Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Ou trouvez des livres sur le sumo sur Paris?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480

    Ou trouvez des livres sur le sumo sur Paris?

    J'arrive dans la capitale le 25/06 jusqu'au 3/07 et je souhaiterais savoir ou dans Paris je pourrais trouver des livres sur le sumo?
    (sur stras on trouve rien meme dans une librairie que tient une nippone)

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Il y a deux grandes librairies japonaises à Paris, à ma connaissance :

    Junkudo
    18, rue des Pyramides 75001 Paris
    Métro Pyramides (ligne 14)

    Je te recommande d'aller au niveau -1 et de passer commande de DVDs de sumo et tu avanceras alors 100% de la somme et ils l'expédieront chez toi. Il faut que tu viennes avec des feuilles sur lesquelles tu auras imprimé les écritures kanji des DVDs que tu auras trouvés sur le net et qui t'intéressent.

    Book-Off
    29, rue St-Augustin. (pas loin de la rue Ste Anne)
    Métro Pyramides (ligne 14)



    Je te recommande une petite halte culinaire chez Higuma, 32 bis Rue Ste Anne :



    et d'aller déguster quelques gâteaux à la pate de haricot rouge, en buvant un thé vert bien chaud, chez Juji-Ya, 46, Rue Ste Anne :





    Bon, si tu n'as pas trouvé de livres sur le sumo dans ces deux librairies, je te recommande fortement d'aller faire un tour à "la Maison du Japon", 101 bis, quai Branly pas loin de la Tour Eiffel, et c'est un tout petit magasin, genre magasin de souvenirs, et tout au fond, tu trouveras les livres sur les arts martiaux japonais et y a toujours un livre ou deux sur le sumo.

  3. #3
    Je ne pense pas qu'il y ait plus de choix à Paris qu'à Strasbourg, ceci dit tu peux aussi tenter ta chance dans une librairie anglaise. Il en existe plusieurs rue de Rivoli qui est pas loin de la rue Sainte-Anne. Je pense qu'il y a plus de choix en langue anglaise mais il n'est quand même pas sur de trouver un livre sur un tel sujet (perso j'avais fait l'essai une fois et je suis reparti avec un livre très intéressant sur... la décoration intérieure des maisons japonaises).

    Le mieux à mon avis est d'utiliser internet. En faisant des sérieuses recherches, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Peut-être aussi à You Feng, près de la station Odéon
    ( http://you-feng.com/librairies.php ).

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    A la Concorde

    WH Smith: la librairie anglaise à Paris, angle rues de Rivoli et Cambon, métro Concorde.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Merci à tous pour vos adresses dont j'ai bien pris note!!
    Pour Pereboulon: Sur strasbourg on trovue tout ce que l'on veut SAUF du sumo helas!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Je ne suis pas certain qu'il y ait de livres japonais sur le Sumo chez WH Smith (rue de Rivoli) ou chez Brentanos (rue de l'Opera).... j'avais déjà regardé il y a quelques temps... mais en vitesse donc on ne sait jamais peut etre des livres en anglais sur le sujet

    Vaut mieux les appeler avant... ils sont très gentils... surtout la demoiselle coté Kiosque chez WH Smith... si bien sur c'est encore elle ... avec un peu de chance vous obtiendrez son tel .... dommage que j'avais déjà quelqu'un dans ma vie ( sab !!)

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Si, si

    J'en ai vu...Notamment un présenté sur http://www.karatejapon.net dans l'article "Incontournable sumo" (rubrique "Livres, DVD, vidéos").

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Si, si

    Citation Envoyé par skydiver
    J'en ai vu...Notamment un présenté sur http://www.karatejapon.net dans l'article "Incontournable sumo" (rubrique "Livres, DVD, vidéos").
    Ce sont des ouvrages en anglais donc !

    Il est vrai que quand je vais chez Brentanos et WH Smith c'est plus pour les ouvrages sur le Foot Americain et la musique anglo-saxonne....


    Une chose est sûre Chicconofuji sait ou chercher les librairies à Paris.... quartier Opera/Concorde
    Il aura pas de problèmes de carte orange... il pourra tout faire à pied.... et finir aux Tuileries ou au Palais Royal pour commencer la lecture de ce qu'il aura trouvé

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Of course

    Bien sur en anglais...librairie anglaise oblige!
    Jusqu'à présent je n'ai vu que deux ouvrages relatifs au sumo.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé