Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Hatsu 2013 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Hatsu 2013 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 22/01/2013 à 11h12

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    il faudrait que Baruto tente et réussisse une henka demain... Pour une fois, au moins, je ne crierai pas au scandale dans ce cas...
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    S'il suffisait d'une henka pour résoudre tous ses problèmes... Il n'a plus droit qu'à une seule erreur, ce qui risque d'être difficile.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Faut pas trop se leurrer, en ce moment Baruto n'a pas le niveau d'un ozeki, je ne vois pas pourquoi il conserverait son grade. Pour moi la vrai question est : est-ce qu'il va encore une fois trouver la force de rebondir.

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Non je disais. Lutter avec une jambe, je suis persuadé que même Hakuhô et Harumafuji auraient du mal. Là dessus, c'est certain que Baruto, ainsi diminué, ne peut pas prétendre à être au même niveau qu'un ôzeki ni même franchement aux 10 victoires. Toutefois, dans de pareils cas, beaucoup de lutteurs compensent par plus de sens tactique, de variations voire de technique. Oui je sais, ce que je dis est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, j'en suis tout à fait conscient. Et la henka était juste un exemple d'une technique pas du tout prévue de sa part qui n'en fait jamais.
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    Paris
    Messages
    16

    Henka chérie ou Henka honnie?

    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    S'il suffisait d'une henka pour résoudre tous ses problèmes... Il n'a plus droit qu'à une seule erreur, ce qui risque d'être difficile.
    Qu'un lutteur recourt au henka de temps en temps, passe...quoique tolérée, la henka c'est du anti-sumo....mais qu'un amateur demande une henka? c'est du bizarre et puis pourquoi ? Pour garder artificiellement une place a Baruto ? Il n’y a pas assez des coups fourrés dans le sumo?

  7. #7
    Je n'aimais pas les Henkas de l'ozeki, je n'aime non plus pas les Henka déguisées du Yokozuna...... Tout ça manque singulierement de panache, de classe et autres futilités de ce genre. Hakuho reste le seul veritable Yokozuna à mes yeux.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    L'inoubliable Mainoumi et ses henka qui ravissaient le public serait ravi de savoir qu'il pratiquait une forme "d'anti sumô"...Le grand Chiyonofuji aussi pour ceux qui l'ot vu combattre.
    Débat jamais clos sur le site et fixation profonde mais j'arrête là, chacun ayant droit à ses opinions.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    tient le retour de l'éternel débat...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    En effet mais c'est aussi cela qui fait la richesse d'un site tel que celui ci.
    En tout cas, pour la henka, au Japon on ne parle pas de "tolérance" puisque cette technique fait partie de celles autorisées nommément par la NSK, tout simplement.
    Pour en revenir à Baruto, la presse japonaise (web), depuis l début de ce bashô, le décrit comme moribond et ne donne pas cher de son grade actuel.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2012, 15h34
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2011, 05h55
  3. Hatsu 2010 : Torikumi de la 10ème journée (toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/01/2010, 22h42
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/01/2009, 17h34
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2008, 08h50

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé