Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Natsu 2013 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Natsu 2013 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 26/05/2013 à 18h35

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce torikumi. Goeido, qui est sekiwake, affronte Tokitenkû qui est maegashira 8 ! On pourrait se dire, il y a le yusho en jeu ou quelque chose du genre, non même pas ni même le jun yusho. Est-ce juste parce que Goeido est make koshi et que Tokitenkû a déjà dix victoires ? Cela reste un mystère pour moi.
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Sans vouloir l'affirmer sans preuve , ce qui serait pour le coup idiot , le combat Kotooshu-Kakuryu me donne l'impression d'une jolie petite mascarade. Mais on est parfois trahi par ses impressions...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Non tu crois??? enfin j'ai aussi la même impression....

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Hakuho remporte son 25ème Yusho , ce qui le place désormais à égalité avec Asashoryu qui se retira juste après son 25ème.
    En ce qui concerne les zensho-yusho , Hakuho arrive à 10 (contre 5 à Asashoryu)

    1 seul sansho est attribué :

    Gino-sho : Miyogiryu (son 5ème)

  6. #6
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    le combat Kotooshu-Kakuryu me donne l'impression d'une jolie petite mascarade.
    Non, vraiment je ne crois pas. Kotooshu avait son rang à sauver et je crois qu'il s'est bien préparé et a donné son meilleur.

  7. #7
    Effectivement drôle de combat mais je ne pense pas que Kakuryu lâche une défaite sans se battre. Quel serait son intérêt ?

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce torikumi. Goeido, qui est sekiwake, affronte Tokitenkû qui est maegashira 8 ! On pourrait se dire, il y a le yusho en jeu ou quelque chose du genre, non même pas ni même le jun yusho. Est-ce juste parce que Goeido est make koshi et que Tokitenkû a déjà dix victoires ? Cela reste un mystère pour moi.
    Goeido a renconté dans ce tournoi dans l'ordre M3, O, K, K, O, O, M1, O, Y, Y, M4, M5, M5, M10, et finalement Tokitenku M8. Je pense qu'il a déjà affronté assez de haut gradés comme ça et n'a pas spécialement été protégé, et qu'au bout d'un moment, il faut aussi voir "qui est disponible". Tu voudrais qu'il affronte qui ? En toute logique, il aurait pu affronter Baruto, mais ce dernier étant blessé, il faut aussi trouver un autre lutteur, ça peut être une explication.
    Dernière modification de Tadanobu, 26/05/2013 à 14h09
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #9
    Moi j'ai l'impression que Kakuryu s'est fait avoir, Kotoshu avait sans doute prévu son coup et il a combattu d'une manière un peu inhabituelle. De toute façon, il arrive de plus en plus en bout de course, en bas ça pousse dur...

  10. #10
    Hakuho toujours aussi dominateur. Les adversaires passent, et lui reste. Je n'ose même pas imaginer le nombre de yushos remportés s'il n'avait eu à faire face à Asashoryu et Harumafuji. Il a été chahuté par Kisenosato mais a trouvé la solution et le lendemain il bat l'autre yokozuna assez facilement, sachant qu'il a assisté à la victoire de kotoshogiku en bas du dohyo qui lui donnait la victoire finale dans ce tournoi.
    L'autre chose à signaler est que jusqu'a présent, il ne se blesse pas: seuls 21 combats manqués en carrière, sur 2 bashos. Encore 3 ans à ce rythme là et il va finir avec un palmarès de 40 yushos et le record de victoires à + de 1047. Il partira au top, a 31-32 ans pour profiter de voir ses enfants, entre autres. Je ne sais pas s'il a déjà affirmé son souhait de rester dans le monde du sumo ou s'il compte se reconvertir ailleurs.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2013, 18h33
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2013, 11h15
  3. Réponses: 65
    Dernier message: 22/05/2012, 21h59
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 23h23
  5. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 07h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé