Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Nagoya basho 2013 : Promotions en juryo.

  1. #11
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bien d'accord avec vous, ce ne serait pas dans l'intérêt de Kisenosato d'être promu même avec un 15-0 dans deux mois et, si j'étais lui et si tel cas se présentait, je refuserais la promotion.
    Ceci est un secret.....


  2. #12
    S'il remporte le yusho, on parlera promotion, c'est certain. Il était le seul opposant à Hakuho sur ce basho et remporter un titre dans la foulée devrait suffire mais tout le problème est là : est-il capable de remporter un yusho ? C'est le minimum avant même d'évoquer la tsuna.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Une promotion sans yusho, je n'y crois pas une seule seconde. Et une promotion à un seul, j'y crois à peine plus.
    Mais ne vous inquiétez pas, Hakuho à 28 ans, Kisenosato pas encore 26. Et vu qu'il n'y pas de très très gros lutteurs à l'horizon, du moment qu'il continue de pratiquer le sumo de ce dernier tournoi, les yusho ne pourront pas lui échapper bien longtemps.

  4. #14
    Oui, enfin, j'attends de voir. Un yusho, cela fait plusieurs fois qu'il a eu l'opportunité d'en avoir un et, à chaque fois, il se plante. Si jamais il arrive à faire sauter le verrou mental qui l'empêche de conquérir son premier yusho, il en aura beaucoup d'autre et donc avoir la tsuna (dès le prochain basho s'il fait zensho, j'en suis persuadé). Mais il faut obtenir ce satané yusho...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Pour moi, le dernier tournoi, Kisenosato ne le perd pas au mental. Au contraire même, il était bien face à Hakuho, et plutôt dominateur. Après, Hakuho va chercher une projection impossible. S'il était resté deux secondes de plus dans l'axe de Kisenosato, il était dehors.

    C'est juste le dernier jour, contre Kotoshogiku, où il lâche un peu. Mais cela ne remet pas tout son tournoi en question.

  6. #16
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Par contre, il y a un point qui m'a beaucoup surpris, pourquoi Miyogiryu n'a eu que le ginô sho alors qu'il a quand même gagné une kinboshi. N'aurait-il pas été logique de lui attribuer le shukun sho aussi ?
    Ceci est un secret.....


  7. #17
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Peut-être parce qu'il s'est souvent imposé sur yorikiri et que du coup ça limite le côté "méritoire" de son tournoi ? (je sais pas, je dis ça en l'air, en attendant une bonne explication )

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Bah justement le Ginô-sho, c'est le prix de la technique, donc je pense qu'on ne remet pas en cause la diversité de ses techniques.
    S'il n'a pas eu le shukun-sho c'est peut-être parce qu'on a estimé qu'il n'était plus dans la course au yusho trop tôt. Enfin, moi je vois que ça comme explication possible.

  9. #19
    La NSK veut peut être faire des économies. Ou alors, tout simplement, ils ont estimé qu'il méritait un seul prix et il lui on attribué le plus prestigieux.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Difficile effectivement d'imaginer cela... mais bon Kisenosato est japonais... donc on peut toujours trouver des excuses surtout à la NSK... mais ça lui coutera sa carrière - car je ne le vois pas tenir bien longtemps ce rang...
    D'un autre côté, la grande qualité de Kisenosato, c'est la constance. Regarde le nombre de bashos qu'il fait à 10 victoires ou plus. C'est plus trouver le "boost" pour monter d'un cran qui lui manque. Une fois en place, rien dans son historique ne laisse supposer qu'il connaîtrait des revers déshonorants.
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Par contre, il y a un point qui m'a beaucoup surpris, pourquoi Miyogiryu n'a eu que le ginô sho alors qu'il a quand même gagné une kinboshi. N'aurait-il pas été logique de lui attribuer le shukun sho aussi ?
    Clairement une inflexion à la ligne suivi ces dernières années (où il était attribué à un lutteur cumulant victoire sur le/un yokozuna + kashi-koshi). Soit celle politique a changé... soit la NSK a considéré que sur ce tournoi, Harumafuji était plus proche d'une perle que d'un yokozuna.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Natsu 2013 : Promotions en juryo.
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2013, 22h26
  2. Haru 2013 : promotions en juryo
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 11h17
  3. Nagoya basho 2011 : Promotions en juryo
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2011, 09h28
  4. Promotions juryo Nagoya 2008
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2008, 07h32
  5. 5 promotions en Juryo pour le Nagoya basho 2007
    Par nabudetoulouse dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 15h04

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé