Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Aki 2013 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Aki 2013 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 27/09/2013 à 12h39

  2. #2
    Voilà, il suffit de parler d'un petit frémissement et patatras, tout s'effondre. Hakuho se retrouve à deux victoires d'écart à deux jours de la fin... Kisenosato devra vraiment s'arracher demain s'il veut garder un mince espoir. En tout cas bravo à Goeido qui est l'homme du tournoi, plus encore qu'Endo. A lui seul il aura réussi à faire renaitre l'espoir et à le tuer juste après, confirmant au passage son excellence sumoistique. Il va finir ozeki, c'est certain. 2014 sera t'elle son année ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    En tout cas bravo à Goeido qui est l'homme du tournoi, plus encore qu'Endo. A lui seul il aura réussi à faire renaitre l'espoir et à le tuer juste après, confirmant au passage son excellence sumoistique. Il va finir ozeki, c'est certain. 2014 sera t'elle son année ?
    En parlant de Goeido, je citerai l'excellent Kintamayama dont je suis depuis hier ses commentaires sur le basho dans l'incrustation de ses videos sur youtube, dont la traduction française donnerai :"Goeido a gagné sur un apprentissage-nage. Un peu d'apprentissage ne fait jamais mal à personne."

    Bon 27ième Basho pour Hakuho plié à 98% excepté une remontée type Coupe de l'Amérique.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ah non, on va pas recommencer à parler du yaocho de l' Americas's cup !
    Ouais, Goeido va passer ozeki l'an prochain. Comme l'an dernier, ou l'an avant. Ou alors il sera encore sekiwake toute l'année, avec du haut, du bas. Qui parierait de manger un âne là-dessus ? J'irais pas dire qu'il est "l'homme du tournoi", même si sa performance est belle et méritoire, mais il l'est probablement un peu plus que Endo. Dont la performance est également belle et méritoire, mais c'est quand même maladroit de féliciter "l'homme du tournoi" le jour où il perd.
    Dernière modification de Tadanobu, 27/09/2013 à 15h09
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  5. #5
    Disons qu'Endo est incontestablement la révélation du tournoi même si on s'y attendait quand même un peu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Je n'ai pas trop suivi les commentaires quotidiens donc ce sujet a peut-être déjà été abordé mais j'ai cru comprendre sur un forum en anglais (pas sumo forum, un autre site dont j'ai oublié le nom...) que le conseil de délibération aurait invité Harumafuji de faire au moins 12-3 pour être maintenu au grade suprême... Est-ce le cas ? Si oui, il va devoir se retirer au prochain tournoi ? Mal parti pour lui en tout cas...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Au mois de Juillet Harumafuji avait eu des "encouragements à se ressaisir". Dans la logique des choses il devrait recevoir (et encore ça dépend d'une fin de tournoi qui peut être brillante) un avertissement, et peut être encore au tournoi suivant une recommandation d'intai en cas de mauvais tournoi. Mais on n'en est pas encore là. Mais je pense moi aussi qu'il est mal parti pour obtenir 12 ou 13 victoires dans le tournoi en cours. Peut être si il fait "gamelle" avec Hakuho ?
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #8
    Immyr, c'est après la victoire de Tochiozan sur Endo que Kintamayama fait ce commentaire. Une vraie projection d’école : "t'as encore à apprendre petit"
    - - - Quand on tire on raconte pas sa vie. - - -

  9. #9
    La par contre j'etais furax! La, pereboulon, on peut parler d'un manque de "finition", au sens de bien finir le tournoi. Il est exaspérant ce Kisenosato.


    Question pourrie : qui sera le premier à etre promu ozeki : Goeido, Shohozan ou Endo?
    - - - Quand on tire on raconte pas sa vie. - - -

  10. #10
    Le manque de finition en fin de tournoi est une habitude pour Kisenosato. Il l'a déjà prouvé maintes et maintes fois, autrement il serait yokozuna vu le niveau de son sumo.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2013, 02h19
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2013, 10h10
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2013, 21h13
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2013, 01h10

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé