Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 37

Sujet : Qui sera le prochain?

  1. #11
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je pense absolument le contraire. Takanoyama n'a jamais réellement pratiqué le sumo, mais plutôt une "méthode pour durer 10 ans dans le sumo quand on n'a pas de force".
    Alors oui, il a une panoplie ébourriffante de croc-en-jambe, tirage de bras, tours de passe-passe, mais est-ce adapté à des vrais lutteurs ? Je ne crois pas.
    Takanoyama a galéré 10 ans, et été un peu "aidé" par les circonstances pour arriver en Makuuchi. Là, l'effet surprise aidant il a fait quelques beauc combats, mais c'est quand même ultra-passager... Baser une heya là-dessus, ça me semble suicidaire.
    Je m'étonne qu'un pratiquant comme toi penses que le sumo de Takanoyama soit plus technique que celui de n'importe quel autre lutteur.
    "Techniquement", il a peut-être des connaissances en dopage qui pourraient servir une heya, mais à part ça...
    Enfin, comme tu le soulignes, il n'est pas japonais, il n'a que 5 basho en tant que makuuchi et 11 en juryo, on est très loin des "critères".
    Dernière modification de Tadanobu, 26/07/2014 à 10h46
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #12
    Ton opinion sur sa technique n'engage que toi. Je pense tout le contraire mais dans ce genre de discussion il n'y pas vraiment d'argument, juste des opinions.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    J'ai regardé une vidéo de ses "highlights". Ben, il bougeait bien, le bougre. Et c'était spectaculaire, de le voir compenser son manque technique (les bases classiques) par sa propre technique (bien brouillonne parfois, mais bien héritée du judo, pas de doute, et efficace...). Il aura fait une belle carrière, et le peu de temps passé parmi les sekitori l'aura bien récompensé. Et qu'on en vienne à dire qu'il est arrivé là grâce à un scandale, ben, ça signifie que, sans les tricheurs, il aurait peut-être atteint les sekitori plus vite pour y rester plus longtemps... ?

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    En grande partie d'accord avec l'argumentaire de Tanadobu. Je crois aussi que le mythe de David (Takanoyama) contre Goliath (les autres lutteurs) , et le fait que David soit Européen entraine chez la plupart des amateurs de sumo (Européens) un réflexe Pavlovien (rien de péjoratif) d'admiration et de soutien.
    Dernière modification de Kotononami, 26/07/2014 à 23h48

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    En grande partie d'accord avec l'argumentaire de Tanadobu. Je crois aussi que le mythe de David (Takanoyama) contre Goliath (les autres lutteurs) , et le fait que David soit Européen entraine chez la plupart des amateurs de sumo (Européens) un réflexe Pavlovien (rien de péjoratif) d'admiration et de soutien.
    Il faut quand même avouer que voir un lutteur de cette taille et masse physique affronter d'autres lutteurs parfois 2 fois plus lourds que lui forçait l'admiration...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Et puis voir un lutteur avec autant de manques parvenir à demeurer à un tel niveau, parce que mine de rien, c'est un monde à part, les rangs sekitori, mais la makushita ce n'est pas une promenade de santé aussi, hé bien tout ça, ça crée de la sympathie oui. Même si son sumô n'était pas académique du tout. C'est ça aussi qui est plaisant et accrocheur, dans le sumô : les profils atypiques. Ces mecs qui sortent du moule établi et maintenu depuis des lustres pour s'imposer à leur manière, ça plaît. Autant qu'un Hakuhô qui maîtrise presque tout et qui va aligner les records comme on enfile des perles.

    (oui, j'insiste pour défendre Takanoyama ^^)

  7. #17
    Takanoyama ne laisse personne indifférent. Il est tentant de croire que le type de sumo "correct" est celui de ceux qui sont dans la fourchette de poids entre 120 et 160 kg qui est celle de la majorité des lutteurs. Dès qu'un rikishi sort de ces normes, il pratique forcément un sumo différent et comme ils sont peu nombreux, ils se remarquent d'autant plus. Personnellement, j'apprécie autant Takanoyama qu'Ikeru ou Mainoumi et leur nationalité m'importe peu dans mon appréciation. A l'inverse, un Yamamotoyama m'interesse tout autant car également atypique mais dans l'autre sens.
    Mais encore une fois, cette discussion n'en finira jamais car ce n'est qu'affaire d'opinion.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Au passage, pour l'intai de Takanoyama, c'était Tagonoura oyakata (moto-Takanotsuru) qui était à ses côtés en costard; c'est pas nouveau, c'est bien lui qui tient le rôle du shisho de la "Tagonoura beya" , comme le voulait feu Naruto. Maintenant, je ne sais pas si la veuve de Naruto a "une opposition de principe à discuter avec de l'argent" ou "une opposition de principe qui peut s'assouplir avec beaucoup, beaucoup *BEAUCOUP* d'argent".
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Mihogaseki viens d'être acquit par moto-Tochisakae qui louait auparavant à Tochiozan le Kiyomigata-kabu!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  10. #20
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pour conclure sur le Naruto-Kabu, il est allé à un héritier naturel.... moto-Kotooshu !
    le pognon avant tout !
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Qui sera le pnt rochain?
    Par Kasamatsuri dans le forum Dohyô
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2014, 23h31
  2. Prochain evenement en europe?
    Par MooG dans le forum Dohyô
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2005, 01h32
  3. Prochain banzuke (Natsu 2005)
    Par Hoshifransu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 15h35
  4. le nouveau sumo en mma sera ...
    Par pridefan dans le forum Dohyô
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/03/2005, 13h46
  5. Le prochain Yokozuna ?
    Par Tagada dans le forum Dohyô
    Réponses: 105
    Dernier message: 24/01/2005, 23h59

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé