Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Nagoya 2013 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Nagoya 2013 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 18/07/2013 à 12h54

  2. #2
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    J'ai bien peur qu'Hakuho s'est blessé sur son uwatenage en soulevant Kotoshogiku. Vu son attitude je dirais qu'il s'est fait mal au dos, une lombalgie par déchirure musculaire ou plus bien que j'espère me tromper.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  3. #3
    Il s'est fait mal, c'est clair. Tu es médecin, tu sais donc de quoi tu parles. Est-ce que ça peut l'handicaper sérieusement ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    A voir... il ne boîtait pas, donc je me dis que ce n'est pas une lombalgie avec irradiation inférieure (type sciatique ou cruralgie). Mais ça va l'handicaper dans tous les mouvements de rotation et d'extension du dos, je pense qu'il doit se baser sur des oshidashis et max sur des yorikiris basiques en évitant les projections mais dur de faire un diagnostic comme ça, mais je disais plutôt une lombalgie car il s'est fait mal en extension, rotation sur uwatenage. Et en plus il a quand même un corps exceptionnel d'athlète de haut niveau et avec une bonne séance de relaxation musculaire et quelques anti-inflammatoires avant le combat... Bref, je croise les doigts.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #5
    Demander à Hakuho de ne pas faire de projection, c'est comme demander à Takanoyama de dépasser les 100 kg... mission impossible, surtout face à ses plus dangereux adversaires (comme ceux qui viennent). Lorsqu'il est en danger, il utilise instinctivement la projection. Tout son sumo est fondé sur le mouvement permanent de son adversaire qu'il essaye de décaler pour mieux l'achever par un coup de patte quand il est bien à point. Même contre Aminishiki, où il semblait en perdition complète, j'ai remarqué en regardant à nouveau le combat, qu'il contrôlait tout depuis le début. Du coup, ses évitements en bord de tawara ne sont pas si miraculeux que ça. S'il ne peut plus utiliser son dos comme il le souhaite, il sera prenable. On va voir.

    Merci pour tout ton diagnostic en tout cas parce que en tant qu'individu lambda je me demandais bien ce qu'il pouvait avoir. J'ai d'abord cru qu'il s'était foulé (il avait l'air d'avoir du mal à poser le pied par terre) puis je me suis demandé s'il n'avait pas subi un choc au niveau de la cage thoracique. Il n'y a pas à dire, faire médecine est utile
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si ça se trouve, avec juste une victoire en trois jours, il pourra remporter quand même le yûshô, sans trop forcer... ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Si ça se trouve, avec juste une victoire en trois jours, il pourra remporter quand même le yûshô, sans trop forcer... ?
    Bien le bonjour à tout le monde, je ne poste plus bcp du tout, mais je suis vos commentaires et résumés toujours avec autant de passion, merci pour tout à tout le monde!!

    A-t-on déjà vu un lutteur gagner un yusho en etant fusen le dernier ou l'avant dernier jour ?
    Imaginez que Hakuho se blesse vraiment demain et ne peut combattre, mais que Kaisei et les autres perdent, il aura quand meme plus de victoires???
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Sanae Voir le message
    Bien le bonjour à tout le monde, je ne poste plus bcp du tout, mais je suis vos commentaires et résumés toujours avec autant de passion, merci pour tout à tout le monde!!

    A-t-on déjà vu un lutteur gagner un yusho en etant fusen le dernier ou l'avant dernier jour ?
    Imaginez que Hakuho se blesse vraiment demain et ne peut combattre, mais que Kaisei et les autres perdent, il aura quand meme plus de victoires???
    C'est arrivé à plusieurs reprises, notamment à Chiyonofuji lors de son 27ème yusho (Haru 1989) où il était zensho à l'approche du senshuraku et cédait le fusen à l'ozeki Asahifuji, son adversaire du dernier jour, qui comptait de toutes façons déjà deux revers.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2013, 18h29
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 16h42
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2013, 19h28
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2012, 23h48
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2011, 10h23

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé