Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Hatsu 2013 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Hatsu 2013 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 26/01/2013 à 11h05

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Intai de Takamisakari à prévoir dans les minutes qui viennent, m'est avis...

    5000ème post, en passant

  3. #3
    Yusho pour Harumafuji. Bonne idée que de l'obtenir avant de rencontrer Hakuho. Il y a encore 9 lutteurs à 7-7, dont Baruto. Cela va saigner demain !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Petite question: quelqu'un connait-il le nom du gyoji qui "hurle" ? Il me plait beaucoup. Il a officié dans cette 14e journée sur les combats Gagamaru -Wakanosato et Masunoyama-Kyokutenho. J'attends désormais avec impatience ses combats et ses hurlements à base de "Te o tsuite" "Hakke yoi" et "Nokotta Nokotta" qui donnent de la saveur en plus. Les autres on les entend aussi, mais un peu moins fort ^^

  5. #5
    c'est kimura keinosuke
    (il me manque 4800 messages pour égaler toonoryu, une petite semaine et c'est bon, à condition qu'il arrête de poster)

  6. #6
    Merci de cet info. En parcourant ce forum j'ai appris qu'il appartient à la Kokonoe-beya et qu'il est le calligraphiste du banzuke. Comment as-tu su que c'était celui-ci et pas un autre? Y'a t'il une "database" pour les Gyoji? Merci

  7. #7
    sur le site de la nsk il y a dans le programme des différentes journées, en plus des lutteurs, le gyoji et le yobidashi pour chaque combat. par contre seulement sur le site en japonais
    http://sumo.goo.ne.jp/hon_basho/tori..._556_1_14.html pour la 14e journée. c'est la ligne du dessus, tous les deux lutteurs. (dans cette page le 6e en partant du haut). malheureusement les traducteurs automatiques marchent assez mal pour les noms propres. par contre, une chose que j'aime bien avec les japonais, qui ont un côté très didactique, on peut trouver les noms sans idéogrammes, c'est pratique pour les enfants et les pauvres étrangers ayant du mal avec les idéogrammes. je suppose qu'en tâtonnant un peu on doit arriver à se débrouiller (par exemple la pages des gyoji http://sumo.goo.ne.jp/ozumo_meikan/k...oji/gyoji.html)
    Dernière modification de shoubimaru, 26/01/2013 à 23h09

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2012, 08h45
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/01/2011, 17h16
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2010, 08h45
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2009, 11h21
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2008, 23h15

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé