Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Natsu 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #1

    Natsu 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 16/05/2013 à 12h00

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Dans les divisions toriteki, la logique des plus forts est quasi respectée : Le solide shin-deshi mongol Daishoho mène tranquillement le croupion de jonokuchi, Ishiura est dans le peloton de tête en jonidan, Amuru a une voie royale pour la sandanme. Il n'y a qu'en makushita où celui qui faisait figure d'épouvantail, Tosayutaka, a concédé d'entrée une défaite casquette face à Buseizan (on le sentait craintif sur ce combat, la peur d'uen récidive peut-être), ouvrant la porte à de nombreux prétendants à la victoire finale, dont six rikishi qui peuvent jouer la promotion en juryo en cas de zensho-yusho.

  3. #3
    Beaucoup d'inquiétudes au sujet d'Harumafuji, deux défaites, une victoire difficile... Quelle différence avec Hakuho encore aujourd'hui !

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Honnêtement, il a obtenu un 9-6 au dernier Haru Basho et là je le sens déjà absent. Il semble stressé ou pas du tout concentré. Tout ce que je peux lui conseiller, c'est de faire très attention car la commission des yokozuna ne le laisserait pas longtemps ne faire que des 9-6 à son grade...
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Honnêtement, il a obtenu un 9-6 au dernier Haru Basho et là je le sens déjà absent. Il semble stressé ou pas du tout concentré. Tout ce que je peux lui conseiller, c'est de faire très attention car la commission des yokozuna ne le laisserait pas longtemps ne faire que des 9-6 à son grade...
    Il a des problèmes de cheville(s) depuis le dernier tournoi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la commission n'avait rien dit lors de son 9-6 à Osaka, et certains avaient même salué son courage de continuer malgré sa blessure. Je suis moi aussi inquiète, on sent bien qu'il n'est pas à 100%, qu'il ne peut pas réagir comme il le voudrait et étant un poids léger, ce sont ses réflexes et sa rapidité qui font normalement la différence.
    Et bien sûr, avec deux défaites en 5 jours, le moral n'est plus là pour le soutenir...

  6. #6
    Je ne savais pas pour la cheville, néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que jusque là, il était plus brillant à son rang d'ozeki. Il a toujours de temps en temps, comme avant-hier, de ces mouvements incroyables, mais je le trouve moins libre, moins surprenant. Le poids de la tsuna ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    .... ou le poids de ses 2 chevilles (ainsi que de son coude droit) encore une fois.
    Les rapports pré-basho durant les keiko (de personnes ayant assisté aux séances) en faisaient nettement mention.
    Dans ces conditions , il me parait difficile d'exiger de lui d'avantage que ce qu'il puisse donner.

  8. #8
    Ok, j'espère pour lui qu'il se remettra, son sumo est assez exceptionnel quand il est en forme !
    Bon, il a vidé ce boeuf d'Aran aujourd'hui (euh... un peu chaud pour lui tout de même), c'est toujours ça.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je ne savais pas non plus pour sa cheville, ceci étant. Si on regarde ses basho depuis sa promotion: 9-6(blessé) ; 15-0 ; 9-6 blessé et maintenant. J'espère que combattre ne le blessera pas plus qu'il ne l'est déjà.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 19h55
  2. Hatsu 2013 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2013, 09h44
  3. Natsu 2012 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2012, 00h04
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/2009, 13h46
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/05/2008, 16h00

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé