Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Ikeru

  1. #1

    Ikeru

    Ce basho est l'occasion de revoir un lutteur que j'adore : Ikeru. Ce gabarit relativement léger (il a quand même pris un peu de poids depuis ses débuts) a un style de lutte ultra risqué. Il n'hésite pas à mettre sa tête en opposition et à tenter des trucs incroyables. Le seul problème est qu'il se met tellement en danger qu'il se blesse aussi gravement. Il en est à son troisième retour après une longue période de convalescence. A chaque fois, il remporte la division jonokuchi. Il est effectivement invaincu pour le moment mais il n'est pas le seul. On va donc voir mais il reste favori. En tout cas, ses combats sont souvent extraordinaires, tellement il est talentueux. Il reste fidèle à lui même sur ce basho avec quatre techniques différentes pour ses quatre victoires dont un ipponzeoi extrêmement rare et fort bien exécuté (mieux que le fameux ipponzeoi de Kaio, beaucoup plus approximatif) et un tasukizori qu'on ne voit pas non plus souvent.

    L'ipponzeoi :



    et le tasukizori :

    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ouch ! Bravo pour la prouesse technique, mais comme on dit "n'essayez pas de faire ça chez vous !"
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Merci pour les trouvailles Pereboulon, alors là, Takanoyama peut se cacher
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    dangereux mais si beau a voir comme technique !

    j'ai tout de même mal aux cervicales pour lui...! punaise !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est clair que les deux techniques sont ultra risquées notamment au niveau du stress pour les muscles et les articulations. Autant c'est beau à voir, autant je ne voudrais pas que quiconque montre ces techniques pour le bien de sa santé. Imaginez l'ipponzeoi sur quelqu'un de près de 200 kg? Et maintenant les cervicales doivent avoir pris cher sur la deuxième technique que je n'avais jamais vu. Mainoumi a clairement un successeur en plus risqué encore que lui. Développera-t-il une technique nouvelle comme son aîné ?

    Sinon pèreboulon a dû être content car son protégé l'a encore emporté avec une cinquième technique différente qui, pour une fois, est une technique des plus classique : yorikiri.

    Sinon par acquis de conscience, je suis allé fouiller dans sumo reference et j'ai vu que sur 34 victoires seulement en carrière, il a déjà utilisé 4 fois une technique que je n'avais vu le zubuhineri qui ressemble à s'y méprendre au tasukinori ci-dessus. Il est également adepte de kainahineri... Rien que des techniques risquées et rares mais qui correspondent à sa technique de combat.
    Dernière modification de liclic, 15/07/2013 à 16h44
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Oui, Pereboulon a été clair, mais la fiche est encore plus explicite: blessé neuf mois et blessé un an, en moins de 3 ans de carrière. Ouch. Une fiche de 34-7-48, ça parle, plus de matches blessé que valide, à 20 ans; "Moi je veux mourir sur sceeeeeneuuuuuh". En plus c'est dommage il a des mensurations parfaites, 175cm / 96 kg.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #7
    Les mensurations, c'était à ses débuts, il s'est étoffé depuis et doit dépasser les 110 kg maintenant.

    Ces techniques ne sont effectivement pas à montrer à tout le monde et à ne surtout pas imiter sans connaitre et, surtout, sans entrainement. Bon, d'un autre côté, faire un ipponzeoi sur un type de 200 kg : il faut déjà connaître un type de 200 kg qui accepte de faire du sumo (mission impossible en France). Aussi spectaculaire soit il avec son cou, je pense qu'il ne risque pas grand chose à ce niveau. Il est très entrainé et il doit avoir un cou de taureau, à force. De fait, ses blessures se situent plutôt au niveau des jambes. Du très classique pour un sumotori et surtout pour lui qui n'hésite pas à mettre en danger tout son corps et pas seulement son cou qu'il sollicite surtout en début de combat.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Troisième yusho en jonokuchi pour Ikeru, ce qui constitue un record et souligne certes la qualité du rikishi mais aussi sa fragilité. Il n'a connu que le kachi koshi quand il n'était pas blessé alors croisons les doigts pour qu'il tienne un peu plus longtemps cette fois ci. J'adorerais le voir en juryo.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé