Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Natsu 2014 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Natsu 2014 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 22/05/2014 à 12h10

  2. #2
    Très mauvaise inspiration d'Endo, qui aurait dû se relever pour se reconcentrer. Il n'était pas du tout dans le combat. Sans doute perturbé par les cris de ses fans, surtout par l'un d'entre eux. Enfin, il ne s'en sort pas si mal, parce qu'il aurait aussi pu se blesser aux genoux ou aux chevilles.
    Dommage pour Goeido, il avait manoeuvré comme il fallait.
    Hakuho le "renard", il voulait un petit temps d'avance au départ, il l'a eu.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Incredible ! Je lisais justement hier soir qu'un lutteur au bord du dohyo pouvait demander le mono-ii dans : http://www.info-sumo.net/info/pdf/takamiyama3.pdf et je n'avais pas le souvenir de l'avoir déjà vu avant ... et BIM ! Le lendemain v'la t'y pas qu'Hakuho le fait ! Il est vraiment au-dessus dans tous les domaines ! C'est quand même la classe... bon sinon, ça entretient un peu le suspens pour les trois derniers jours... Harumafuji is still alive (qui l'eût cru après le muika-me ?) et ça sent vraiment pas bon pour Kotoshogiku.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne sais pas si c'est Hakuho qui a été renard sur ce coup, j'ai plus tendance à penser que c'est Kisenosato qui a été très mal inspiré.

    Perso, je sens effectivement assez bien Harumafuji, Hakuho se sauve beaucoup sur des inspirations mais je le trouve nettement moins saignant que souvent dans ce tournoi.

  5. #5
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je suis scandalisé....
    le combat était perdu pour Kakuryu...et cela n'aurait rien changé !
    il avait battu son deuxième Yokozuna, et rendait son basho plus que correct du coup (même si sa déception doit être grande d'avoir manqué "encore manqué" son ozeki run).

    Hakuho me déçoit clairement sur ce coup, c'est pas sportif (même s'il en avait tout à fait le droit).

    Forza Goeido !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Heu... désolé mais pas tout compris, j'ai du rater un épisode, Goeido est bien en fautif sur cette action non ? Et en quoi le fait de ne pas éliminer définitivement un de ses adversaires potentiel au basho c'est anti-sportif ? Anti japonais et pro-mongol peut-être, mais je pense Hakuho au-dessus de tout ça (naïf que je suis)... et puis il est le seul, vu la position des deux lutteurs, à pouvoir le voir et donc à le signaler... so... well done.

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Goeido est assez loin d'être un adversaire potentiel sur ce basho, même en remportant le combat. Cela dit, en ce qui me concerne, Hakuho n'est absolument pas "fautif" de quoi que ce soit, les lutteurs situés sur les côtés ont réglementairement la possibilité (et devrait-on dire, le devoir) de signaler quelque chose que les shimpan n'auraient pas vu. Ce dont je doute, d'ailleurs, je suis convaincu que le fait avait été vu par au moins un voire deux des shimpan. Le seul reproche qui pourrait être fait, c'est que les shimpan en cause n'ont sans doute pas signalé le fait en se basant sur l'esprit plutôt que la lettre, car il paraît assez clair que le fait que Goeido touche le mage de Kakuryu n'est en rien responsable de la chute du yokozuna qui était déjà amorcée. Mais lesdits shimpan n'ont pas eu le courage de désavouer Hakuho qui a signalé la problème, et ont en ce sens manqué selon moi de courage intellectuel. Mais c'est juste mon opinion.

  8. #8
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Je trouve les Tachi ai de Osunaarashi limite quand même avec ce coude en avant quasi systématique lorsqu'il part un peu plus rapidement que son adversaire.
    Je préfère de loin le KO de kotooshu lorsqu'il avait affronté Asashoryu je crois et ou il s'était retrouvé KO sur un coup d'épaule au Tachi ai.

  9. #9
    Hakuho, qui a la nationalité japonaise et devrait finir oyakata, pense sans doute à l'avenir et montre qu'il sait juger un combat. Peut être est-ce la signification de son geste. Hakuho a démontré tout au long de sa carrière qu'il est d'abord et avant tout un homme intelligent. Et puis, peut être est il sincèrement épris d'équité... après tout, c'est un sportif. Bon, il se venge aussi un peu de sa défaite contre Goeido, c'est possible . Aujourd'hui, il a été impeccable contre Kisenosato qui a l'habitude de faire des faux-départs pour perturber ses adversaires. Là encore, sans doute que le yokozuna a joué sur cette caractéristique pour se faciliter la vie au tachi-ai mais cela démontre alors qu'un combat se joue aussi lors de la préparation. A Kisenosato d'évoluer car je constate encore une fois qu'il n'a pas le mental qu'il faut pour saisir la chance qui se présente à lui sur un combat déterminant. Dommage, vu son potentiel.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2014, 07h24
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2014, 15h12
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2013, 19h29
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2012, 23h52
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2010, 09h31

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé