Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 43

Sujet : La fin de la couverture vidéo du sumo ?

  1. #1

    La fin de la couverture vidéo du sumo ?

    La NSK fait maintenant payer le stream un prix exorbitant et Araibira, qui postait quotidiennement les vidéos des combats a été fermé, comme on pouvait s'y attendre, pour raison de droits d'auteur. Il va être très difficile de voir les combats à partir de maintenant. Il restera Kintamayama (jusqu'à quand ?) qui fait un résumé des combats de makuuchi et quelques miettes par ci par là. Il reste le piratage, sans doute mais ce sera là encore beaucoup plus difficile et il faut connaitre (ce qui n'est pas mon cas). Sans prévenir, la NSK a quand même porté un sale coup aux fans du monde entier. Sans doute veut elle recentrer le sumo sur le Japon et décourager les gaijin de s'emparer de leur sport national. Dommage quand même.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #2
    Le plus triste ici est que la situation est pire qu'un retour en arrière... En effet, avant Araibira, diverses personnes proposaient des vidéos (en moindre quantité), ce qui permettait d'avoir un accès, même incomplet, aux combats de makuuchi. Là, sauf recul de la NSK ou mise en place d'une nouvelle solution pirate (et là, hélas, cela sera vraiment le cas...) nous nous retrouvons sans rien du tout...
    Quelle tristesse...
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  3. #3
    C'est là un coup très dur porté à la communauté des fans de sumo du monde entier. Araibira nous a fourni un nombre impressionnant de vidéos ces dernières années (et le travail qu'il a fourni mérite nos hommages). La NSK nous fournissait un streaming assez pourri jusqu'à 2010 environ, puis la qualité du streaming s'est inexplicablement améliorée. M'est avis que cette manœuvre de fermeture à l'extérieur était plus ou moins prévue de longue date.
    Tout cela est très triste, et j'espère qu'une solution (légale? mais je n'y crois pas trop) se mettra en place dans les prochains jours. La NHK diffuse la makuuchi tous les jours, il doit bien y avoir un moyen de récupérer le flux quelque part...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Il existait effectivement une solution pour visionner les programmes de la NHK. Il suffisait d'installer un logiciel sur son ordinateur et de rentrer une clé d'identification qui débloquait les programmes. Après, était-ce légal ou non ? Je ne puis vous en dire plus, malheureusement.
    Cette solution avait été portée à ma connaissance lorsque nous nous connections sur un chat annexe il y a quelques années.
    Chimatayma devient Chimatayama !

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je suis au-delà du stade de l’écœurement. Ne comptez pas trop sur un compte-rendu ce jour, ni même les autres en fonction de l'évolution de la situation. Quinze ans de passion sont en train de s'écrouler.

  6. #6
    Je te comprends. Moi aussi je suis écoeuré alors que je considérais le sumo comme un vrai moment de passion et de détente dans un contexte par ailleurs bien gris. Non seulement ils suppriment le stream mais ils le font avec la plus extrême des brutalités, ce qui est franchement inélégant. Mais bon, passé le premier choc, il faut garder l'espoir qu'on trouve une parade (Hoshifransu, qui s'y connait en matière d'internet, les évoque dans un autre post) et que la situation évolue du côté de la NSK pour le prochain basho (même si je n'y crois pas). En attendant, il faut serrer les dents et espérer que Kintamayama continuera à proposer le résumé complet des combats de makuuchi. 10 mn par jour c'est peu mais c'est toujours mieux que rien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    en tous cas keyhole tv qui permet de regarder la nhk gratuitement et légalement sur internet n'est pas utilisable pour le sumo, l'image est trop pixelisée et hachée. c'est pire que le streaming d'il y a quelques années.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Citation Envoyé par shoubimaru Voir le message
    en tous cas keyhole tv qui permet de regarder la nhk gratuitement et légalement sur internet n'est pas utilisable pour le sumo, l'image est trop pixelisée et hachée. c'est pire que le streaming d'il y a quelques années.

    Voilà, c'est de ça dont je parlais. Moi je trouve que l'image n'était pas si mauvaise que ça, mieux que rien en tout cas
    C'est vrai que je ne sais pas quelle mouche a piqué la NSK sur ce coup...
    Chimatayma devient Chimatayama !

  9. #9
    Il fallait quand même s'y attendre. Et quelque part, ce n'est pas anormal. Que ce soit la F1, la ligue 1 de foot et même le rugby et le tennis, la plupart des sports sont aujourd'hui payants, donc pourquoi pas le sumo.
    J'avoue m'être inscris sur Ustream dès lundi. Alors c'est vrai, 90 euro par basho, soit 45 euro par mois sur une année, c'est quand même très cher (j'ésperai moitié moins). Par contre, le service est là : accès en direct à tous les combats en live depuis les divisions les plus basses, accès à toutes les journées jusqu'au début du basho suivant, et même, en passant par firefox, possibilité de télécharger les journées entières. Il manque jsute les commentaires. Bref, en ce qui me concerne, j'ai pas fini de payer... Mais ce serait bien qu'une solution annexe perdure... Parce que je n'ai pas du tout envie de me retrouver tout seul, moi... !!!

  10. #10
    tout à fait d'accord, il est normal de payer. Ce streaming était vraiment l'exception dans le domaine du sport et des médias. Par contre 120 dollars les 15 jours, un demi mois de salaire de mon épouse à l'année...et puis la façon en douce (en tout cas pour moi, certains devaient être au courant).
    Un truc bizarre aussi, c'est que même sur le site en japonais de la NSK le prix est en dollars et uniquement en dollars. Apparemment le streaming ne concerne que les étrangers (La NHK ne transmet que la makuuchi). Les fans de sumo japonais au japon seraient si rares ou se déplacent tous au Kokugikan pour voir les divisions inférieures?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. L'histoire du sumo en vidéo
    Par pereboulon dans le forum Videos Externes
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2012, 22h38
  2. Yokozuna en couverture
    Par skydiver dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2009, 13h49
  3. Vidéo sumo de 1937
    Par Ikebukuro dans le forum Videos Externes
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2009, 22h06
  4. vidéo sumo/ 6mn et 20s
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 12h12
  5. Video fun de sumo
    Par Takanohanakoji dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2006, 09h17

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé