Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Intai post-Aki 2013

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Oui, d'accord avec pereboulon. Les différences de gabarit sont bonnes pour le sumô et le spectacle produit. La variété est peut être même essentielle. Ceux qui ont pu admirer les joutes passées entre Mainoumi et Konishiki s'en souviennent et apprécieront cette idée.
    Permettez moi un parallèle avec certains tournois de karatedô sans catégories de poids qui capturent l'imaginaire des spectateurs avec des oppositions qui font parfois se lever la salle. Là aussi il faut savoir se montrer créatif et "décalé" dans sa technique.

  2. #12
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Comme dans le post initial, je refuse de dire Takanoyama-Mainoumi même combat uniquement parce qu'ils sont légers tous les deux. comme dans le post initial je refusais qu'on parle en vrac de lutteurs différents sous prétexte qu'ils viennent de l'ouest.
    Tous ceux qui montent sur un dohyo mènent un même combat mais avec des moyens et donc des voies différentes. Mainoumi n'est pas Takanoyama et c'est tant mieux même s'ils ont un même handicap de départ (parce qu'être léger reste un handicap, Kirishima l'explique très bien dans son livre). C'est précisément ce qui m'intéresse, cette diversité avec de même données de départ. Par ailleurs, si Takanoyama est vraiment sans atout, son parcours (atteindre le graal de la makuuchi) le rend encore plus remarquable.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour revenir au sujet de départ des intai, c'est désormais officiel : Aran a présenté ses papiers d'intai. Dernière henka du Russe qui prend un peu tout le monde à contre-pieds sur ce coup.

  4. #14
    Effectivement. Du coup, cela va chambouler les montées/descentes juryo-makushita. Deux européens qui partent au même moment, j'ai un peu l'impression que la parenthèse est en train de se refermer...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    cela va chambouler les montées/descentes juryo-makushita.
    à priori non... le Banzuke a dû être validé juste après la fin de l'Aki après la publication officielles des Intai
    Le fait qu'un lutteur annonce par la suite sa retraite sportive ne change pas le Banzuke.
    Aran sera publié sur le prochain Kyushu

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Aran déclare "c'est assez" et personne ne fait de blague façon "il a le dos fin" et autres balivernes ?
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Pour des raisons personnelles, le Danpatsu-shiki d'Aran a eu lieu lors d'une cérémonie très privée - chose très rare pour un ancien Sekiwake.
    Il a ensuite quitté le Japon pour devenir businessman en Russie ce week-end !

    A-t-il quelque chose à se reprocher ou nous cache t-il quelque chose pour quitter le Sumo de manière si confidentielle et rapide ?

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Selon le web (en) japonais, ses affaires en Russie nécessitaient son retour dans les meilleurs délais. Notamment en raison de litiges commerciaux importants.
    J'espère avoir bien compris ce que j'ai lu...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Ca donne vraiment l'impression qu'il est parti comme un voleur...

    Aran aura donc fait une henka même à son Danpatsu-shiki. Honnêtement, je ne regretterai pas son sumo.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ah nan nan, le sumo se nourrit de la diversité des styles et des compétences, on a besoin de son sumo pourri et inélégant pour apprécier les artistes par comparaison.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Natsu basho : intai post-tournoi
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2012, 20h36
  2. Intai post Hatsu 2011
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2011, 03h04
  3. classement sur un an post haru
    Par amoncarthage dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2010, 17h01
  4. le blog lejapon.fr : un post sur le sumo
    Par dohko57 dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 10h29
  5. Post General!!
    Par Chicconofuji dans le forum Dohyô
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2006, 10h59

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé