Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 42

Sujet : Les Basho sur la chaîne Kombat Sport

  1. #31
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Bonsoir à tous,
    Aujourd'hui, je faisais mes courses dans un hypermarché, chose inhabituelle pour moi le samedi, et un téléviseur diffusait la chaîne Kombat avec le Haru basho 2014. Quel choc ce fut, je ne m'y attendais pas du tout.
    Je me suis trouvé rajeuni de quelques années, comme à la bonne époque d'Eurosport.
    Je confirme la très belle qualité d'images.
    Quand je pense à mes premiers basho de la fin des années 90, attrapés en analogique via le satellite Astra sur Eurosport langue anglaise, j'étais loin de les recevoir en HD. Mais même en piètre qualité, quel bonheur. Surtout en ce temps-là.

  2. #32
    Tu as quand même eu pas mal de chance de tomber sur des combats de sumo, Kombat sport diffuse beaucoup d'autres programmes. Vas tu renouer avec ton ancienne passion ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #33
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Remarque d'un ami (qui n'y connaît rien du tout) qui a regardé il y a quelques jours la chaîne : trop d'infos à ingérer d'un coup. Semblerait donc que ça manque de pédagogie.

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Le format de l'émission consacrée au sumô n'est pas figé selon la chaîne. Des évolutions sont possibles et actuellement à l'étude.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Retransmissions en séries sur cette chaîne sur la période des fêtes - ce soir même d'ailleurs - jusqu'à mi-janvier.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2015.
    J'ai eu pas mal de chaînes en libre accès par mon opérateur pendant ces fêtes pour près d'un mois et j'en ai profité pour regarder Kombat et la rediff du tournoi de Nagoya. Je n'ai pas manqué une seule journée et un seul match.
    J'ai été émerveillé par la prestation de Takekaze, petit lutteur de poche teigneux, malin, plein d'expérience. C'est mon lutteur préféré du moment.
    Je n'avais pas vu un tournoi de sumo depuis 10 ans et je me trompe probablement, mais j'ai trouvé le niveau très élevé pour ce qui est des sanyaku et plus particulièrement le top 6 très impressionnant (Hakuho, Harumafuji, Kakuryu, Kisenosato, Kotoshogiku, et surtout Goeido que je verrais bien yokozuna), mais plutôt faible pour ce qui est des autres : Aoiyama, Endo, Kaisei, etc.. qui ne m'inspirent pas du tout.
    J'ai également été impressionné par le sumo égyptien qui réalisait deux kinboshi et posait de sérieux problèmes à Hakuho, il manque de constance, mais à terme, je le verrais bien faire une carrière à la Kotooshu.
    Voilà, c'étaient les commentaires d'un fan de sumo des années 80-90-début 2000 à propos du sumo des années 2014 après 10 ans sans voir un tournoi.
    J'ajouterai que j'avais quitté Wakanosato en bonne forme en 2004 et le voir dans cet état-là m'a attristé pour lui même si je sais que les rikishi tiennent à lutter pendant ces dernières années qu'il leur reste avant l'intai et que certains y prennent du plaisir.
    Pour répondre à Pèreboulon, de là à me passionner autant qu'avant, je ne pense pas mais dorénavant, je serai un peu plus attentif aux résultats, il y a des lutteurs qui sont intéressants. J'aime bien des rikishi comme Chiyomaru et puis aussi, celui qui dépare avec son mawashi jaune, que j'ai trouvé très imprévisible et dont le shikona m'échappe. Pour ne citer que ceux-là.
    Pour moi, cela manque évidemment d'Hawaiiens, et puis de lutteurs japonais teigneux (en dehors de l'excellent Takekaze), qui donnaient tout, qui ne lâchaient rien, façon Takatoriki, Akinoshima ou Terao. Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ... vous connaissez la suite.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ola Hoshifransu ! Bien le meilleur aussi pour 2015 !

    Pour le lutteur au mawashi doré, je pense qu'il s'agit de Shôhôzan.

    Et je te rejoins sur le niveau des très haut-gradés vs. le reste (qui pourtant ne démérite pas). Jette un oeil à Aminishiki et Kyokutenhô. Parmi les vieux briscards, ça devrait te plaire car parfois c'est leur roublardise d'ancien qui fait la différence ou qui leur fait donner la leçon aux minots. ^^

    Parmi les tout-nouveaux qui pourraient t'intéresser : Ichinojô.

    A bientôt !

  8. #38
    Pour Hoshifransu il faut du brutal avec tsupari et poussées sans nuances (je caricature un peu). Shohozan est parfait dans ce style, Takekaze peut aussi être flamboyant à l'occasion tout comme Yoshikaze. Osunaarashi (le lutteur égyptien) est particulièrement agressif ce qui doit lui plaire. Il faut aussi regarder Toyohibiki (qui n'est pas en forme sur ce basho) ou encore Aoiyama ou encore Gagamaru (actuellement en juryo). Dommage par contre que tu ais manqué la saga Takanoyama, complétement à l'opposé de ce que tu aimes mais ses combats pouvaient être vraiment spectaculaires.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Décision prise hier: prolongation de la retransmission des bashô pour Kombat Sport. Ce, suite à des taux d'audience satisfaisants.

  10. #40
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Félicitations à la chaîne. Elle a pris un risque, elle est récompensée. Maintenant, j'imagine qu'ils vont pouvoir bosser sur des points plus précis pour rendre le tout plus pédagogique (si je me réfère à ce qu'un ami néophyte m'en disait).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sumo : From Rite to Sport
    Par toonoryu dans le forum Documents
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 00h35
  2. Haru Basho 2007 sur €sport
    Par StuStu dans le forum Videos Externes
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2007, 10h43
  3. Euro Sport
    Par yza dans le forum Basho
    Réponses: 400
    Dernier message: 14/09/2005, 04h30
  4. Sentoryu sur la chaine voyage
    Par nabudetoulouse dans le forum Videos Externes
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2005, 10h01
  5. Reportages sur la chaine Voyages!!
    Par Chicconofuji dans le forum Videos Externes
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 15h48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé