Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Nagoya 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #1

    Nagoya 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 11/07/2013 à 12h09

  2. #2
    Il est remonté à bloc, le chiyotairyu !!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    En effet ! Et je dois dire que ça me fait très plaisir. Il est bien entendu trop tôt pour le dire mais je le verrais bien comme digne successeur de mon regretté Chiyotaikai.
    Chimatayma devient Chimatayama !

  4. #4
    Ce n'est pas de l'oshi zumo pur et dur comme Chiyotaikai mais il faut reconnaitre qu'il est réactif. Ceci dit, c'était prévisible. La dernière fois qu'il était à ce niveau, il a eu le temps de battre 3 ozeki avant de se blesser. Il devrait refaire parler de lui.

    J'ai eu mal pour Chiyonokuni lorsqu'il a fait son grand écart pour battre Aoiyama. Il a dû se péter quelque chose car il avait l'air franchement mal en point. Va t'il être kyujo ? Tochinoshin aussi semble s'être blessé (au pied mais cela avait l'air moins grave).

    N'oublions pas Kaisei, qui devrait s'effondrer en deuxième semaine mais qui reste leader pour l'instant.

    Ah, sinon, c'est bye bye tsuna pour Kisenosato mais je crois que tout le monde avait compris.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    On va dire, pour Chiyotairyu, que c'est moins rapide et moins explosif que Chiyotaikai, mais plus puissant. C'est sûr aussi que les ozeki ne sont plus habitués à ce genre de lutteur.

    Aminishiki, comme Hakuho, esquive Tochiozan au départ. Son tachi-ai doit vraiment faire peur.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Sinon, hormis Chiyotairyu, je trouve que cette journée fut vraiment plaisante et spectaculaire, avec un certain nombre de très beaux combats ! Aran et Goeido me déçoivent vraiment pour le moment, surtout le premier cité au vu de son classement... Sokokurai semble capable d'éviter un gros makekochi, voire mieux. Myogiryu, quant à lui, a bien failli battre Kotooshu, à l'image de son combat contre Kakuryu d'ailleurs. Il me tarde déjà d'être demain !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  7. #7
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Ah, sinon, c'est bye bye tsuna pour Kisenosato mais je crois que tout le monde avait compris.
    Ou pas. Ca ne dépend pas que de lui, c'est tout. Un yusho à 13-2 vaudrait quand même la peine qu'on y réfléchisse, à mon avis.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Un yusho à 13-2 vaudrait quand même la peine qu'on y réfléchisse, à mon avis.
    Ton avatar doit se retourner dans ... son costume d'Oyakata en te lisant

  9. #9
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Ou pas. Ca ne dépend pas que de lui, c'est tout. Un yusho à 13-2 vaudrait quand même la peine qu'on y réfléchisse, à mon avis.
    Avec une troisième défaite, c'est définitivement plié mais même sans ça c'était quasi impossible. D'abord, je ne pense pas qu'Hakuho lache plus d'une ou deux défaites et, surtout, avec un seul yusho exigé de Kisenosato contrairement à la règle des deux yusho qui était la norme de ces dernières années, il devait faire un basho étincelant (idéalement zensho, une défaite au plus et plutôt contre un adversaire prestigieux) et pas se contenter d'un 13-2.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Natsu 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2013, 04h26
  2. Haru 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 19h55
  3. Hatsu 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2013, 09h44
  4. Nagoya 09 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Damimonay dans le forum Basho
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2009, 22h12
  5. Nagoya 08 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/07/2008, 22h21

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé