Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Nagoya 2013 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    L'actuel Président Français voit-il, comme son prédécesseur, les lutteurs de sumô comme "des obèses gominés"...?
    Désolé pour le hors sujet.

  2. #12
    françois hollande confond la chine et le japon quand il est au japon, alors le sumo...
    (j'arrête moi aussi pour le hors sujet)

  3. #13
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Le trophée français est réapparu, je crois, au terme du Natsu 2008. Je l'ai vu, avec le speech du diplomate français. Comparé à d'autres trophées, le nôtre fait "cheap". Et si je ne m'abuse, il a été réintroduit pour célébrer un anniversaire franco-japonais, genre les 150 ans de relations entre les deux pays, d'où le nom de la coupe j'imagine.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Le corps diplomatique français au Japon s'est souvent montré intéressé par le sumô, depuis fort longtemps. De même pour le Ministère de la Culture, notamment dans les années 1960, époque où le Japon était très lointain et bien peu connu, comme le sumô.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    En tout cas, ce qui me fait toujours sourire, c'est de voir qu'il faut souvent deux hommes "normaux" pour porter - avec peine - les coupes vers Hakuho, qui s'en saisit comme si cela ne pesait presque rien...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ben, pour le commun de l'homme moyen d'âge moyen, trimballer un sac de plâtre de 40 kilos est une entreprise compliquée. Ne parlons pas de ce que ça représente pour un diplomate format "intellectuel japonais, jeune depuis bien plus longtemps que les autres". Tandis que pour un lutteur "pro", c'est le genre de charges qu'il balade à bout de bras sans même se poser de question d'ergonomie.
    Maintenant, le voir soulever les trophées ne doit pas faire oublier qu'il s'est fait secouer lamentablement lors de la dernière journée et qu'il est sorti "direct" au tachi-ai sans vraiment lutter. C'était assez flagrant qu'il était déjà en vacances.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #17
    Il était surtout flagrant qu'il était blessé et qu'il n'a pas voulu aggraver les choses. Il s'est donné un peu de mal face à Kotooshu à cause du yusho mais pour les deux suivants, il s'est interdit de riposter au corps à corps.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Heureusement pour Harumafuji car il ne l aurais jamais battu et l intai forcé aurait été inévitable !!!
    Dernière modification de eddiegab, 24/07/2013 à 19h48

  9. #19
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Tu t'avances un peu trop eddiegab. Ce n'est pas parce qu'il aurait fait un 9-6 qu'on lui en aura voulu autant à Harumafuji. On lui aurait donné un blâme mais pas encore d'intai forcé. Il en faudrait deux ou trois de rang pour que la commission face les yeux rouges.
    Ceci est un secret.....


  10. #20
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Et si il était venu déguisé en Pikachu, alors Kokonoe Oyakata aurait démarré une danse des canards endiablée !
    Au final, on peut annoncer tout et n'importe quoi sur ce qui ne s'est pas passé, crédible ou pas, qu'est ce que ça change.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2013, 06h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2013, 18h33
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2013, 11h15
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 14h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 10h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé