Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Haru 2013 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Haru 2013 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 23/03/2013 à 10h08

  2. #2
    C'est banal de le dire mais quelle maitrise de Hakuho qui sait adapter son sumo à ses adversaires. Il sait qu'il est plus fort que Kakuryu et a préféré l'attendre pour le stabiliser puis le secouer et enfin le sortir mais sans précipitation tant il se méfie des réactions réflexes de l'ozeki (qui se débrouille très bien dans ce domaine). Tout est réfléchi et appliqué avec grand art. C'est juste phénoménal et on a de la chance de voir un rikishi qui produit un sumo aussi parfait. Un des plus grands, c'est certain et ce, bien au delà des résultats qui sont, eux aussi, phénoménaux (24eme yusho et il a 4 longueurs d'avance sur ses plus proches poursuivants...).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Takekaze reste la bête noire de Toyonoshima, c'est assez étonnant, il mène 15/5 dans leurs confrontations. Pourtant c'est pratiquement toujours lui le moins bien classé des deux.
    Tochinoshin peut s'en vouloir... D'ailleurs il s'en voulait !
    Je n'ai pas vu trop de henka, sur ce tournoi.

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Harumafuji va-t-il encore faire un 9-6 ? Deux fois en trois basho, cela ferait beaucoup pour le comité, ne trouvez-vous pas ? S'il l'emporte demain, on ne lui dira rien mais s'il perd demain et fait encore un 9-6, il va avoir les foudres des membres du comité...
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Je trouve aussi, il est assez décevant sur ce tournoi. Il a toujours des moments de génie (cette façon dont il a propulsé Baruto hors du doyho...), mais peut-être qu'il subit de la pression en tant que yokozuna. Je le trouvais plus libre, plus imprévisible lorsqu'il était ozeki.
    Quant à Hakuho, sur ce tournoi, comme sur bien d'autres auparavant, il est vraiment, à tous les niveaux, largement au-dessus des autres. On verra demain...

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je pense que le Comité va ouvrir sa gueule mais modérément, lesdits putatifs deux 9-6 ayant été entrecoupés d'un petit 15-0...

  7. #7
    Il va se faire engueuler, c'est quasi sûr et ce, malgré une cheville en compote. Je le trouve méritant de monter sur le dohyo même diminué mais je crains qu'on ne voit que son résultat brut (qui risque fort d'être 9-6).

  8. #8
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Takekaze reste la bête noire de Toyonoshima, c'est assez étonnant, il mène 15/5 dans leurs confrontations. Pourtant c'est pratiquement toujours lui le moins bien classé des deux.
    Tochinoshin peut s'en vouloir... D'ailleurs il s'en voulait !
    Je n'ai pas vu trop de henka, sur ce tournoi.
    Tout a fait d'accord avec toi concernant les henkas, d'ailleurs si on en avait vu plusieurs, Harumafuji serait en meilleur posture !!! Qui sait, demain, pour "bien" clôturer son tournoi catastrophique....

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Cela pourrait être rigolo d'ailleurs que Harumafuji prive Hakuho d'un nouveau zensho yusho en faisant une petite henka...
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    S'il le bat demain, ça change à mon avis complètement la donne et personne ne lui dira rien. Reste... à le battre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2013, 19h25
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2012, 10h17
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2010, 18h42
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2009, 18h12
  5. Haru 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 19h23

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé