Pour battre Kaio sur le terrain des victoires, il lui faudra une sacrée longévité, même si son rythme est supérieur. Cela fait plus de 6 ans qu'il participe à tous les tournois sans aucun pépin physique (ou alors rien de grave). Je croise les doigts pour que ça dure mais une seule blessure peut tout remettre en cause du jour au lendemain. Par ailleurs, comme tous ses camarades, Hakuho soumet son corps à rude épreuve pour être lourd et puissant. Il me semble qu'il en a particulièrement conscience et qu'il a déjà déclaré penser se retirer avant ses 30 ans. On verra bien. En attendant, il a égalé son compatriote Asashoryu et je pense que cela lui tenait particulièrement à coeur. N'oublions pas que la rivalité s'étend aux familles respectives et que le père d'Hakuho avait déjà un palmarès supérieur à celui du père d'Asashoryu. Au prochain tournoi, Hakuho sera plus que jamais motivé pour battre définitivement le fils et non pas seulement l'égaler.

Kotooshu contre Kakuryu : le combat a été bien préparé mais je ne sais pas si c'est de préparation physique ou mentale dont on parle...