Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Kakuryu - 71ème Yokozuna

  1. #1
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367

    Kakuryu - 71ème Yokozuna

    Selon Japan Times du 24 Mars, le comité de délibération pour l'attribution du grade de yokozuna a recommandé la promotion de Kakuryu au grade suprême de façon unanime. Celà deviendra normalement officiel mercredi prochain lors de la constitution du prochain banzuke. (source :http://www.japantimes.co.jp/sports/2.../#.UzDARMeVGMA )
    Dernière modification de Immyr, 25/03/2014 à 01h52
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Promotion somme toute méritée. Ca promet de belles joutes pour les basho à venir, d'autant plus que Harumafuji Yokozuna ne se montre pas particulièrement serein.

  3. #3
    Les prochains basho vont être intéressant car si Kakuryu accède au grade suprême, il devra se montrer à la hauteur. 8-7 ou même 9-6 sera exclu. On verra combien de temps ça tient (même si on avait dit la même chose pour Harumafuji qui s'en tire plutôt bien jusqu'à présent). J'espère les réactions de Kisenosato, Goeido et, pourquoi pas, Endo mais j'avoue que du coté du sumo japonais, j'ai tellement été souvent déçu que je n'attends plus rien... un bon moyen d'être agréablement surpris. La dernière surprise japonaise pour moi reste la nomination de Kotomitsuki au grade d'ozeki. On ne s'y attendait tellement plus que j'étais super content. Croisons les doigts.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    J'espère les réactions de Kisenosato, Goeido et, pourquoi pas, Endo mais j'avoue que du coté du sumo japonais, j'ai tellement été souvent déçu que je n'attends plus rien...
    A croire que le mot pression n'existe pas dans la langue mongole... A la première opportunité tout lutteur originaire de Mongolie passe au rang suprême... là où tous les lutteurs japonais se cassent le nez !
    Bonne chance à Kakuryu au rang de Yokozuna...
    Il y a 15 ans personne ne pensait que Musashimaru serait Yokozuna ... puis boum deux Yushos de suite et le voilà avec la Tsuna... Ok il a mérité sa ceinture mais tout le monde pensait qu'il ne pourrait jamais tenir le statut de Yokozuna bien longtemps - finalement il a remporté 7 Yusho supplémentaires !
    Harumafuji quant à lui me parait encore assez poussif à ce rang - certes il a remporté 2 Yusho à ce rang mais il est surveillé de près par la NSK qui ne manquera pas la première occasion pour lui demander de se retirer (tout comme cela a été le cas à l'époque pour Musashimaru d'ailleurs à qui on n'a pas accordé le même temps de guérison d'une blessure que pour Takanohana par exemple, obligeant le lutteur hawaïen à se retirer). Pour être franc même si devenir Yokozuna change, transcende très souvent un lutteur, j'ai du mal à m'imaginer Kakuryu tenir ce niveau bien longtemps... wait and see comme on dit

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Les préparatifs pour la création de la nouvelle Tsuna ont débuté.

    71e Pasta Party !!!! avec des lutteurs de l'Izutzu Beya, Shikoroyama Beya, de la Minato Beya, de l'Arashio Beya...

    Asamomi02.jpg
    Faites un tas avec la farine, creusez un cratère au milieu, ajoutez de l'huile, commencer à travailler la pâte... ajoutez de l'eau, continuez à pétrir...
    Asamomi07_Kakuryu.jpg
    Le chef cuistot vient aux nouvelles...
    Asamomi09.jpg
    al dente... comme je les aime !
    Asamomi16_Fukunosato.jpg
    Wakaimonogashira Fukunosato prépare les Nejiri Hachimaki rouges et blancs que les rikishis porteront durant la Tsunauchi

  6. #6
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    A croire que le mot pression n'existe pas dans la langue mongole...
    Où alors qu'ils savent mieux s'en servir que les autres. Ils doivent adorer ça!
    Ils ont aussi une bonne morphologie pour le sumo, avec les pieds bien ancrés dans le sol.
    Harumafuji 30 ans, Hakuho 29, Kakuryu bientôt 29... D'ici trois ou quatre ans, il y aura de la place pour d'autres (Takanoiwa, Ichinojo... )

  7. #7
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Bon, c'est fait, officiel : Kakuryu, 71ème Yokozuna, "tai" à la main (il est tout frais mon yokozuna) : KYODO_2031_140326_0058_0083-870x608.jpg
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Dentatsu-shiki de Kakuryu 71e Yokozuna de l'Histoire du Sumo

    (suite)
    après la 71e Pasta Party indigestion alimentaire à la NSK...

    Excuses publiques du chef cuistot et de son premier assistant
    20140326-571327-1-L.jpg
    001.jpg
    sum14032608580001-p7.jpg
    Mais quelle idée d'avoir oublié de mettre du sel dans l'eau de cuisson !

    La punition aura été d'aller vendre du poisson à la criée du port de Boulogne-sur-Mer
    20140326kakuryu_5.jpg

    20140326kakuryu_2.jpg
    From Boulogne-sur-Mer with love (Kiss from Daddy & Mummy)

    20140326kakuryu_4.jpg
    le 71e Yokozuna de l'Histoire du Sumo : Kakuryu

  9. #9
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Bien que ce soit point mon rikishi préféré, sa joie en retenue fait plaisir à voir... bien que moins spectaculaire qu'Harumafuji et bien moins impressionant qu'Hakuho, quelque part çà me fait plaisir que ce soit un "travailleur" qui soit devenu Yokozuna... bon... je me comprends :P
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  10. #10
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Le prochain yokozuna japonais pourrait peut-être arriver plus vite que prévu non ? Surtout si Harumafuji et Kakuryu ont du mal à tenir leur rang... Mine de rien, la poche d'ozeki gaïjin se dégonfle d'un coup... Baruto et Kotooshu intaï, Kakuryu rapidement promu... Harumafuji et Kakuryu, à devoir faire leurs preuves, pourraient être sur la sellette rapidement et Hakuho n'est pas à l'abri d'une blessure... La pompe pourrait plutôt bien fonctionner et un Goeido régulier, voire encore Kisenosato (même symboliquement), se retrouver avec une fenêtre d'opportunité à ne pas (plus) rater...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [Kakuryû] Présentation générale
    Par Imumaru dans le forum Rikishi
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/04/2012, 17h59
  2. Kisenosato, Kotoshogiku, Kakuryu, Goeido
    Par Kaiomitsuki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 11h40
  3. Yokozuna dohyo iri (2 anciens yokozuna )
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 19h38
  4. Yokozuna no hi
    Par maruchan dans le forum Photos - Images
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2005, 08h22
  5. Les Yokozuna!
    Par Chicconofuji dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2005, 21h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé