Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Le banzuke nouveau est arrivé

  1. #1

    Le banzuke nouveau est arrivé

    Le banzuke de septembre a été publié. Il est visible sur le site de la NSK (qui s'est offert un lifting) http://www.sumo.or.jp/en/honbasho/banzuke/index

    On peut aussi consulter sumo reference, notamment pour les divisions inférieures. http://sumodb.sumogames.de/

    En ce qui me concerne, le lutteur que je suivrai avec le plus d'attention est Endo qui déboule en makuuchi après 3 tournois seulement et qui a fortement impressionné lors de son passage éclair en juryo il y a deux mois. Curieux de voir ce qu'il va faire.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #2
    Ce n'est pas une surprise, n'empêche que ça me fait tout drôle de voir Baruto juste un rang au dessus d'Osunaarachi par exemple.
    Sinon content de revoir Homasho en makuuchi.

  3. #3
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Le banzuke de septembre a été publié. Il est visible sur le site de la NSK (qui s'est offert un lifting) http://www.sumo.or.jp/en/honbasho/banzuke/index

    On peut aussi consulter sumo reference, notamment pour les divisions inférieures. http://sumodb.sumogames.de/
    Ou encore sur Dosukoi, ex sumofr, qui s'est refait une beauté : http://www.dosukoi.fr/actualites/banzuke-du-tournoi/

  4. #4
    Très belle réactualisation, effectivement. Outre Baruto, Tochinoshin se retrouve lui aussi en juryo. L'ex-ozeki sera bien sûr favori mais tout dépendra de son genou qui a subit tellement de dégâts qu'il n'est peut être plus utilisable... Takanoyama échappe une nouvelle fois à la relégation (il a de la chance d'être le chouchou du public) alors que cela n'aurait pas été un scandale de voir Osunaarashi, qui a bien animé la juryo pour sa première apparition, un peu plus haut dans le classement. Bon, sinon pour le yusho, la grande question demeure : Hakuho ou Hakuho ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Pour Baruto, j'ai un peu peur que ce soit tout ou rien. Si son genou est suffisamment remis, il devrait remonter en makuuchi, mais s'il est incapable de combattre il va encore plonger dans les classements, et je suis pas sûr qu'il est envie de continuer.


    Sinon, moi aussi j'ai hate de voir Endo se frotter au top du sumo. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire pourquoi il à commencé en ms10, alors que si je dis pas de bêtise, d'habitude, les tsukedashi débutent ms60 ou à peu prés?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Der Voir le message
    Pour Baruto, j'ai un peu peur que ce soit tout ou rien. Si son genou est suffisamment remis, il devrait remonter en makuuchi, mais s'il est incapable de combattre il va encore plonger dans les classements, et je suis pas sûr qu'il est envie de continuer.


    Sinon, moi aussi j'ai hate de voir Endo se frotter au top du sumo. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire pourquoi il à commencé en ms10, alors que si je dis pas de bêtise, d'habitude, les tsukedashi débutent ms60 ou à peu prés?

    Lorsqu'un shin-deshi qui remporte 1 titre et qui finit yokozuna chez les amateurs, universitaires ou lycéens et qu'il vient au sumo il est d'entrée makushita 15 tsukidashi, si le même lutteur remporte 2 catégories, il commence en makushita 10 tsukidashi.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Si Baruto veut arrêter, il n'attendra pas le 1er jour du tournoi pour voir. Il est en Juryo, c'est déjà assez la honte comme ça.
    Il y a 2 hypothèses possibles, soit il est intai, soit il remporte le yusho (même sur une jambe). Toute hypothèse intermédiaire est à mon avis moins probable.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #8
    concernant Baruto, d'après un article de Yomiuri shinbun d'aujourd'hui, il n'a pas participé à l'asageiko 5 jours de suite. quand on demande à Onoe Oyakata s'il sera kyujo il répond "pas de commentaire", ce qui en dit long. Ils parlent dans le même article d'intai, même si ça n'engage qu'eux. On sera vite fixés de toute façon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. La banzuke nouveau est arrivé
    Par pereboulon dans le forum Basho
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2012, 22h34
  2. ISP- nouveau banzuke
    Par Kotononami dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/04/2008, 11h28
  3. Deutsche Tipspiel - Nouveau banzuke
    Par tsunamiko dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 18h42
  4. LE NOUVEAU BANZUKE
    Par nabudetoulouse dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/05/2005, 00h21
  5. Nouveau Banzuke !
    Par Kaiowaka dans le forum Basho
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/06/2004, 12h36

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé