Page 2 sur 22 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 215

Sujet : Une nouvelle voie pour Akebono

  1. #11
    C'est consternant. Voir un gyogi (ou plutôt quelqu'un d'habillé comme tel) faire un tel show avec Akebono en complice je crois qu'effectivement c'est le pire. Mais ne sous-estimons pas la capacité d'Akebono d'aller plus bas encore.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    je crois me souvenir que ses relations avec les instances du sumo étaient mauvaises.
    Peut-être est ce une forme de vengeance...
    Mais c'est cruel pour le sumo en général qui n'avait besoin d'un mascarade de ce style.

  3. #13

    l'histoire se répète!

    Le parallèle entre les carières d'Anton Gesink et d'Akebono est assez étonnant. Le Néerlandais a été le premier non japonais a être champion du monde et champion olympique de judo. Après une carrière brillante, il s'est reconverti dans le catch. Akebono fut le premier Yokozuna non japonais et voilà que lui-aussi se reconverti dans le catch. J'aimerais bien savoir si d'autres anciens Yokozuna, japonais ceux-là, ont fait le même choix en fin de carrière.

  4. #14
    C'est vrai, c'est vraiment triste pour le sumo de voir une figure aussi marquante de la discipline tomber aussi bas, mais je pense qu'il doit quand même avoir de bonnes raisons. J'en vois deux:

    1) Soit Akebono (ou plutôt "Chad", je comprends pas comment il peut garder son nom de lutteur, c'est vraiment LA chose qui me déçoit, ça me semble pas respectueux) a vraiment besoin d'argent; je sais pas, peut-être joue-t-il beaucoup, j'en sais rien. Mais j'y crois pas trop.

    2) Soit, et j'y crois plus, il se fait tout simplement chier. N'oublions pas qu'il n'a que 37 ans (il les a eu en mai d'ailleurs), c'est un peu jeune pour être à la retraite. Certes il pourrait entraîner des jeunes, mais peut-être se dit-il qu'être oyakata, c'est à défaut de pouvoir lutter. Peut-être pense-t-il qu'il ne peut plus lutter sur un dohyô, mais qu'il a d'autres alternatives, que ce qu'il aime au fond c'est être acteur plutôt que directeur et il se rend compte qu'il ne lui reste que peu d'année à faire ce qu'il aime, donc autant en profiter. Il a testé le K-1, il s'est fait démonter à chaque combat, il en a eu marre. Maintenant c'est le catch, c'est vrai que c'est plus "arrangeant" .

    Bref, c'est sûr, quand on le voit sur un ring avec un mawashi, les cheveux rasés, des tatouages avec écrit "yokozuna" sur les bras, et levant les bras avec un faux gyogi comme l'a si bien dit pereboulon, c'est la honte pour le sumo, et pour lui aussi d'ailleurs, il doit s'en rendre compte. Mais peut-être est-ce un mal pour un bien, je sais pas: peut-être que des gens ne connaissant pas le sumo et le voyant sur un ring faire ses pitreries auront envie de découvrir le sport pour lequel il était autrefois célèbre, ça dépend de la population que le catch attire.

    ça c'était la bonne époque:


    ça lui va quand même mieux que ça:


    Non, c'est vraiment la dèch'.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Précisions

    Chad Rowan, alias Akebono, a gagné un combat en K1 contre le Japonais Kakuda Nobuaki (1m75 pour 94 kilos), aux points. Ses autres combats se sont soldés par des échecs dont plusieurs K.O. impressionnants.

    Le prowrestling (catch) est très populaire au Japon avec pas moins de 3 mensuels aux tirages (relativement) impressionnants et les honneurs des quotidiens sportifs.
    Ce spectacle est apprécié par les Nippons depuis les années 1950 avec quelques grandes figures comme Tiger Mask, Antonio Inoki et Giant Baba.
    La télévison retransmet chaque mois au moins deux soirées organisées au Japon plus des "combats" sous l'égides des fédérations américaines WWF et WCW.

    Les produits dérivés se vendent bien, notamment les figurines représentant les "catcheurs" les plus populaires.
    La publicité fait assez largement appels à ces mêmes sportifs.

    Les "combats" sont bien sur corégraphiés et leur issue décidée à l'avance mais la performance sportive est de tout premier ordre, du moins à mon sens.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ce type est tout simplement un mercenaire qui va là où le gazon est vert. Il n'a aucune considération d'ordre moral ou d'honneur. C'est une injure au monde du Sumo, et je suis d'accord avec ceux qui demandent à ce que son nom soit effacé des tablettes.
    J'ai l'occasion de faire carrière dans le Sumo ? Je fais du Sumo. Le K1 paye bien ? Je fais du K1. Je peux éviter les coups tout en palpant mon chèque ? Je fais du catch.
    Je me demande jusqu'où il s'abaissera. Encore un peu et c'est la prostitution.
    Il ne s'est plié au code de conduite du Sumo que le temps où ça l'arrangeait bien, et encore, avec difficulté puisque d'après ce que je lis il se permettait d'être en désaccord avec les instances. Il ne faut pas s'étonner si maintenant il crache sur son ancienne famille. Il n'en a sans doute jamais véritablement adopté les valeurs morales et s'est contenté de jouer un rôle tant qu'il était rétribué. Aujourd'hui il révèle son vrai visage, celui d'un profiteur.

  7. #17
    Waoww Terarno, t'es pas vraiment ce qu'on appelle un fan . En même temps je te comprends un peu. Il a quand même gagné 11 yushos, mais c'est domage qu'il en arrive là, c'est vrai.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je deviens hargneux quand j'ai la sensation que des types dénaturent les valeurs du Sumo et considèrent ça d'un strict point de vue matérialiste et égoïste. Je crains qu'il n'y ait désormais des lutteurs (en particulier les non-japonais) qui, dans une certaine mesure, ne se servent de l'art du Sumo que comme moyen de faire carrière ou de faire "fortune". Ils se servent de cette discipline comme ascenseur social et financier, et une fois qu'ils l'ont bien exploitée, ils ne lui témoignent plus aucun respect. En tout cas on en a la flagrante démonstration avec Akebono.

  9. #19
    Le catch est un vrai sport et ses pratiquants sont de vrais athlètes. Tout le monde sait que seul le coté spectaculaire compte. En soi c'est un spectacle digne d'intérêt (mon arrière grand-mère en raffolait ).

    A la limite ça ne me dérange pas qu'Akebono se reconvertisse au catch mais alors qu'il ne fasse pas référence au sumo. Là je suis plus réticent car c'est se moquer d'un sport qui l'a hissé au sommet.

    Sans être fan absolu du yokozuna, je l'appréciais beaucoup, notamment son terrible regard et je comprends que Terarno le critique maintenant. Qui aime bien chatie bien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Le catch est un vrai sport et ses pratiquants sont de vrais athlètes. Tout le monde sait que seul le coté spectaculaire compte. En soi c'est un spectacle digne d'intérêt (mon arrière grand-mère en raffolait )
    Désolé le Catch pour moi n'est pas un sport mais simplement un spectacle.... d'ailleurs quand Canal+ diffusait du Catch c'était après un jingle "Spectacle" chi cha* !!!!

    Tout est truqué de A à Z....

    Même dans les années 60, quand la télé française diffusait du catch en prime-time (eh oui !!!!) c'était déjà truqué.... mais ça plaisait (notamment à ton arrière grand mère ) , et c'était ça l'essentiel
    Le catch était présenté par Roger Couderc dans les années 60, et même lui participait au spectacle en affrontant parfois le public à main nues (bien sûr c'était une mise en scène !!!)

    * : "ci-né-ma .... ci-né-ma.... c'est Tarzan qui s'est fait .... Chi-Ta ! " (Les Nuls)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé