Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Natsu 2013 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Je peux me tromper, mais j'ai la forte impression que le Yokozuna a tenté une "semi-henka", ce qui a déstabilisé Kisenosato. Malgré ça, l'Ozeki est très loin d'avoir démérité...
    Chimatayma devient Chimatayama !

  2. #12
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Je peux aussi souligner le très bon basho de deux jeunes très prometteurs à mes yeux : Chiyotairyu et Myogiryu. Ils iront loin, à n'en pas douter.

    Kotooshu, par contre, connaît toutes les difficultés du monde à sauver son rang d'Ozeki ! On peut légitimement penser qu'il l'obtiendra demain, face à un Kakuryu qui n'a plus rien à espérer.
    Chimatayma devient Chimatayama !

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Et on notera que Kotooshu n'est toujours pas sorti de son statut de kadoban à la veille du Senshuraku.
    Cela se jouera demain face à Kakuryu qui a déja rempli son contrat (avec un double-digit) et n'a en outre plus rien à gagner si ce n'est de livrer un "beau-vrai" combat demain afin de faire taire d'éventuelles (légitimes) suspicions.

  4. #14
    En effet, ce combat aurait pu basculer en faveur de Kisenosato. Hakuho a gagné, mais il a vraiment dû s'arracher, pour preuve, c'est rare de le voir chuter lui aussi dans son mouvement.

  5. #15
    Je ne suis ni pour Kisenosato, ni pour Hakuho , ils sont tous les deux de grands combattants mais j’espère que demain Harumafuji, qui peut légitimement regretter son début de basho loupé au vue de sa fin de tournoi, aura à cœur de délivrer un beau combat face à Hakuho.
    Et qui sait peut être que Kisenosato aura une deuxième chance....

  6. #16
    A partir du moment où Kisenosato a réussi à prendre le mawashi d'Hakuho de sa main droite en uwate, il était mieux. Il a ensuite mené son combat comme il le fait ces derniers temps, à la fois en contrôlant sa posistion et en mettant une pression énorme sur son adversaire. Hakuho s'est retrouvé obligé de le secouer dans tous les sens. Il s'en sort de justesse. Kisenosato était un poil trop haut sur ses jambes. Cela dit, vu la façon dont il se sert de ses 173 kg, le grade de Yokozuna lui tend les bras, ce n'est qu'une question de temps.

  7. #17
    Kisenosato a fait face admirablement à tous les pièges tendus par Hakuho, à commencer par l'intoxication d'avant-combat. Le yokozuna a ensuite fait un pas de côté qui n'a pas empêché Kisenosato de s'organiser et même de prendre le dessus malgré l'agitation d'Hakuho. Il a fallu une projection avec tout son corps pour que Hakuho l'emporte et il ne cachait pas son soulagement après ce combat. Alors, effectivement, Kisenosato n'a pas démérité et je dirais même qu'il sort gagnant car son sumo était fondamentalement un peu au dessus de celui d'Hakuho et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un progrès plus qu'une hausse ponctuelle de niveau. J'espère surtout que cette défaite ne va pas lui saper le moral car il n'a jamais été aussi proche du graal. Hakuho peut parfaitement perdre demain et Kisenosato avoir sa revanche. Pour lui comme pour le sumo japonais dans son ensemble, je le souhaite.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    J'ai plutôt eu l'impression que c'était Kisenosato qui faisait de l'esbrouffe d'avant match, l'impudent a quand même obligé le yokozuna à se relever !
    Kisnosato a très bien résisté aux tentatives de hakuo, qui l'a littéralement secoué dans tous les sens. Quand il a eu une meilleure prise, il a pu contre-attaquer, et c'était pas loin... mais ce qui est impressionnant, c'est que Hakuo, ayant "fourni" quatre attaques de suite, avait encore de la réserve sous le pied !
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Wow, je me suis bien emmêlé les pinceaux, en inversant Hakuhô avec Kisenosato...

    Même s'il sort Kisenosato, Hakuhô aura fort à faire avec Harumafuji...
    J'étais aussi dans l'idée que Kisenosato avait encore une petite chance au senshûraku avec l'affrontement entre les yokozuna... Autant pour moi ! ^^"
    Dernière modification de Sakana, 25/05/2013 à 18h34

  10. #20
    Je n'ai pas pu voir le combat en direct et donc toute la préparation. Dans la vidéo du combat que j'ai vu, juste avant le tachi-ai, Hakuho ne se presse pas du tout quand Kisenosato est prêt et se relève parce qu'il patiente depuis trop longtemps. Pour moi c'est jouer avec les nerfs de son adversaire.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2013, 23h18
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2013, 19h25
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2010, 22h11
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/05/2009, 14h35
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2008, 10h46

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé