Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Nagoya 2013 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Nagoya 2013 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 21/07/2013 à 13h04

  2. #2
    shukun sho takayasu,
    autres sanshos non attribués

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Pour une fois, j'ai regardé toute la cérémonie de remise de prix. C'est impressionnant le nombre de coupes en tout genre qui ont été offertes à Hakuho, y compris une bouteille de Coca-Cola géante! Question naïve due au fait que je ne comprend pas le japonais: cela se passe-t-il de la même manière lors de tous les bashos, ou était-ce une occasion spéciale? Qui étaient tous ces donateurs?

    Et toutes ces coupes, où les range-t-il?


  4. #4
    c'est comme ça à chaque basho.
    Les coupes c'est toujours les mêmes qu'on recycle à chaque tournoi, heureusement. les donateurs sont soit des états ou des prefectures, soit des entreprises.
    Par contre en plus de la coupe et du diplome il y a des dons en nature : un an d'essence de la part des émirats arabes, des macarons de la part de la france, du boeuf, des champignons, une tonne de riz, la photo officielle, des nouilles, ...
    la première coupe c'est la coupe de l'empereur, ensuite celle du premier ministre. Je n'ai pas regardé aujourd'hui mais de mémoire il y a la république tchèque avec une coupe en cristal de bohème, la france donc, le mexique, la mongolie, les émirats arabes avec une espèce de grande cruche, et je ne me souviens plus du reste. ça va sans doute me revenir...
    Dernière modification de shoubimaru, 21/07/2013 à 13h18

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Et à Tôkyô (vu que je ne connais que le Kokugikan), dans le hall d'entrée, y'a une immense vitrine avec tous les trophées.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Et le poisson ! Surtout ne pas oublier la photo avec le gros poisson !
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #7
    le tout visible sur street view
    https://maps.google.fr/maps?q=Kokugi...117.89,,1,0.03

    on peut zoomer et se promener

    c'est bête les écritures sont floues, je vais essayer de compléter à l'occasion :
    au fond à gauche : saké ozeki, coca-cola, champignons de la préfecture d'oita, boeuf de miyazaki, le lion je sais pas. en bas la première à gauche je sais pas, riz de fukushima, les 3 petits je sais pas je peux lire journal tokyo shinbun, ensuite un grand du tokyo shinbun.
    au centre la coupe de l'empereur,
    au fond à droite la coupe du premier ministre, république tchèque, je sais pas, émirats arabes, mexique avec sa bière, hongrie
    devant de droite à gauche chine je crois, mongolie, france, la télé japonaise NHK, les 3 sansho

    edit : le lion c'est le gouverneur de tokyo
    Dernière modification de shoubimaru, 23/07/2013 à 00h33

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par shoubimaru Voir le message
    le tout visible sur street view
    https://maps.google.fr/maps?q=Kokugi...117.89,,1,0.03

    on peut zoomer et se promener

    c'est bête les écritures sont floues, je vais essayer de compléter à l'occasion :
    au fond à gauche : saké ozeki, coca-cola, champignons de la préfecture d'oita, boeuf de miyazaki, le lion je sais pas. en bas la première à gauche je sais pas, riz de fukushima, les 3 petits je sais pas je peux lire journal tokyo shinbun, ensuite un grand du tokyo shinbun.
    au centre la coupe de l'empereur,
    au fond à droite la coupe du premier ministre, république tchèque, je sais pas, émirats arabes, mexique avec sa bière, hongrie
    devant de droite à gauche chine je crois, mongolie, france, la télé japonaise NHK, les 3 sansho
    Merci beaucoup pour toute ces précisions!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par shoubimaru Voir le message
    france
    Il y a encore une Coupe remise par la France ?
    Je croyais que Nicolas Sarkozy l'avait annulée dans ses premières décisions à son arrivée à la présidence en 2007 !

  10. #10
    ça avait été effectivement annoncé en 2007, je ne sais pas quand ça a été remis. Maintenant la coupe s'appelle officiellement "coupe de l'amitié franco-japonaise". au minimum depuis 2008.
    Encore une promesse pas tenue...
    Dernière modification de shoubimaru, 21/07/2013 à 22h29

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2013, 06h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2013, 18h33
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2013, 11h15
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 14h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 10h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé