Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Hatsu 2014 : promotions en juryo.

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Hatsu 2014 : promotions en juryo.

    Le comité a décidé une large promotion, eu égard aux faibles scores du bas de juryo, par rapport au relatif manque de gros scores en makushita. Sont donc promus :

    Sakigake (Mk4o, 4-3, Shibatayama-beya), troisième étranger le plus lent à trouver la clé (après Oniarashi et Sensho)

    Retours en juryo :

    Arawashi (Mk1o, 6-1, Minezaki)
    Tochihiryu (Mk2e, 4-3, Kasugano)
    Takanoyama (Mk2o, 4-3, Naruto)
    Sadanoumi (Mk5e, 4-3, Sakaigawa)

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Honnêtement être promu avec un 4-3 en tant que mk5, c'est vraiment chanceux si vous voulez mon avis. Je trouve même que c'est un gros tour de passe-passe de la part du comité. Enfin, bon, on ne se refait pas comme on dit.
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Alors là, faut que tu m'expliques le fond de ta pensée, parce que je ne vois pas... es-tu en train de dire que Sadanoumi a un vérin long comme le bras que nous ignorons tous ? Au point de provoquer le kyujo de Tochinoshin et l'intai d'Aran, les véritables raisons, avec les performances de Tanzo, Kotomisen et Oiwato, de sa promotion ? Seiro et Hogonojo auraient même pu sans problème être rétrogradés, mais par manque de candidats cela n'a pas été fait. Tu peux donc voir que Sadanoumi a certainement de la chance et des circonstances favorables, mais je ne vois pas en quoi cette promotion est un scandale...

  4. #4
    Oui, il est vrai que ce sont plus les juryo qui sont mauvais que les makushita bons mais enfin, même avec un peu de chance (il en faut), je ne trouve également rien à redire à la promotion de Sadanoumi qui, en plus, a un passé en juryo (bref mais il a su se maintenir quelques tournois).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Non, je ne disais pas qu'il était scandaleux qu'il fut promu, je disais que je trouvais qu'il avait eu beaucoup beaucoup de chances et des circonstances très favorables pour qu'un simple 4-3 en tant que mk5 soit suffisant pour une promotion. En général, il arrive même qu'un mk2, avec ce score, ne soit même pas promu. Que le comité l'est promu, c'est surtout parce qu'il n'avait personne d'autre à y mettre et qu'ils n'avaient pas eu vraiment le choix d'y mettre un autre rikishi au vu des circonstances et des résultats des juryo et des autres makushita.
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    En matière de promotion il ne peut y avoir de règle intangible du style "une victoire au-dessus du KK = x rangs de plus". A partir de là, les tendances que l'on voit dans les requêtes de SumoDB ne sont que des indications. C'est ton expression "tour de passe-passe", qui induit une idée de manipulation, qui m'a fait tiquer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2011 : Promotions en juryo
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2010, 12h46
  2. Promotions en juryo Hatsu 2010
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 06h29
  3. Promotions en juryo pour l'Hatsu 2008.
    Par Kotononami dans le forum Dohyô
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 14h07
  4. promotions en juryo pour le Hatsu 2007
    Par nabudetoulouse dans le forum Dohyô
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 12h24
  5. Promotions en Juryo
    Par Azumashida dans le forum Dohyô
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2005, 12h32

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé