Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Nagoya 2013 Banzuke :

  1. #1
    Dernière modification de Soupooshu, 27/06/2013 à 11h25

  2. #2
    Curieux que personne ne réagisse au "yokozuna promotion challenge" de Kisenosato... Les partisans de la théorie du complot pro-japonais auraient-ils mis de l'eau dans leur vin? (et moi, je suis-je pas en train de jeter de l'huile qui vfa mettre le feu aux braises?)

  3. #3
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Curieux que personne ne réagisse au "yokozuna promotion challenge" de Kisenosato... Les partisans de la théorie du complot pro-japonais auraient-ils mis de l'eau dans leur vin? (et moi, je suis-je pas en train de jeter de l'huile qui vfa mettre le feu aux braises?)
    En fait je trouve juste cela aberrant que l'on puisse même envisager de donner la promotion ultime à quelqu'un qui n'a jamais gagné de tournoi ! Et sans parler de "complot", il est évident que cette éventualité ne serait pas envisageable/envisagée s'il s'agissait d'un lutteur étranger (je comprends cependant que les enjeux sont bien différents s'il s'agit d'un lutteur Japonais, et que le sumo a beaucoup plus à y gagner, surtout au Japon)...
    Au moins, même si Harumafuji n'est pas aussi brillant comme yokozuna que ses prédécesseurs Mongols, il n'a au moins pas eu sa promotion dans une pochette surprise lui !
    En tous cas, ce tournoi s'annonce intéressant !
    Dernière modification de isabelleyab, 02/07/2013 à 18h15 Raison: faute de frappe

  4. #4
    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    En fait je trouve juste cela aberrant que l'on puisse même envisager de donner la promotion ultime à quelqu'un qui n'a jamais gagné de tournoi !
    Il a bien un tournoi remporté à son palmarès. En Makushita en 2004.
    Pour la comparaison à Harumafuji... Si on soupçonne qu'une promotion est plus facilement accordée au japonais, c'est qu'on croit aux théories du complot. Dans ce cas, il faut aussi croire aux arrangements entre mongols, Asashoryu ayant laissé gagner Hakuho pour ensuite jouer à "à toi, à moi" pour se partager les bashos, et à Hakuho laissant volontairement Harumafuji ceindre la tsuna... un déséquilibre rattrape l'autre!

  5. #5
    En fait, on en a déjà parlé il y a un bon moment juste après le dernier tournoi. Toute ce qu'il faut souhaiter, c'est simplement que Kisenosato n' y parvienne pas, sa carrière risquerait d'y passer. Les arrangements entre les sumotori mongols, je n'y crois pas.

  6. #6
    Citation Envoyé par Solal007 Voir le message
    En fait, on en a déjà parlé il y a un bon moment juste après le dernier tournoi.
    Oui. Mais à l'époque c'était du domaine de la supposition. Maintenant c'est réel.
    Citation Envoyé par Solal007 Voir le message
    Toute ce qu'il faut souhaiter, c'est simplement que Kisenosato n' y parvienne pas, sa carrière risquerait d'y passer.
    Il n'y a pas tellement de raison d'être si pessimiste. Ce qui caractérise justement Kisenosato, c'est sa régularité. Sa moyenne assez nettement au-dessus de 10 victoires par basho sur ces dernières années le prouve. Il aurait sûrement plus de chance d'atteindre de nouveaux sommets que de se brûler les ailes. Et on l'avait d'ailleurs mentionné après le dernier basho. Faut croire que les arguments ne sont pas tous lus ou mémorisés.
    Citation Envoyé par Solal007 Voir le message
    Les arrangements entre les sumotori mongols, je n'y crois pas.
    Ouais. Tant que rien n'est prouvé ça n'existe pas. Comme les matchs truqués ou le dopage dans le cyclisme: de nos jours, je n'y crois pas!

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et les genoux de Baruto ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    J'ai une idée, ils doivent être entre ses cuisses et ses mollets.
    ( c'était quoi ta question, sérieusement ?)
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ben vous avez quand même remarqué que cela fait plusieurs basho qu'ils sont strappés et que Baruto ne peut pas combattre normalement. Je souhaitais savoir où en étaient la santé de ses genoux.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [TRIO Nagoya 2013] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 22h52
  2. Natsu 2013 Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2013, 01h02
  3. [TRIO Natsu 2013] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2013, 22h29
  4. Hatsu 2013 : banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2013, 16h41
  5. [TRIO Hatsu 2013] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2012, 19h41

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé