Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Natsu 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Natsu 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)


    Dernière modification de Soupooshu, 25/05/2014 à 17h04

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Hakuho yusho, son 29ème! Harumafuji n'a pas pesé lourd sur ce combat...

    Kotoshogiku n'a plus gagné un seul combat depuis la 10ème journée, un lourd make-koshi à 5-10.

    Je suis déçu pour Arawashi qui luttait pour le kachi-koshi à sa première apparition en makuuchi et qui aurait mérité un tori-naoshi.

    Les belles prestations de Homasho et de Sadanoumi m'ont fait grand plaisir. Un bon basho dans l'ensemble, à mes yeux du moins.
    Dernière modification de Gnoppod, 25/05/2014 à 11h52

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Gnoppod Voir le message
    Je suis déçu pour Arawashi qui luttait pour le kachi-koshi à sa première apparition en makuuchi et qui aurait mérité un tori-naoshi.
    A priori après un premier brouillon du prochain Banzuke, Arawashi devrait rester en Makuuchi... où devrait remonter également Wakanosato (avec Azumaryu et Kagamio)
    Chiyonokuni, Takanoiwa et Masunoyama devraient descendre en Juryo...

    Chez les Sanyaku, Aminishiki devrait remonter en Komusubi 1 est avec Ikio qui ferait ses grands débuts chez les Sanyaku au rang de Komusubi 1 ouest.
    Aoiyama - à mes yeux - devrait également être Komusubi en juillet avec son KK obtenu lors du Senshuraku (depuis Ryuko après le Nagoya 1969 tous les M1e sont monté chez les Sanyaku avec 8 victoires !)
    On aurait dès lors 3 Komusubi au Nagoya
    Autre possibilité 3 Sekiwake - le dernier rikishi M3e est à se retrouver Sekiwake avec un 10-5 était Tosanoumi en mai 2005 mais il avait profité du mauvais bilan de Miyabiyama pour le remplacer au rang de Sekiwake.... Pour ce Natsu 2014 les deux Sekiwake sont KK donc je ne vois pas pourquoi on ferait un troisième Sekiwake en juillet

    Derrière Homasho et Osunaarashi devraient être très chanceux avec leur 9-6 et 10-5. Ce dernier devrait je pense se classer vers M2 et pourra ainsi affronter pour la première fois les hauts gradés du Sumo

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Yusho mérité de Ichinojo en Juryô. A noter qu'il avait perdu contre contre ses trois collègues du Tomoe-sen lors de ce Natsu.

    Beau Kakenage de Myogiryu qui pendant son vol plané a eu la lucidité de relever son bras droit afin de toucher le sol après Arawashi. Quelle maitrîse!

    Hakuho a gagné en employant au Tachi-ai une technique propre à son adversaire, l'Isegahama spécial
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Hakuho a gagné en employant au Tachi-ai une technique propre à son adversaire, l'Isegahama spécial
    C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le combat pris à son propre piège....

    Bon pour ce qui est de Kisenosato il se retrouve dans la même situation qu'il y a 6 mois : est-ce qu'un Yusho en juillet lui offrira la Tsuna ? Perso je pense que oui avec une fiche de 14-1 ou mieux...

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Même réflexion en ce qui concerne Hakuho. Plus globalement, et c'est assez paradoxal au vu de son score final, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant globalement sur ce basho, parfois pas serein ni sachant où aller (mais avec une telle marge que ça finissait par suffire). La même réflexion me venait parfois au termes de tournois gagnés par Asashoryu, plus par manque de concurrence compétitive que de supériorité totale... Kisenosato a vraiment bouffé la feuille de match contre Hakuho, vraiment regrettable car il avait les moyens de faire oublier aux Japonais une disette de plus de huit ans maintenant. Il devrait s'inspirer du Real pour se dire que c'est faisable...

    Pour Kisenosato, pas sûr car il y a une claire différence faite en principe entre un jun et un doten-yusho. Mais bon, il y a aussi une raison pour laquelle les règles ne sont pas écrites au sein de la Kyokai, cela permet de les contourner si le besoin s'en fait sentir.

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    A priori après un premier brouillon du prochain Banzuke, Arawashi devrait rester en Makuuchi... où devrait remonter également Wakanosato (avec Azumaryu et Kagamio)
    Chiyonokuni, Takanoiwa et Masunoyama devraient descendre en Juryo...

    Chez les Sanyaku, Aminishiki devrait remonter en Komusubi 1 est avec Ikio qui ferait ses grands débuts chez les Sanyaku au rang de Komusubi 1 ouest.
    Aoiyama - à mes yeux - devrait également être Komusubi en juillet avec son KK obtenu lors du Senshuraku (depuis Ryuko après le Nagoya 1969 tous les M1e sont monté chez les Sanyaku avec 8 victoires !)
    On aurait dès lors 3 Komusubi au Nagoya
    Autre possibilité 3 Sekiwake - le dernier rikishi M3e est à se retrouver Sekiwake avec un 10-5 était Tosanoumi en mai 2005 mais il avait profité du mauvais bilan de Miyabiyama pour le remplacer au rang de Sekiwake.... Pour ce Natsu 2014 les deux Sekiwake sont KK donc je ne vois pas pourquoi on ferait un troisième Sekiwake en juillet

    Derrière Homasho et Osunaarashi devraient être très chanceux avec leur 9-6 et 10-5. Ce dernier devrait je pense se classer vers M2 et pourra ainsi affronter pour la première fois les hauts gradés du Sumo
    Pour Wakanosato, la balance est sacrément égale avec Sotairyu aussi...d'où peut-être une relégation d'Azumaryu pour les faire monter tous deux...

    Ikioi sera à mon avis le dindon de la farce et sera M1e à Nagoya, no way que la Kyokai mette trois komusubi, Aoiyama est verrouillé avec un KK comme maegashira-hitto et la performance d'Aminishiki est à mon sens supérieure à celle d'Ikioi quand on fait le détail des adversaires...

    Osunaarashi sera joi-jin, s'il se ressent toujours de sa blessure à la cheville qui le fait boiter dès qu'il sort du dohyo et qu'il a toujours son tachiai trop haut, la note risque d'être salée, d'autant plus qu'à Nagoya il sera en plein Ramadan...

  8. #8
    Kisenosato doit toujours gagner un yusho. De toute façon, le jour ou il arrivera à se débloquer psychologiquement, il enchainera, compte tenu de ses qualités. Encore un effort !

    Pour Hakuho, je ne l'ai pas trouvé spécialement diminué. Contre Endo et Kisenosato il a été brillantissime, contre Kakuryu, qui le secoue bien depuis pas mal de temps et qui ne risque pas de s'arrêter maintenant qu'il est yokozuna, il a eu une bonne maitrise, contre Harumafuji il a été malin en jouant de l'arroseur arrosé. Bref, il a été à son niveau : très élevé. Contre Goeido, c'est vrai, il a plus perdu que Goeido gagné. Une petite erreur d'étourderie de temps en temps ne prête pas à conséquence, surtout face à un des chouchou du public.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Pour Wakanosato, la balance est sacrément égale avec Sotairyu aussi...d'où peut-être une relégation d'Azumaryu pour les faire monter tous deux...
    Oui maintenant que je regarde les anciens Banzuke je pense que Wakanosato et Sotairyu devraient monter en Makuuchi et Arawashi devrait accompagner Chiyonokuni, Takanoiwa et Masunoyama en Juryo... mais je confirme que Wakanosato dans tous les cas monte... c'est entre Sotairyu et Arawashi que se joue le dernier billet en Makuuchi

    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Ikioi sera à mon avis le dindon de la farce et sera M1e à Nagoya, no way que la Kyokai mette trois komusubi, Aoiyama est verrouillé avec un KK comme maegashira-hitto et la performance d'Aminishiki est à mon sens supérieure à celle d'Ikioi quand on fait le détail des adversaires...
    Bon là encore je pense que tu as raison... un troisième Komusubi ou Sekiwake ne se voit plus depuis longtemps... et Ikioi devrait être le dindon de la farce en stoppant au rang de M1 est... pas de bol surtout qu'un Homasho avec "seulement" 9 victoires devrait également se classer M1 en juillet.... y a des Bad-luck et des Good-luck comme d'habitude

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Je suis effaré par le score de Takanoyama: 4-11 en Juryo 14 Ouest! Quelqu'un a-t-il vu ses combats? Pourquoi n'y arrive-t-il plus?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 23h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h57
  3. Réponses: 65
    Dernier message: 22/05/2012, 21h59
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 23h23
  5. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 07h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé