Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Natsu basho 2005 - 15ème journée !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Natsu basho 2005 - 15ème journée !

    Voici le torikumi du senshuraku :

    Division juryo :

    E-J14 Dewanosato (2-12) / E-ms6 Ichinotani (1-6)
    E-J13 Daimanazuru (7-7) / W-ms1 Masatsukasa (3-3)
    E-J10 Yotsukasa (6-8) / W-J7 Wakanoyama (8-6)
    W-J9 Kinkaiyama (6-8) / W-J6 Asofuji (6-8)
    E-J6 Daishodai (8-6) / W-J11 Chiyotenzan (7-7)
    E-J7 Kasuganishiki (7-7) / W-J5 Kitazakura (7-7)
    W-J14 Maikaze (6-8) / W-J4 Otsukasa (8-6)
    E-J4 Senshuyama (8-6) / W-J13 Kotokasuga (8-6)
    W-J12 Harunoyama (8-6) / W-J3 Hakurozan (9-5)
    E-J3 Takanotsuru (4-10) / E-J5 Kasugao (6-8)
    E-J12 Sumanofuji (5-9) / W-J2 Tamaasuka (9-5)
    E-J2 Tochisakae (11-3) / E-J9 Kobo (7-7)
    W-J8 Tochinohana (11-3) / W-J1 Ishide (7-7)
    E-J1 Wakatoba (5-9) / E-J11 Kambayashi (7-7)

    Division makuuchi :

    E-M14 Kotoshogiku (9-5) / E-M16 Tamakasuga (8-6)
    W-M13 Toyonoshima (5-9) / W-M11 Kisenosato (5-9)
    E-M11 Aminishiki (7-7) / E-M15 Takekaze (9-5)
    E-M10 Futeno (10-4) / E-M17 Shimotori (5-9)
    W-M16 Katayama (8-6) / W-M9 Kyokushuzan (11-3)
    W-M15 Tokitenku (7-7) / W-M8 Asasekiryu (8-6)
    E-M13 Takanowaka (4-10) / W-M7 Jumonji (6-8)
    E-M12 Buyuzan (6-8) / W-M6 Hokutoriki (7-7)
    E-M6 Dejima (8-6) / W-M17 Toki (6-8)
    E-M9 Ama (8-6) / W-M5 Kakizoe (8-6)
    W-M12 Tokitsuumi (3-11) / W-M4 Iwakiyama (4-10)
    E-M8 Kotonowaka (7-7) / W-M3 Kyokutenho (6-8)
    E-M4 Kaiho (4-10) / W-M2 Tochinonada (4-10)
    E-M2 Kokkai (4-10) / E-M7 Takamisakari (5-9)
    W-M10 Toyozakura (4-10) / W-M1 Roho (6-8)
    E-M1 Tamanoshima (5-9) / E-M3 Miyabiyama (7-7)
    E-K Kotomitsuki (12-2) / W-K Wakanosato (6-8)
    E-M5 Kotooshu (9-5) / W-S Tosanoumi (4-10)
    E-S Hakuho (8-6) / W-O Chiyotaikai (10-4)
    E-Y Asashoryu (14-0) / W-O Tochiazuma (12-2)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    On n'aurait pas cru que Kotonowaka serait à 7-7 le dernier jour, vu son piètre début !

    C'est un peu la même chose pour Hokutoriki... mais dans le sens contraire.

    Kisenosato a intérêt à gagner s'il ne veut pas redescendre en Juryo !! Pour Toki et Shimotori, c'est déjà cuit. Takanowaka et Tokitsuumi ont aussi de bonnes chances d'être rétrogradés. Toyozakura n'est pas à l'abri non plus.

    En Juryo, vont monter : Tochisakae, Tamaasuka et Hakurozan. Plus peut-être : Ishide, Senshuyama et Otsukasa.


    EDIT : J'oubliais Hayateumi, qui s'est malheureusement blessé et qui va certainement descendre en Juryo.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Outremer
    Kisenosato a intérêt à gagner s'il ne veut pas redescendre en Juryo !! Pour Toki et Shimotori, c'est déjà cuit. Takanowaka et Tokitsuumi ont aussi de bonnes chances d'être rétrogradés. Toyozakura n'est pas à l'abri non plus.
    Oui en effet mais pour Kisenosato j'y crois pas à sa descente....
    Si pour Toki et Shimotori c'est dejà fait ainsi que pour Hayateumi, du côté des Juryo ils ne sont pas nombreux pour le moment à pouvoir prétendre à monter en Makuuchi ...tout comme toi j'en vois que 3 pour le moment candidats à la montée en Makuuchi.... Donc Kisenosato ne descendra pas c'est évident ainsi que Toyozakura...
    Tout se jouera donc le 15e jour surtout pour Takanowaka et Tokitsuumi


    Kotomitsuki cherchera sa 13e victoire .... et viser le grade d'Ozeki pour septembre

    Tochiazuma lui tentera de également de remporter sa 13e victoire et ainsi de se mettre en course pour le grade de Yokozuna !

    Quant à Kyokushuzan il va tout faire pour perdre et ainsi éviter de faire une fiche exceptionnelle.... tout ça pour éviter de se retrouver Komusubi en juillet il est plus qu'à 4 bashos d'égaliser le record d'Higonoumi pour le nombre de bashos de suite au rang de Maegashira (49 pour Kyokushuzan 53 pour Higonoumi)

  4. #4
    Vu la nième blessure de Hayateumi, il va peut-être annoncer son intai.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Tochiazuma a peut-être plus de chances de battre Asa que si le yusho était encore en jeu. On sait qu'il est déjà arrivé à Asa de se relâcher le dernier jour quand il avait déjà gagné ! Il est peut-être en train de faire la fête en ce moment même...

    A l'opposé, Tochiazuma a un véritable objectif : s'assurer une chance de devenir Yokozuna en juillet.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Outremer
    A l'opposé, Tochiazuma a un véritable objectif : s'assurer une chance de devenir Yokozuna en juillet.
    le rêve revient... pourvu qu'il ne lache rien et ne craque pas ! il a déjà eu tant de soucis pour redevenir ôzeki / rester ôzeki que là, il n'a pas intérêt à laisser passer sa chance...


    et sinon, Tôki : intai ? parce que ça doit le lasser de faire le yo-yo non ? on n'en parle pas mais ça pourrait se faire, nan ? (question que je me pose... je le souhaite pas hein... mais ?)

    Hayateumi, je le vois bien être intai aussi...

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    La Rochelle (17)
    Messages
    45
    A noter que Miyabiyama n'est plus qu'à une victoire du kk ! Ce serait le seul des 8 premiers maegashiras à l'obtenir.
    Ce petit 8.7 pourrait même peut-être suffire pour remonter Komosubi puisque si Kotoôshu devrait lui passer devant, Kyokushuzan parait quand même un peu loin (M9o) même avec un 11.4 éventuel.
    Et je ne vois pas qui d'autre le priverait de ce rang ?

    Qu'en pensent les illustres sages de ce forum ?

  8. #8
    Guest
    Citation Envoyé par Sakana
    Hayateumi, je le vois bien être intai aussi...
    C'est vrai que ce thread de SumoForum peut nous laisser envisager le pire. Cela dit, cet autre thread est plus rassurant...[/url]

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Je ne serai malheureusement pas là pour voir la 15ème journée en direct mais le match Asashoryu - Tochiazuma va valoir son pesant de cacaouètes et de kenshos (je ne serais pas surpris qu'on atteigne les 50) : Asashoryu a déjà gagné son yusho mais il peut obtenir un zensho et ça devrait le motiver. En plus, il est pour l'instant mené 8-7 par Tochiazuma et il aura certainement ENORMEMENT à coeur de rééquilbrer sa fiche contre le seul rikishi contre qui il a un score négatif sur un nombre significatif de matchs.
    Quand à Tochiazuma, il sera aussi super motivé car finir à 13-2 en battant le Yokozuna deux bashos d'affilée, ça serait clairement une performance équivallente à un yusho au sens où l'entendent les membres du conseil de délibération des yokozunas.
    J'aime beaucoup Asashoryu mais Tochiazuma, que je n'appréciais pas trop avant ses blessures, m'impressionne de plus en plus et je trouve qu'il ne volerait pas le droit de concourir pour la tsuna au basho de juillet.

  10. #10

    Tochiazuma Banzaiiiiiiiii

    Tochiazuma sans hesiter :P

    Il faut eviter le syndrome M Schumacher, car cela devient em...nuyeux de voir Asa (que j aime pas trop ( en fait pas du tout pardon Asafan), gagner Yusho sur Yusho, et en plus des zensho, son ego va tellement gonfler qui ne passera plus la porte du vestiaire

    Bref bref je m enflame et ce n est pas le propos, quel Basho surprenant, le Banzuke va etre bien chamboule , que dire des etats de forme du pre basho mais on en reparlera certainement...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé