas si gros estomac ,ce qui leur permet de placer leurs bras loin derriere sur le mawashi,que dire de ama,aminishiki qui ne s en servent pas ou peu,normal faut il en avoir un mini,dur alors que le commun des mortels fait tout pour le perdre
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  7. #7
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par empiryu
    il y a plusieurs types de gros bidons
    ils devraient essayer les "3 fois plus concentrés" ...
    Bon d'accord comme dirait Kaiowaka : je sors moi aussi

  8. #8
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Moi, je trouve qu'il y avait une différence entre les "boyos" de Kotoryou et ",Mihyabiyama", du gras ou de la biére?

  9. #9
    Citation Envoyé par Simaldeff
    un Asashoryu est moins... *hum* ... flasque qu'un kokkai ...
    On me cherche?
    Il me semble avoir lu dans "In The Hall..." qu'on distingue trois catégories de morphologies de lutteurs: endo-, méso-, et exomorphe(?).
    Ce qui tendrait à montrer que si certain lutteurs ont, comme dirait Empiryu, un ventre qui ne sert à rien, c'est n'est pas forcément par manque de professionalisme. Mais parceque la Nature est ainsi faite .

  10. #10
    Citation Envoyé par Simaldeff
    un Asashoryu est moins... *hum* ... flasque qu'un kokkai ...
    On me cherche?
    Il me semble avoir lu dans "In The Hall..." qu'on distingue trois catégories de morphologies de lutteurs: endo-, méso-, et exomorphe(?).
    Ce qui tendrait à montrer que si certain lutteurs ont, comme dirait Empiryu, un ventre qui ne sert à rien, c'est n'est pas forcément par manque de professionalisme. Mais parce que la Nature est ainsi faite .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé