Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 30

Sujet : Kyushu 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Sur la 2eme photo présentée par Shoubimaru, Gotonin est le 3ème en partant de la gauche.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Moi, ce qui me fait mal au bide, ce sont les critiques débiles des crevettes qui se permettent de critiquer ceux qui font quelque chose... Que Gotonin devienne d'abord un Yokozuna, ensuite il pourra critiquer !!!

  3. #23
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi je dis, l'avenir a raison. Harumafuji doit d'abord se faire violence lors du prochain basho. Je vote pour un nouveau zensho yusho de sa part pour faire taire les critiques !
    Ceci est un secret.....


  4. #24
    Citation Envoyé par Zarak Voir le message
    Moi, ce qui me fait mal au bide, ce sont les critiques débiles des crevettes qui se permettent de critiquer ceux qui font quelque chose... Que Gotonin devienne d'abord un Yokozuna, ensuite il pourra critiquer !!!
    Ouais, t'as raison, c'est pareil pour tout! T'as qu'à être ministre avant de critiquer le gouvernement! T'as qu'à faire un film avant de dire que Fast&Furious c'est niais! Pis t'as qu'à faire péter l'Etoile Noire avant de dire que Luke Skywalker c'est un nain! Nan mais c'est quoi tous ces gens qui ont un avis - et qui en plus vont sur un forum de discussion pour le donner? N'importe quoi!

  5. #25
    Citation Envoyé par gotonin Voir le message
    Vous vous attendiez à quoi de la part d'Ama ? Il a toujours était comme ça et de le voir Yokozuna me fait mal au bide. Vivement qu'il parte.
    Bah, à quoi s'attendre de la part d'un gaijin, de toutes façons? Gaijin yaro!

  6. #26
    Pour en revenir à Harumafuji, je trouve juste qu'il y va un peu trop en force, surtout sur ses derniers combats. Son dernier combat contre Hakuho est plutôt pas mal, peut-être un peu trop de précipitation et un peu trop de volonté de pousser Hakuho dans l'axe...
    S'il est mal barré au prochain basho, il pourra toujours se retirer et prétexter une blessure.
    Ou alors les ozeki lui feront cadeau de quelques combats. Baruto sera de retour, on peut compter sur son grand coeur.
    Je pense qu'Harumafuji est là pour un bout de temps. Par contre il sera peut-être toujours sur la brèche, et chahuté !

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Je pense qu'Harumafuji est là pour un bout de temps. Par contre il sera peut-être toujours sur la brèche, et chahuté !
    Comme tout Yokozuna étranger, il sera tout le temps chahuté - Asashoryu l'a été également et a été prié de faire ses valises, Akebono, Musashimaru n'ont pas été épargné... Hakuho pour lui pas de soucis : ses résultats plaisent en sa faveur et personne ne peux le critiquer sur ce bilan ni sur son comportement... mais dès qu'Hakuho aura quelques soucis, vous pouvez être certain qu'il passera à la casserole au même titre que tous les autres anciens Yokozuna étrangers ! Harumafuji lui est déjà dans le colimateur - souhaitons lui de redresser la barre en janvier et de prouver le contraire

  8. #28
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il n'y a pas que les yokozuna étrangers qui ont fait l'objet de critiques pour leurs performances. Onokuni, Wakanohana II, etc. Il n'y a sans doute que Takanohana qui a fait l'objet d'une certaine mansuétude pendant un bon bout de temps, mais surtout parce qu'il était un mythe vivant et la grande figure de proue du sumo japonais. Et même avec cela, la fin de carrière a été difficile pour lui.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Il n'y a pas que les yokozuna étrangers qui ont fait l'objet de critiques pour leurs performances. Onokuni, Wakanohana II, etc. Il n'y a sans doute que Takanohana qui a fait l'objet d'une certaine mansuétude pendant un bon bout de temps, mais surtout parce qu'il était un mythe vivant et la grande figure de proue du sumo japonais. Et même avec cela, la fin de carrière a été difficile pour lui.
    Wakanohana II ou III ? ou les deux ?
    Certes il y a des cas de Yokozuna japonais qui n'ont pas vraiment tenu leur rangs... mais ils ont été rares
    De l'autre côté tous les Yokozuna non-japonais ont été critiqués...dès qu'il y a un pépin ils sont montrés du doigt ... on ne leurs trouve rarement des excuses
    Takanohana effectivement a eu "l'autorisation" de se soigner pendant plus d'un an... alors que presque au même moment Musashimaru (blessure au talon ?) était poussé à remonter au plus vite sur le dohyo, ce qui l'a obligé à se retirer...

  10. #30
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Euh dans le genre des yokozuna qui n'ont pas tenu leur rang, moi il y en a un qui me saute directement à la figure et pour cause : Futahaguro !
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/10/2012, 04h50
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 02/08/2012, 17h29
  3. Réponses: 65
    Dernier message: 22/05/2012, 21h59
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 16h31
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 11h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé