Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Une vie normale, chronique d'un jeune sumo (Arte/NHK)

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Une vie normale, chronique d'un jeune sumo (Arte/NHK)

    Bonsoir les fans de sumo,

    Tandis que le reportage "Sumo kids" se fait toujours attendre en replay sur l'Equipe 21, vous pouvez visionner et télécharger pendant une semaine l'excellent reportage de la NHK diffusé ce dimanche matin sur Arte sous l'intitulé : "Une vie normale, chronique d'un jeune sumo". (durée : 56mn)
    http://www.arte.tv/guide/fr/044592-0...-un-jeune-sumo

    "Takuya, 18 ans, quitte sa ville natale pour Tokyo où il intègre une prestigieuse école de formation de sumos. Il va désormais tout partager avec les dix autres lutteurs de l'écurie Oshima : la vie en communauté, les entraînements, l'école, les sorties en ville et les compétitions. Dans son journal, il raconte ses rêves de réussite et les désillusions d'un adolescent qui découvre peu à peu la réalité du monde traditionnel des sumos …"

    Je ne sais pas s'il y a un lien direct pour un téléchargement éventuel sur le site d'Arte, mais personnellement j'utilise le gratuiciel Captvty pour récupérer des contenus des chaînes et je n'ai eu aucun mal à télécharger ce reportage au format mp4. De plus, il y est disponible en commentaire en français, en allemand (vous voudrez bien tuyauter nos amis des forums allemands), ainsi qu'en français avec sous-titres pour les malentendants.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Merci pour le lien Hoshi, très intéressant. J'ai transmis l'info à nos potes allemands.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Merci pour le lien. Il s'agit du très bon documentaire de Jill Coulon qui a fait l'objet d'une sortie cinéma. Il a déjà été diffusé et cela fait toujours plaisir de le revoir (dispo sur arte+7). Pour la petite histoire, Ogushi Takuya (shikona : Kyokutaisei), le lutteur dont on suit l'histoire était makushita 11 sur ce basho (plus haut rang en carrière) et a fait un très bon 6-1 qui devrait l'amener au bord de la juryo...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Kyokutaisei est makushita 3 et vient de remporter son deuxième combat sur 2. Va t'on sabrer le champagne bientôt ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Au vu des résultats du haut de la makushita pour l'instant il se peut qu'un 4-3 lui suffise... mais il a quand même de fortes chances de se frotter d'ici quelques jours à Toshinoshin, et pourquoi pas un Takanoyama (et là franchement je ne veux pas en voir un des deux perdre) ou à d'autres Juryo "inférieur"... et au vu de son combat du jour, loin d'être terrible, ne soyons pas trop optimiste quand même... il a semblé très nerveux, et à quand même beaucoup de chance que son adversaire lui donne la victoire. To be continued.

  6. #6
    Il est sur une dynamique et ça compte beaucoup. Par ailleurs, avec 7 combats seulement en makushita sur l'ensemble du tournoi, les victoires comptent doubles. Mais on est d'accord, rien n'est fait et il peut très bien se rétamer. Mais ça fait plaisir de le voir à ce niveau alors qu'il a failli abandonner le sumo.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Voilà, c'est fait : il est kachi koshi et devrait passer en juryo (sauf concours de circonstances vraiment malheureux). Un bel exploit pour celui qui a failli abandonner le sumo et un exemple de persévérance très japonais. Je suis vraiment content pour lui. Le combat décisif :
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aidez-moi à identifier ce beau jeune homme.
    Par Simaldeff dans le forum Photos - Images
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 06h15
  2. arte sumo helas trop tard!
    Par marianne dans le forum Dohyô
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 15h21
  3. Sumo sur Arte
    Par Asafan dans le forum Videos Externes
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/09/2007, 16h22
  4. un jeune rikishi plein d'avenir, mais qui est-il ?
    Par nabudetoulouse dans le forum Photos - Images
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2005, 17h03
  5. suis je le plus jeune ??
    Par takazuma dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2004, 19h10

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé