Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Haru 2014 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Haru 2014 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 20/03/2014 à 11h05

  2. #2

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    sans surprise...
    c'est officiel
    Il va rester au sein de la NSK... et devenir Kotooshu Oyakata ... Il a récemment obtenu la citoyenneté japonaise
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 20/03/2014 à 09h34

  4. #4
    Mais c'est qu'il pourrait bien encore une fois venir jouer les trouble-fête entre les deux Yokozuna, le Kakuryu.
    Encore un très beau combat d'Endo. Sa prise intérieure ne le mettait pas en position favorable, mais il a su protéger son flanc droit et attendre de pouvoir attraper le mawashi de Shohozan par en dessous. De la belle ouvrage.
    Grosse pression et grosse intox entre Hakuho et Kisenosato, au moins ça fait monter la sauce.
    C'est sûr, Ichinojo est un costaud. Il a encore une belle marge de progression devant lui... Que son poids pourrait "handicaper".

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Perso, je vois bien un scénario "d'entente" avec Kakuryu qui bat les deux yokozuna, ceux-ci se disputant alors au senshuraku le droit de lui mettre une pile en kettei-sen. Mais peut-être suis-je un poil parano et conspirationniste sur le coup...

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    En ce qui concerne le jeu des promotions :

    - Sanyaku : la situation est encore assez complexe. Notons au passage que Kotoshogiku est mal embarqué, avec une triade mongole encore à son programme. Goeido a bien entendu assuré sa place en sanyaku une fois de plus, Kotooshu a abandonné la sienne. Par contre Tochiozan s'est relancé pour conserver une place en sanyaku au minimum (s'il perd ses derniers combats) ou comme sekiwake (s'il en remporte deux, voire un en fonction des autres résultats). Toyonoshima et Shohozan sont désormais tous deux sur le fil du rasoir, le dernier jouant sa place dès demain face à Endo, toujours en course pour les sanyaku suite à son succès du jour. Chiyootori est désormais le premier placé pour un slot en sanyaku, Yoshikaze, Aoiyama et Takekaze n'ont pas épuisé leurs options.

    - Makuuchi/juryo : Cinq places sont d'ores et déjà libérées par l'intai de Kotooshu, les kyujo de Tenkaiho et Fujiazuma et les contreperfs de Satoyama et Sadanofuji. Kagamio et Azumaryu ne sont pas encore sauvés. Pour la montée, Homasho et Tokitenku remonteront, Sadanoumi a encore besoin d'un succès, Kyokushuho, Asasekiryu, Asahisho et Sokokurai ont eux besoin d'un sans-faute. Autant dire qu'il risque d'y avoir des chanceux du côté du fond de makuuchi...

    - Juryo/makushita : Une place libérée par l'intai de Kotooshu qui va faire des heureux en cascade, deux par les performances de Sagatsukasa et sans doute Tochihiryu qui retournent chez les non-salariés. A des degrés divers c'est quasiment le reste du fond de la division qui est encore sur le fil du rasoir, avec Kitaharima, Amuru, Wakakoyu, Kotoyuki, Higonojo et Yoshiazuma encore en recherche d'une victoire pour assurer leur place, et Daikiho à qui il en faut deux. Pour la montée, Tosayutaka, Sakigake et Ichinojo ont composté leurs tickets, Takanoyama devra attendre les résultats des descentes mais est en bonne voie, et Yamatofuji voire Kyokutaisei peuvent caresser (surtout le premier) des espoirs ténus en fonction des circonstances.

  7. #7
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Perso, je vois bien un scénario "d'entente" avec Kakuryu qui bat les deux yokozuna, ceux-ci se disputant alors au senshuraku le droit de lui mettre une pile en kettei-sen. Mais peut-être suis-je un poil parano et conspirationniste sur le coup...
    "Un poil" seulement !... Cela dit, au dernier moment Kakuryu pourrait bien ne pas être d'accord avec le déroulement final de ce scénario.

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est moi ou Kisenosato n'y est absolument pas sur ce basho. Il a obtenu son kachi koshi et je crois que cela suffira à son bonheur, pour le malheur de ses fans.
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    C'est moi ou Kisenosato n'y est absolument pas sur ce basho. Il a obtenu son kachi koshi et je crois que cela suffira à son bonheur, pour le malheur de ses fans.

    Les deux revers consécutifs face à Endo et Yoshikaze (le deuxième étant à mon sens la conséquence directe du premier) ont fait que Kisenosato n'avait de toute façon plus rien à jouer au-delà de s'affranchir du kadoban (fait de manière convenable). N'oublie pas que Kisenosato a connu son premier kyujo en carrière il y a deux mois, il est suffisamment échaudé pour ne pas risquer une blessure stupide alors qu'il n'y a plus aucun enjeu pour lui sur ce basho. C'est dans deux mois que l'on pourra juger et jauger de sa solidité.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    C'est moi ou Kisenosato n'y est absolument pas sur ce basho. Il a obtenu son kachi koshi et je crois que cela suffira à son bonheur, pour le malheur de ses fans.
    Oui certes le Kachi Koshi est dans la poche, le rang d'Ozeki conservé... dès lors on peut imaginer qu'il lève le pied... mais bon suite à ce KK, il affronte les deux Yokozuna et se faire battre coup sur coup cela n'a rien de déshonorant et est à priori logique si on se base sur les rangs des lutteurs...
    Demain il affronte Kakuryu... combat d'Ozeki au sommet... l'un qui vise le rang suprême - rang que l'autre aimerait également obtenir - bref une bonne occasion de briser le rêve de certain et de se faire rappeler au bon souvenir d'autres

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2014, 15h12
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2013, 14h51
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 17h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2012, 21h58
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2010, 10h56

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé