Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Natsu 2014 Banzuke

  1. #1

    Natsu 2014 Banzuke

    Dernière modification de Soupooshu, 24/04/2014 à 16h43

  2. #2
    C'est bien payé pour Chiyootori qui se retrouve komosubi en deux tournois. Certes, il a bien marché jusque là mais je m'attends à ce qu'il se rétame sur ce tournoi.

    Superbe le banzuke, Soupooshu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est bizarre, n'était-ce pas seulement lundi prochain que le banzuke devait sortir ?
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    C'est bien payé pour Chiyootori qui se retrouve komosubi en deux tournois.
    Nul autre que lui ne pouvait prétendre à ce rang. Devant il n'y avait que Yoshikaze avec 10-5, et derrière, tous avaient 9-6, comme lui. Il est jeune et doté d'un beau physique, qui sait ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Pas de surprises jusqu'aux rangs M6... ensuite ce Banzuke a été créé surtout par rapport à Homasho selon le rang que les Banzuker Maker ont décidé de le mettre

    Je suis surpris que Takanoiwa avec un 10-5 ne monte que de trois rangs alors qu'à mes yeux il méritait sans doute une place vers les M10 ...
    et puis Azumaryu qui descend avec un 6-9 remplacé par Sadanoumi et son 8-7 là c'est surprenant... Il y avait de la place en bas de la Makuuchi pour Azumaryu avec son 6-9 !

    Bref bravo à Konosato pour son GTB - le premier de sa carrière - lui seul est en droit de nous donner son avis sur ce Banzuke

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Kaiomitsuki. D'ailleurs j'ai vraiment été surpris de finir premier au GTB, car j'avais mis Homasho M12E, placé Takanoiwa comme M9E et gardé Azumaryu en Makuuchi en le plaçant M16W. Par contre j'avais osé placer Sadanoumi en M17E et pas fait grimper Arawashi qui à mon avis a bien été payé. Ah! ces Banzuke-makers nous surprendrons toujours.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Par contre j'avais osé placer Sadanoumi en M17E et pas fait grimper Arawashi qui à mon avis a bien été payé. Ah! ces Banzuke-makers nous surprendrons toujours.
    je crie au scandale.... tu ne fais pas monter Arawashi et son 10-5 en Makuuchi et par contre tu mets Sadanoumi et son 8-7 en Makuuchi... et tu gagnes le GTB !!!! Arawashi devait être devant Sadanoumi dans toutes les cas de figure
    Je comprends ta victoire - l'écart entre les 10 premiers est de seulement 3 pts - tu es sans doute le seul à avoir mis Sadanoumi en M17e et récupéré le maximum de points

    Tout comme toi, et Asashosakari d'ailleurs, j'avais mis Homasho en M12E... de toute évidence c'était une place qui n'aurait choqué personne... tant mieux pour lui d'avoir été classé M7e

    Bravo à toi
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 27/04/2014 à 04h11

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bon, je pense qu'en tant que J2 et avec un 14-1, ils ont voulu saluer l'effort et le monter d'une dizaine de rang. C'est beaucoup mais bon correct, selon moi.

    Comme comparatif, j'ai regardé les yusho de Baruto en juryo (3) datant de 2006 et 2007. Il avait fait 15-0, 14-1 et 13-2 en tant que J11, J11 et J9. A chaque fois, il avait gagné environ 15 rangs finissant M11, M14 puis M16. La comparaison montre que monter d'une grosse dizaine de rangs après une très grosse performance et le yusho en juryo est assez cohérent.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [TRIO Haru 2014] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2014, 09h36
  2. Haru 2014 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2014, 21h20
  3. [TRIO Hatsu 2014] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2014, 00h29
  4. Hatsu 2014 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2014, 01h10
  5. Banzuke du Natsu basho.
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/05/2006, 17h44

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé