Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Hatsu 14 : nos résultats

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Hatsu 14 : nos résultats

    Allez , petite tentative de relance du sujet relatif au bilan de nos jeux

    Hatsu en dent de scie pour moi , cauchemar dans les pré-basho avec de mauvais choix tels Myogiryu , Tokitenku ou Takarafuji entre autres.

    Bilan négatif à :

    Hoshitori ,
    Roto-sumo (avec une rétrogradation en Juryo) ,
    UDH (où je perds mon rang d'ozeki à une place près , rageant!)
    Norizo cup
    Juryo game (plombé par le choix de Kawanari qui était kyujo au début du basho)

    Des petits KK sans briller à :

    Fantasy sumo
    OBG
    Paper Oyakata

    Seule satisfaction le GTB où je finis 3ème.


    Dans les daily-games c'est beaucoup mieux puisque hormis le Bench (7-8 , avec espoir de maintien en makuuchi) et le Chain Gang (où je suis sorti le 1er jour) ,

    Belle satisfaction au Toto avec un 8-7 sur le fil après un départ à 2-6.
    Belle satisfaction au SG où je termine meilleur Sanyaku à 10-5 avec 7 victoires sur les 7 derniers jours.

    Je termine 3ème au S4 et à Turn the tide , 5ème à Odd sumo.
    Beau tir groupé dans les quotidiens contrastant avec une belle claque dans les pré-basho.

    A vous les gars!



  2. #2
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Salut Renaud

    9-5-1 au toto et premier français malgré un départ calamiteux.
    9-6 au bench en ayant Homasho et Myogiryu, donc très satisfaisant.
    9-5-1 au Trio, je m'assure de rester ozeki jusqu'à début juillet.

    Au passage je me permets de te relancer pour prendre le shikona que tu veux et t'inscrire même anonymement au Trio
    Avec 69% de KK, 2 yusho, 1 jun-yusho et tous les sansho possibles, un grade d'ozeki, Kotononami est dans le hall of fames de ce jeu. Tout le monde serait honoré de lutter pour les yusho à tes côtés.
    Dernière modification de Damimonay, 28/01/2014 à 00h08

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci Dam pour ton message , tu me fais vraiment trop d'honneur
    OK pour relancer le Trio dès le Haru (à moins que le basho d'Osaka soit annulé comme il y a 3 ans , veille de notre voyage )

    Edit : puisqu'on en parle , je suis toujours partant si un projet groupé Sumo/Japon voit le jour
    Dernière modification de Kotononami, 28/01/2014 à 00h38

  4. #4
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Même pas trop d'honneur c'est juste factuel.

    Classement des joueurs les plus souvent KK (au moins 18 basho)
    Shikona Basho % KK Nb Vic Moy
    Misisko 29 76
    Oo 18 72 8,50
    Fuseigou 41 71 8,20
    Gernobono 46 70 8,13
    Kotononami 29 69 8,14
    Chimatayama 36 67 8,14
    Susanoo 50 66 7,92
    Damimonay 47 66 8,13
    Konosato 49 65 8,45
    Kintamayama 34 65 8,09
    Doitsuyama 28 64
    Leonishiki 42 64 7,83
    Kaiomitsuki / Kaio69 46 63 8,07
    Kasamatsuri 48 63 7,85
    Marimo 24 63
    Mmikasazuma 42 62 8,17
    Hakajusakari 38 61 8,03
    Tsunamiko 42 60 7,95
    Kaiowaka 49 59 7,94
    Asafan 29 59
    Heikotoriki 37 57 7,59
    Tamanaogijima 23 57
    Mysko 32 56 7,81
    Timonier 32 56 7,41
    Dadou 20 55 8,15
    Takanonami4ever 20 55 7,80
    Toonoryu 34 53 7,71
    Chisaiyama 23 48 7,74
    Morinosei 19 47
    Shiyonofuji 41 46 7,24
    Nandoula 26 46 7,54
    Terarno 48 46 7,44
    Soupooshu 18 44
    Imumaru / Harumataikai 35 43 7,09
    Bogdanyama 19 42
    Rantan 25 40
    Furanohana 26 38 6,81
    Fatakiyama 22 36
    Harunoyama 23 35 7,00
    Liclic 45 33 6,64
    Zeokage 30 33 6,50

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    J'en appelle solennellement aux Konosato , Charliki , Kaiomitsuki , Toonoryu , Fatakiyama , les deux frères et consorts de venir sur ce thread parler de leurs exploits bon sang de bois!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bon allez je suis sympa.... mais bon en général je m'affiche dans ce genre de topic que quand je remporte le Green Mawashi

    Résultats moyens .... pas d'exploits ... juste des scores suffisants de manière générale... un basho à oublier

    Bench 9-6 (défaites contre Damimonay et Konosato... mais victoire contre Kotononami c'est l'essentiel mdr)
    Sumo Game 8-7 (défaites contre Fuseigou lors du Senshuraku... le vainqueur de ce combat pouvait espérer remonter en Makuuchi... c'est donc loupé pour ma pomme !)
    GTB 11-4
    Roto 6-9
    ISP 7-8 mais avec une Risk factor de 4,90 ce qui te laisse imaginer comment je choisi mes pronos chaque jour lol
    Fantasy sumo à priori vu que j'ai le même score que Kotononami je dois être KK (sans briller effectivement) - mais j'ignore où on trouve les scores ?
    Hoshitori 10-5
    TTT 8-7
    Chain Gang viré le 3e jour ... pas mal comparé aux autres lol
    Juryo game 97pts bilan W/L ?
    où on trouve les scores ?
    ?
    Odd Sumo 0 pts (comme très souvent !)
    UDH 9-6


    et en dehors du Super Banzuke
    je fais 9-6 au TRIO
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 30/01/2014 à 00h36

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci pour l'effort Alex , j'avais oublié que j'avais l'honneur de parler à un ex-détenteur du green mawashi. Toutes mes confuses!
    Perso j'arrive souvent placé ces derniers temps , jamais gagnant. Le rêve ultime (aux games j'entends) serait de remporter le titre de meilleur joueur de l'année.
    Pour le Bench , bravo pour ta victoire! Moi je navigue depuis plusieurs années entre le fond de la makuuchi et le haut de la Juryo , impossible de monter. Un vrai blocage!

    Pour ISP , j'imagine que tu joues la grosse cote tous les jours , c'est aussi une méthode qui peut fonctionner. Terarno essaie depuis des années à tous les jeux , on voit que c'est efficace

    Je réponds à ta question pour Fantasy Sumo , je viens tout juste de voir que les règles avaient changé. Avant on comptait le nombre de KK , on rajoutait 2 victoires pour le Yusho et 1 victoire par sansho (pour savoir si on est KK ou non). Avec l'ancienne méthode tu es à 8-7 (6KK + Yusho) , moi à 9-6 (7 KK + Yusho)
    Aujourd'hui voici les règles : http://www.sumotalk.com/frules.htm
    J'imagine qu'il faut juste être dans la première moitié pour être KK (un peu comme au toto) , du coup ni toi ni moi ne passant le CUT avec nos 90eme et 91eme places sur 178

    Pour le Juryo Game , il te suffit de cliquer sur le Banzuke pour voir ton résultat , j'ai bien peur que ce soit un 5-10 pour cette fois.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Salut Renaud

    Tout comme toi au Bench, moi c'est au Sumo Game que je bloque systématiquement en Juryo... impossible d'aller plus haut !!!!!!!!

    Le rêve ultime du Sumo Games World Championship... moi il faudrait que je joue à tous les jeux - ce que je refuse

    Le Green Mawashi il faut vraiment avoir senti le bon lutteur pour cartonner partout - à l'époque (Nagoya 2012) j'avais été le seul à mettre Harumafuji comme choix dans tous mes pronos ... un risque très payant... et des risques il faut en prendre ... ca paie plus ... les claques arrivent parfois mais sont plus rares ... surtout si on connait un peu le Sumo et les lutteurs

    GTB et le Bench (et son classement du MCP !) restent mes jeux préférés - j'avais aussi un faible dernièrement pour le Roto en remportant 3 Yushos en une année mais l'année 2013 m'a calmé lol
    Pour le GTB je pense franchement que pour l'Haru Tochiozan devrait être Sekiwake

    Question pour le Fantasy... je veux bien que le cut soit à 89 (classés 90 et 91e respectivement y a de quoi rager lol) mais bon le 89e a le même nombre de points que nous.... tout comme le 84e
    Donc pourquoi Jaal77 (84e) et Yeznik (89e avec Harumafuji dans sa team !!!) sont mieux classés que nous deux ? Au UDH je comprends le système de MK/KK avec le nombre de victoires total dans le tournoi... mais là au Frantasy je ne vois pas comment on est départagés
    Bon on va pas pleurer pour un malheureux MK au Fantasy lol On va se changer les idées en mangeant un Raider !!!!!!


    Allez A+
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 30/01/2014 à 11h45

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Le rêve ultime du Sumo Games World Championship... moi il faudrait que je joue à tous les jeux - ce que je refuse
    Non , il ne faut pas. Perso je ne joue ni à Oracle , ni à Tipspiel. La raison? Je n'aime pas ces jeux.
    En terme de points il vaut mieux bien jouer à quelques jeux que jouer moyennement à tous. Merci La Palice!
    L'essentiel reste le plaisir. S'il n'y a pas de plaisir , je ne joue pas.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Eh bien bon sang de bois! malgré que je n'accorde plus une si grande importance à étaler mes résultats et que les Sumo-Game n'ont plus pour moi la même dimension ou le même prestige qu'il y a encore quelques années (je joue depuis 2002), je vais quand même faire un effort afin de ne pas être celui qui coince.

    A part mon Jun-Yusho au Bench, mon quatrième rang à ISP et mon 10-5 à Tipspiel, le reste ce n'est que médiocrité jusquà désolation (1-14 à Hoshitori). Un de mes plus mauvais tournoi de ces dernières années qui va sûrement me coûter ma place en Sanyaku au Super Banzuke, Donc un Basho à oublier au plus vite et à déjà se concentrer sur l'Haru.

    Les Sumo-Gameur en général ont beaucoup progréssé ces dernières années, l'élite est bien plus étoffé qu'avant et beaucoup de jeux se gagnent et se perdent avec des différences infimes et la chance joue de plus en plus un rôle prépondérant. C'est toujours de plus en plus difficile de se maintenir à un certain niveau et les mouvements dans les différents résultats et classements en sont la preuve.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 08 - nos résultats
    Par Kotononami dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2008, 20h33
  2. Hatsu 08 - jour 13 - résultats minarai
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2008, 17h33
  3. Hatsu 08 - jour 6 - résultats minarai
    Par Asafan dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 00h42
  4. Hatsu 08 - jour 3 - résultats minarai
    Par Asafan dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 16h08
  5. Résultats finaux - Hatsu '07
    Par Iwanoshima dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2007, 12h27

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé