Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Haru 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Haru 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Dernière modification de Soupooshu, 23/03/2014 à 16h26

  2. #2
    Kakuryu a fait ce qu'il fallait. Je n'ai pas l'impression que Kotoshogiku lui a laissé le combat mais c'est mon avis personnel. A la NSK de décider s'il devient yokozuna (normalement oui). Intéressant de voir que Goeido est le Japonais le plus méritant. Lui aussi veut aller plus loin mais doit acquérir la régularité. Comme je le craignais, Homasho finit à 14-1 "seulement" en juryo. Bel exploit tout de même que ce magnifique yusho qui signe, je l'espère, sa renaissance. Pareil pour Tochinoshin en makushita. Ichonojo (makushita) et Abiko (jonokuchi) font partie des espoirs à surveiller. Va t'on enfin découvrir un Japonais capable de (re)gagner un yusho en makuuchi ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Va t'on enfin découvrir un Japonais capable de (re)gagner un yusho en makuuchi ?
    Goeido en est clairement capable. Quant à Kakuryu, après deux tels basho, je trouverais injuste qu'il n'obtienne pas la tsuna.

  4. #4
    Shukun-sho pour Goeido bien mérité. J'ai particulièrement aimé son tachi-ai en fin de tournoi, (qui était peut-être le même qu'au début!), à la fois rapide, mais surtout, avec un effort en deuxième temps pour fléchir les jambes et garder le buste droit, sans mettre la tête en avant, ce qui lui a permis, comme aujourd'hui contre Kisenosato, de glisser son centre de gravité sous celui de ses adversaires et de le redresser en même temps. Ca pourrait lui amener le grade d'Ozeki.
    Kanto-sho bien mérité aussi pour Yoshikaze, c'est pas la combativité qui lui manque.
    Je soulignerai aussi la victoire de Tamawashi contre Shohozan. A un niveau sans doute trop haut pour lui, Tamawashi s'est arraché sur chaque combat et ramène quand même cinq victoires.
    Hakuho, pris de vitese au deuxième combat, manque de concentration, il a laissé à Harumafuji lui imposer son rythme. A noter qu'aujourd'hui, Harumafjuji n'a pas hésité à se servir de son bras blessé, contrairement à Hier!
    Myogiryu qui attrape son KK, c'était le minimum.
    Rien à dire pour Kakuryu, il fait 14/1 au dernier basho, 14/1 sur celui-ci, il varie beaucoup d'un combat à un autre, il est bon à distance, bon au corps à corps, difficile pour ses adversaires de savoir à quoi s'attendre, sinon à perdre ! Et puis il est maintenant à 154kg, soit un poids qui lui permet de pouvoir jouer un peu plus sur son inertie, sans être toujours sur la brèche, comme Harumafuji.
    Takanoiwa finit à 10/5, il va donc souffrir au prochain basho. A l'inverse, Okinoumi devrait pouvoir arriver en seconde semaine avec un bon score !
    Dernière modification de Soupooshu, 23/03/2014 à 18h58

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Une Triade de Yokozuna mongols est née? Spéciale dédicace à Asafan!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Rien à dire pour Kakuryu, il fait 14/1 au dernier basho, 14/1 sur celui-ci, il varie beaucoup d'un combat à un autre, il est bon à distance, bon au corps à corps, difficile pour ses adversaires de savoir à quoi s'attendre, sinon à perdre ! Et puis il est maintenant à 154kg, soit un poids qui lui permet de pouvoir jouer un peu plus sur son inertie, sans être toujours sur la brèche, comme Harumafuji.
    Je plussoie!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    "Triade" je sais pas si c'est très heureux, comme appellation.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Ils sont Mongols, pas Chinois, donc ça devrait passer...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    On dit "trisomique". Pas sur que ça passe.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    On dit "trisomique". Pas sur que ça passe.

    Thierry Moreau, sort de ce corps...
    "TU SORS ... TU SORS... TU SORS"
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 27/03/2014 à 23h25

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h57
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2013, 18h33
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 16h31
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 03/04/2010, 00h48
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2009, 10h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé