Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : comment serait le banzuke en janvier 2006 ?

  1. #1

    comment serait le banzuke en janvier 2006 ?

    Concernant les yokozuna et les ozeki bien sur
    - pensez-vous qu'un des trois ozeki sera devenu yokozuna ? au contraire arrêteront-ils ?
    - Hakuo, Kotooshu, Kotomitsuki, Roho ou autres deviendront-ils Ozeki ?

    je verrais
    - Asashoryu seul yokozuna en ayant gagné les 6 tournois.
    - Tochiazuma encore ozeki
    - Chiyotaikai et Kaio retraités. Le second par blessure
    - Hakuo et Kotomitsuki ozeki
    J'ai l'impression que les européen ne sont pas encore assez murs pour répéter plusieurs très bonnes performances leur donnant accès si vite au grade d'ozeki.

    Il ne s'agit bien sur que de purs spéculations (personne n'est à l'abris d'une grave blessure, même pas Asashoryu), mais je suis curieux de voir comment vous poussez que se profile la prochaine année

  2. #2
    la seule chose à laquelle je crois c'est que pour l'instant il ne pourra y avoir de nouveau yokozuna tant qu'asashoryu sera présent.
    etant donné sa domination, il est intouchable et ne permettra à personne de l'empecher d'engrenger les yushos.

    il faudra malheureusement attendre qu'il soit blessé et /ou absent (arrêt en milieu de tournoi ou totalement) pour permettre à un lutteur de remporter 1 ou 2 tournois, à défaut de faire 2 "grands" scores de suite.

    peut-être la NSK devrait-elle suggérer cela à Asashoryu :P :P :P
    (ha ha ha !!!!)

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Difficile de prévoir ce que sera le banzuke de janvier 2006 , j'ai du coup un peu extrapolé sur ce que je souhaiterais...

    Asashoryu Yokozuna Kaio
    Tochiazuma Ozeki Kotomitsuki
    Chiyotaikai
    Hakuho Sekiwake Wakanosato
    Kotooshu Komusubi Iwakiyama

  4. #4
    Voila un banzuke qui me plait... Je verrais plus Tochiazuma yokozuna cependant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Je ne vais même pas extrapoler sur quoi que ce soit mais donner un banzuké au feeling:

    Asashoryu Yokozuna
    Tochiazuma Ozeki Kaio
    Hakuho Sekiwake Kotomitsuki
    Chiyotaikai Komusubi Wakanosato

    A force d'être kadobans un des 3 ozekis va bien finir par céder. J'ai choisi Chiyotaikai qui, contrairement aux deux autres, se montre incapable d'aller au-delà de 10 victoires depuis bien longtemps.

    On devrait se reposer la question après le basho de juillet.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si l'élève de Kokonoe perd son statut d'ôzeki, il prendra sa retraite, il y a fort à parier. Il se peut aussi qu'il la prenne tout en étant encore ôzeki, allez savoir... Mais il ne reviendra pas à un rang inférieur (surtout après avoir passé tant de temps en tant qu'ôzeki !)

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Allez à moi :

    Asashoryu Yokozuna
    Hakuho Ozeki Tochiazuma
    Kotooshu Sekiwake Kotomitsuki
    Wakanosato Komusubi Ama

    C'est amusant d'écrire n'importe quoi !
    Bench sumo shikona : Tajima

  8. #8
    lol
    Ce n'est pas plus mal de faire ça au feeling. Entre les blessures, les révélations, les retraites et les performances yoyo de certains lutteurs je pense qu'aucun d'entre nous aura effectivement tous les haut-grades de janvier.

    Oui j'ai pensé à une retraite éventuelle de Chiyotaikai. Si ses performances ne sont pas dignes d'un ozeki elles sont dignes d'un sanyaku. Il pourrait éventuellement décider de mettre un terme à sa carrière si un mauvais basho le renvoyait dans les maegashira. Je crois qu'il y a d'ailleurs 2 anciens ozekis dans en makuuchi.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Asashôryû Y.
    Tochiazuma O. Hakuhô
    Kotomitsuki O.
    Kotoôshû S. Ama


    qui vivra verra

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Je me lance aussi :

    Asashoryu - yokozuna1 - Kaio (69ème yokozuna promu en septembre !)
    Tochiazuma - ozeki1 - Kotomitsuki (promu en septembre !)
    Hakuho (promu en novembre !) - ozeki2
    Kotooshu - sekiwake - Roho
    Ama - komusubi - Kotoshogiku

    Chiyotaikai a pris sa retraite dans le courant de l'Aki basho alors qu'il était à 3-8 et Wakanosato milite en fin de makuuchi !

    Kaio a remporté les 2 basho de juillet avec un 14-1 (battu seulement par une henka de Kyokushuzan !) et de septembre avec un zensho yusho !

    Asashoryu n'a fait que 10-5 en juillet à cause d'une grippe intestinale qui l'a fortement diminué et a été kyujo en septembre car il a trop fêté son anniversaire de mariage !!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé