Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Kakuryu - 71ème Yokozuna

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Analyse frappée du coin du bon sens. Cela dit, si pour Kakuryu les choses restent à voir - et pas au prochain basho que sauf miracle il devrait manquer, je ne le voit pas à plus de dix victoires - en ce qui concerne Harumafuji il répond somme toute assez rapidement dès qu'il est en danger.

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il peut très bien durer ou faire comme un Wakanohana et n'être au rang de yokozuna que 7 basho...
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    J'ai l'impression que pour chaque nouveau yokozuna les questions de sa compétence et de sa pérennité se posent systématiquement. Il est bien normal de douter, surtout que Kakuryu est le premier yokozuna depuis Futahaguro à recevoir la tsuna sans double yusho. Franchement, bien malin qui pourra prédire le destin de Kakuryu, tellement de choses peuvent arriver. En ce qui me concerne, je constate qu'il n'a jamais cessé de progresser, je l'imagine donc bien avoir une carrière de yokozuna honorable. Ce qui est sûr, c'est qu'avec plus de yokozuna que d'ozeki et des sekiwake performants, il risque d'y avoir de l'animation et du suspense, ce que n'importe quel fan de sumo devrait apprécier.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Les retraites en 2010 d'Asashoryu puis de Chiyotaikai, Kaiô et plus près de nous de Baruto et de Kotoôshû ont laissé beaucoup de places en haut du classement. Alors il faut bien qu'il y ait du renouvellement que je sache.
    Ceci est un secret.....


  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Oui, le doute est souvent de mise lors d'une promotion au titre de Yokozuna. Je me souviens que ce fut le cas pour certains observateurs avec Hakuho Yokozuna. Notre webmestre et moi même en parlions voici déjà bien longtemps à Osaka, avant la promotion et évoquions les journaux locaux qui restaient circonspects. Vraiment difficile de se prononcer mais atteindre un tel niveau peut galvaniser un rikishi. Je ferai ici le parallèle avec la boxe où on constate bien souvent une amélioration à tous niveaux pour un champion émergent. Espérons donc pour Kakuryu, sans parler de nouvelle ère pour l'instant.
    Dernière modification de skydiver, 31/03/2014 à 14h46

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    La nouvelle ère, c'est permanent, on a une makuuchi majoritairement "refaite" depuis l'an dernier. Par ailleurs, on peut sans être trop cynique dire que la magouille pour les titres suprèmes est une longue tradition dans le sumo, et qu'une promotion sans controverse est un peu décevante. That's politics
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    En parlant de nouvelle ère, j'entendais par là l'émergence d'un nouveau yokozuna réellement dominant ou bien l'aube d'une série de bashô lors desquels s'affronteraient pour les remporter des lutteurs de niveaux similaires, loin devant les autres.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    OK. Oui, c'est donc qu'on est ni dans le début d'une ère de domination d'un homme, ni d'équilibre entre plusieurs. C'est ce qu'on appelle un liclisme fulgurant.
    Blague à part, on a eu un gros rajeunissement, il faut bien que les futurs "boss" passent par l'apprentissage. Une nouvelle ere en appelle une autre...
    Dernière modification de Tadanobu, 31/03/2014 à 22h23
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    préparation de la nouvelle tsuna
    17Z20140327GZ0JPG0004290010.jpg002.jpg

    G20140327007856780_view.jpg
    Ca va elle est ma taille... j'ai pas trop pris de poids !

    20Z20140327GZ0JPG0008090010.jpg
    Takanohana Oyakata comme prof...

    Et voilà le résultat...


    G20140328007864610_view.jpgsum14032817470002-p1.jpgG20140328007864580_view.jpgAS20140328004213_comm.jpg1Z20140328GZ0JPG00164700100.jpg
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 03/04/2014 à 21h35

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Un Yokozuna "Unryu" si je ne dis pas de bêtise...
    Une ptite idée de ce qu'il raconte en interview? Même si ça doit être des platitudes, genre je suis trés heureux... l'important c'est les trois points, etc...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [Kakuryû] Présentation générale
    Par Imumaru dans le forum Rikishi
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/04/2012, 17h59
  2. Kisenosato, Kotoshogiku, Kakuryu, Goeido
    Par Kaiomitsuki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 11h40
  3. Yokozuna dohyo iri (2 anciens yokozuna )
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 19h38
  4. Yokozuna no hi
    Par maruchan dans le forum Photos - Images
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2005, 08h22
  5. Les Yokozuna!
    Par Chicconofuji dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2005, 21h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé