Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Entrainement à la Takasagobeya

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Superbe

    Grand merci pour cette nouvelle série de photos. A quand les autres...?

  2. #22
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Magnifique cette nouvelle serie merci!!
    Sinon simple question: Comment tu fais pour rentrer et prendre des photos dans une heya? Je suppose qu'il faut d'abord appelé l'oyakata et lui demander l'autorisation!!

  3. #23
    Normalement il vaut mieux demander la veille par téléphone (si on parle japonais).
    Cette fois, je me suis pointé de bonne heure car la Takasagobeya est éloignée de la gare de Ryogoku. J'ai même demandé au taxi de m'attendre 2 minutes au cas ou on me refuserait l'accès. Pas envie de rentrer à pieds...
    A l'intérieur il faut demander à l'entraineur présent (si l'oyakata n'est pas là) en précisant pour les photos qu'on prendra sans flash pour ne pas déranger.
    Evidemment si on parle japonais c'est mieux.

    J'y suis allé tôt car je me réservais en cas de refus la possibilité d'aller dans d'autres heya de Ryogoku. L'accès n'est pas toujours autorisé, et plusieurs de mes collègues se sont déja vu refusés l'entrée. Heureusement il y en a toujours une qui accepte. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai choisit une heya de Ryogoku (un plan B en cas d'échec du plan A...)
    Le fait d'être étranger, de ne pas parler la langue peut conduire à un refus car ils ont peur d'un comportement inaproprié.
    Le petit cadeau est aussi bien vu. Moi, j'avais complètement oublié...

  4. #24
    Encore une formidable série. Merci Info-Sumo !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Et dire que tu as eu la chance de vivre celà !!!!!! J'en suis jaloux !
    C'est en tous cas super sympa de nous en faire profiter !

    MILLE MERCI A TOI CHER WEBMESTRE !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #26
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    A propos de l'entraînement à la Takasago beya, voici un lien sur les commentaires de John Gunning / Nishinoshima à propos de sa visite en mai. Une occasion aussi pour signaler la création récente d'un excellent webzine en anglais (il ne me semble pas qu'il en ait été fait mention ici, mais peut-être n'ai-je pas suivi les choses d'assez près ces derniers temps), à cette url :
    http://www.sumofanmag.com/

  7. #27
    Guest
    Formidable cette série ! et la lumière est magnifique !

  8. #28
    Pas mal du tout, cette série à la Takasago beya, cela me rappelle rappelle ma visite en aout 2003 chez eux. Moi, j'avais été plus prudent en téléphonant la veille pour avoir la permission, mais aussi pour être spur qu'Asashoryu ne partait en degeiko ailleurs.

    Je reste encore perplexe, en me remémorant Asashoryu qui s'entrainait à soulever puis porter Fukujumaru (lutteur en sandanme qui n'a jamais atteint la makushita) sur toute la largeur du dohyo. Incroyable !!!

    Quoi, vous ne voyez pas qui est Fukujumaru, et ben le voici (203 kg le monsieur quand même !!)



    Alors vous comprenez pourquoi des tsuri-dashi sur des Kotomitsuki de 160 kg, c'est de la rigolade à coté. Pour info, Asashoryu a ordonné à Asasekiryu d'en faire de même, mais il n'a pas réussi à faire décolle Fukujumaru du sol.

    Tiens, la photo de Senshuyama avec un mawashi vert (????), c'est un bug de ton appareil numérique, c'est bien ça ?



    Encore merci,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  9. #29
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Joe_le_cogneur
    Je reste encore perplexe, en me remémorant Asashoryu qui s'entrainait à soulever puis porter Fukujumaru (lutteur en sandanme qui n'a jamais atteint la makushita) sur toute la largeur du dohyo. Incroyable !!!
    La photo ! La photo ! La photo !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé