Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Haru 2014 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Haru 2014 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 22/03/2014 à 11h05

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Ca fait 18 ans que je suis le sumo et je n'ai jamais eu aussi fort qu'aujourd'hui l'impression d'un bon coup monté à 4 entre une trilogie Mongole et un Ozeki Japonais en quête de KK.
    C'est à gerber...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Je n'ai pas vu les vidéos encore.
    Trois défaites consécutives pour Harumafuji. Une fois qu'il perd, il a tendance à se laisser aller...
    Une question pour les historiens du Sumo : combien de temps ça fait que deux Yokozuna n'ont plus perdu chacun leur combat deux journées de suite ?

    Basho très intéressant en tout cas
    Chimatayma devient Chimatayama !

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    En tout cas, pour moi c'est sûr, la Kyokai ne pourra faire autrement que de promouvoir un troisième yokozuna mongol, les doten-yusho ayant vocation à être traités comme des "équivalent-yusho".

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui sauf que Kakuryu serait dans ce cas de figure promu Yokozuna sans jamais avoir remporté aucun yushô.
    Le moins que l'on puisse dire est que ça ferait tache et de mémoire , je ne suis pas sûr que ce soit arrivé depuis plusieurs décennies.
    Kakuryu doit battre Kotoshogiku demain pour mériter sa promotion. Mail nul doute qu'il y parviendra puisque Kotoshogiku est KK...
    Quelle misère ce basho cousu de fil blanc. On voit clairement que les deux Yokozuna ne donnent pas leur pleine mesure depuis 2 jours , ça saute aux yeux de n'importe qui d'un peu averti... Kotoshogiku blessé qui bat les 2 Yokozuna? Sans déconner!!!
    Quand à Kakuryu , il est passé à rien de la correctionnelle face à Endo et Tochiozan notamment. S'il avait perdu à ce moment là, il n'aurait pas été en course et on aurait peut-être pas assisté à une telle mascarade...
    Non franchement , même s'il remporte le Yushô demain , cette promotion me laisserait un goût amer. Je ne suis pas loin de m' Hoshifransu-iser moi...

  6. #6
    N'exagérons rien, Kotoshogiku s'est toujours bien débrouillé face à Harumafuji. Il n'est quand même pas ozeki pour rien et sur un combat, tout est remis en cause, alors avec un peu de motivation... Kakuryu a été énorme aujourd'hui et je n'ai pas le sentiment que Hakuho l'a laissé gagner. En tout cas le ballotage est favorable pour l'ozeki mongol : il a de fortes chances de devenir yokozuna. Il n'a peut être pas la stature d'un yokozuna comme Kisenosato mais ses résultats ponctuels peuvent lui donner le grade : à méditer pour l'ozeki japonais.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Assez d'accord avec pereboulon dans cette histoire. Kotoshogiku menait, avant le combat de ce jour, d'environ 10 combats devant Harumafuji. Hakuho m'a quand même semblé un peu... en dessous de son niveau habituel. Il attrape si souvent au tachi-ai le mawashi adverse de sa main droite que quand il ne l'attrape pas, on arrive à douter mais il a eu quand même cette même main traumatisée suite à son combat d'hier.

    C'est vrai que Kakuryu n'a pas la stature ou le charisme d'un yokozuna mais depuis sa promotion au rang d'Ozeki, il a été extrêmement régulier en délivrant des prestances en accord avec son rang. Il a bénéficié de l'absence de Harumafuji lors du dernier basho. Mais je pense qu'assez souvent, c'est les gens qui profitent justement de cette chance qui leur ai offerte pour une durée déterminée qui évoluent vers les sommets.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ouais, souvenons-nous quand même que Musashimaru était donné un peu comme Kakuryu (voire Harumafuji lorsqu'il a été promu ozeki), personne ne le voyait passer le cap, au final il l'a fait et est devenu un yokozuna très costaud qui aurait pu laisser une empreinte encore plus forte sans des blessures qu'on n'a pas voulu lui laisser guérir sereinement. C'est sûr que le scéna fait un peu "rêve éveillé", que Hakuho n'a pas franchement cherché comme un maboul à dégager son meurtrier bras gauche, mais je serais quand même prudent avant d'avancer un yaocho sur ce coup.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Perso, ce qui me fait plaisir, c'est le potentiel zensho yusho de Homasho en juryo

  10. #10
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Ouiiii. J'oubliais l'apache... Ce serait tout à fait mérité pour ce lutteur qui reste pour moi une des plus belles incarnations du sumodo.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2014, 11h05
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2013, 00h18
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2010, 19h42
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2009, 19h12
  5. Haru 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 20h23

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé