Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Qui sera le prochain?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134

    Qui sera le prochain?

    Petit jeu de pronostic pour s'occuper entre deux basho...

    Comme vous le savez (peut-être), cinq Kabu (titres d'ancien donnant droit de devenir Oyakata) sont vacants et sans propriétaires actifs!
    Magaki, Mihogaseki, Naruto, Oshima et Shiranui.
    Selon vous qui pour les racheter (et s'en servir!)

    Magaki: Wakakoyu est un bon candidat (déjà éligible) reste à voir si il à le financement!

    Mihogaseki: Satoyama, un deshi de l'ancienne heya Mihogaseki doit encore être sekitori deux tournois pour être éligible. Il à 33 ans donc réfléchit à son avenir dans le Sumo!

    Naruto: Difficile de voir ce qui se profile pour le Naruto-Kabu, la veuve de moto-Takanosato semble intraitable... Takayasu est éligible, Kisenosato possède déjà le Araiso-Kabu, Wakanosato le Nishiiwa-Kabu... Je miserais sur Wakanosato (ancien et plus proche de Takanosato) qui revendrais ou échangerais Nishiiwa!

    Oshima: Moto-Asahikuni peux encore attendre le 25 avril 2015 avant d'être contraint de vendre l'Oshima-Kabu, je pense qu'il le cèderas d'ici là à Kyokutenho!

    Shiranui: un Kabu de la Nishonoseki Ichimon depuis 1983, et qui devrait y rester. Nishonoseki beya n'est plus et devrait renaître si un oyakata pouvant devenir Shisho (maître d'une Heya) le reprends en échange d'un autre Kabu. Moto-Tamarikido pourrais céder Nishonoseki contre Shiranui (Kotooshu Oyakata ferait un bon candidat à la reprise de Nishonoseki).


    Avez vous d'autres avis, d'autres idées?
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  2. #2
    Non mais tes spéculations sont intéressantes. Je m'intéresse plus aux lutteurs qu'aux oyakata en général. Ce serait sympa de voir Wakanosato en oyakata prochainement, quel que soit son kabu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Wakanosato sera Oyakata, il possède déja un Kabu!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Oui, la question était "échangerait-il son kabu contre un autre pour diriger des lutteurs"
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Il lui faudra apprendre un an au moins avant de pouvoir devenir Shisho, et il pourrait ouvrir sa propre Heya si il le souhaite.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  6. #6
    Wakanosato est lutteur et je pense qu'il serait mieux qu'il arrête prochainement (cette année) plutôt que de continuer inutilement (même si j'adore le voir lutter) : c'était le sens de ma phrase.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Dernières nouvelles: Tokitenku a racheté le Magaki-Kabu le 29 mai dernier, donc mon hypothèse tombe à l'eau!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Concernant le Naruto-kabu une idée un peu folle m'avais traversé l'esprit... Et si la veuve de moto-Takanosato était dépositaire de la volonté de feu son mari de léguer ce titre d'ancien à celui qu'il considérais comme son héritier? Visiblement ce n'était pas Takanotsuru... Et si c'était Takanoyama? Les conditions d'héritage sont plus souples alors... Mantenant Takanoyama vient d'annoncer son Intai, alors était-ce seulement un rêve, une idée farfelue? Nous allons bientôt savoir... Ou pas!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Takanoyama, oui, mais seulement en 2ème position derrière la reine d'Angleterre. C'est pas une idée "un peu folle", ça, c'est juste inconcevable.
    POur la veuve de Takanosato, "l'héritier" aura comme principale qualité et comme légitimité une montagne de blé. Rien d'autre.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  10. #10
    Je n'ai pas vérifié mais il me semble que Takanoyama ne remplit pas les critères du nombre de tournois en tant que sekitori. Il est certain qu'il pourrait apporter beaucoup techniquement à une heya.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Qui sera le pnt rochain?
    Par Kasamatsuri dans le forum Dohyô
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2014, 23h31
  2. Prochain evenement en europe?
    Par MooG dans le forum Dohyô
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2005, 01h32
  3. Prochain banzuke (Natsu 2005)
    Par Hoshifransu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 15h35
  4. le nouveau sumo en mma sera ...
    Par pridefan dans le forum Dohyô
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/03/2005, 13h46
  5. Le prochain Yokozuna ?
    Par Tagada dans le forum Dohyô
    Réponses: 105
    Dernier message: 24/01/2005, 23h59

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé