Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Le Monde du Sumo : double anniversaire

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138

    Le Monde du Sumo : double anniversaire

    Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai rien posté sur ce forum, et quasiment autant (sauf un ou deux passages express) que je n'y ai pas laissé trainer ma souris.
    Et pourtant, croyez moi, tout cela me manque incroyablement !
    Mais bon, pour être honnête, je ne sais même pas à l'heure actuelle qui sont le ou les yokozuna ;o)

    Bon, mais aujourd'hui, et malgré le temps que je n'ai (ou ne prends) plus pour suivre tout cela, je ne peux pas faire autrement que d'évoquer un double anniversaire. Et je n'en voudrai pas à ceux qui n'auront pas noté ces deux dates dans leurs calendriers !

    Il y a 10 ans...
    Mi-décembre 2003 (entre le 13 et le 15, je ne sais plus quand exactement) paraissait Le Monde du Sumo n°1.
    Un sacré tour de force, en y repensant, surtout que nous n'étions que 5 dans l'équipe d'origine.

    Il y a 5 ans…
    21 décembre 2008, après cinq années de bons et loyaux services, nous mettions nos claviers en veilleuse, lassés par la routine et épuisés par la dose de travail quotidienne que représentaient ces parutions.

    Tout un symbole !

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tant de nostalgie... qui me remet en mémoire le voyage que nous n'avons pu faire au Japon (partie remise, je l'espère tant, mais je ne me vois pas le faire seul, trop largué que je serais dans un pays comme celui-là). Mais aussi et surtout les (dures) heures à boucler à l'arrache les pages de ce magazine qui avait pris une si grande part dans nos vies. Trop peut-être, pour trop peu de membres de l'équipe, sans doute l'une des raisons de sa fin si regrettée. J'espère quand même que tu pourras de temps en temps remettre le pied à l'étrier et découvrir les nouvelles pages du sumo, une deuxième naissance, quoi...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Et le petit banzuke illustré...il me manque aussi !!!

    Toonoryu quand tu veux pour le voyage...un autre anniversaire il y a presque un an nous avons vu un Dieu du sumo

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Avec la nouvelle année qui arrive, avec son lot de bonnes résolutions, je pourrais bien prendre "me remettre au sumo"... Après tout, certains décident bien de se remettre au sport !
    Mais attention au syndrome "bonne résolution" qui dure 3 semaines...

  5. #5
    Arrêtez les gars, on se croirait dans un film d'Audiard entre vieux qui évoquent leurs souvenirs... Il est vrai que c'était une époque sympa, depuis on a rencontré Takanohana en chair et en os et fait du sumo devant lui, un autre grand souvenir et j'espère bien qu'il y en aura d'autres. Lorsque mes finances reviendront un peu plus au beau fixe, je relancerai aussi l'idée du voyage. Il faut bien qu'on le fasse un jour.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Tu as cent fois raison Pereboulon, ce n'est pas en vivant dans le passé qu'on avance.
    Mon message n'avait d'ailleurs pas vocation à être pris pour du "c'était mieux avant", mais plutôt "ça fait un bout de temps, c'était bien, et ça me manque".

    Bon, ceci dit... C'est quoi cette histoire de Takanohana ??!!
    Je crois deviner, et je suppose qu'un post doit relater tout ça. J'ai de la lecture en retard !

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    http://www.info-sumo.net/forum/threads/6662-Takanohana-à-Paris-le-samedi-29-décembre-!

    Un moment mémorable pour tous (j'ai beaucoup aimé son sourire quand je lui ai sorti ma tegata pour la lui faire signer). Impressionnant de souplesse, pédagogue jusqu'au bout des ongles...

  8. #8
    Il y a même des vidéos et tout (à défaut d'être diffusé sur la télé japonaise).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Le monde du sumo n°28
    Par Joe_le_cogneur dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 01h25
  2. Le Monde du Sumo n°20
    Par Bob_le_Canard dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2007, 22h35
  3. Le Monde du Sumo n°13 - 2ème anniversaire
    Par Bob_le_Canard dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2005, 19h20
  4. Le Monde du Sumo n°6
    Par Bob_le_Canard dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2004, 18h05

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé