Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : Kyushu 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    C'est un moyen comme un autre d'accélérer les départs en retraite... Non ? J'aimerais pas être Harumafuji en janvier... Cette pression de fou qu'il va avoir...

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il y a un peu de sur-réaction, mais je comprends le fond de ce qu'ils disent. On ne s'attend pas franchement à ce qu'un shin-yokozuna soit vainqueur de yusho juste après sa promotion (ils ne sont que cinq à l'avoir fait dans l'époque moderne: Futabayama, Azumafuji, Taiho, Takanosato et Takanohana, même Asashoryu et Hakuho se sont plantés), mais de là à établir un score à un chiffre, ils ne sont pas beaucoup plus nombreux : hors les kyujo de Futahaguro, CHiyonofuji et Yochibayama, seuls Maedayama, Chiyonoyama et Onokuni ont fait aussi un mauvais résultat pour inaugurer leur tsuna. Ce qui est reproché en filigrane à Harumafuji, c'est surtout je pense d'avoir ment lâché l'affaire dans le sprint final. Cinq revers de rang en honwari (hors fusen donc), c'est énorme et peu fréquent chez un yokozuna : cela ne s'est produit que neuf fois si mes comptes sont bons (Akinoumi à l'Aki 1945, Azumafuji au Natsu 1949, Maedayama à l'Aki 1949, Azumafuji au Hatsu 1954, Chiyonoyama au Natsu 1955, Kagamisato au Haru 1956, Tochinishiki au Hatsu 1956, Asashio au Nagoya 1960 et Wakanohana à l'Aki 1999)

  3. #13
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Eh oui! ce n’est pas la constance qui caractérise les résultats de Harumafuji depuis sa promotion en 2009 comme Ôzeki, et malgré ses deux Yusho au Natsu 2009 et au Nagoya 2011 et ses deux Zensho Yusho d’il y a peu il faut dire qu’on reste un peu sur notre faim. Car depuis son ascension la moitié de ses scores étaient à un chiffre dont 6 fois un 8-7 !!! Ce n’est vraiment pas étincelant. Comme Ôzeki cela passe encore, mais comme Yokozuna c’est la porte assuré.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #14
    De là à parler de le virer dès le prochain tournoi, il y a de la marge. Je comprendrais mieux ce discours au bout de deux ou trois tournois.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi je dis, Harumafuji était à 8-1, il a été battu par sa bête noire, Kotoshôgikû à la dixième journée, ce qui l'a complètement déboussolé et, peut-être, légèrement blessé. Ainsi, il n'a pas été en mesure de défendre ses chances, ce qui explique la fin de son basho, qui est, il faut l'avouer pour un yokozuna, décevant.

    Pour répondre à :
    Deux suffisants ? Ouais, encore faudrait-il que Goeido remporte le yusho avec un 14-1. Pas gagné...
    Je crois que tu n'as pas compris mon propos, peut-être étais-je trouble. Je disais qu'un 8-7, un 9-6 ou un make koshi au prochain Hatsu Basho arrêterait là la série et ce, seulement après deux mois car il n'y aurait plus rien à voir.
    Dernière modification de liclic, 26/11/2012 à 22h14
    Ceci est un secret.....


  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je ne vois pas où est le problème: c'est le boulot des petits rabougris de cracher sur les balèzes de 140 kilos et de dire qu'ils sont pas assez forts, ça les fait bander et ça justifie qu'ils soient payés. Leurs menaces et leurs poses, c'est un peu comme le méchant de Disney, personne en a vraiment peur, sauf les enfants et Pereboulon.
    Le monde entier du sumo est bâti sur "la bouche" (ce qui n'est pas une mauvaise chose, je suis bien loin de juger), et à chaque fois qu'un vrai gros problème insurmontable arrive, y'a toujours une bouche pour dire qu'il faut s'occuper d'autre chose plus important.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #17
    il n'y a qu'à voir la tête du président du conseil


    et la moyenne d'âge de 102 ans des membres pour avoir une idée de ce qui peut se dire là-bas


    (sans faire de la gérontophobie)

  8. #18
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    La pression est énorme... Le physique ne suffit pas, encore faut-il que le mental tienne le coup. Harumafuji a dû faire face à l'hostilité des Japonais, qui comme on le sait, n'aiment pas vraiment les Mongols, surtout quand ils viennent pour la ennième fois de s'emparer du titre de Yokozuna alors que plus aucun Japonais n'en est capable. Avant de jeter la pierre à Harumafuji, ces bons vieillards feraient bien de commencer à faire le ménage chez eux et à former des champions japonais. Après, on en rediscutera !...

  9. #19
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Vous vous attendiez à quoi de la part d'Ama ? Il a toujours était comme ça et de le voir Yokozuna me fait mal au bide. Vivement qu'il parte.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Citation Envoyé par gotonin Voir le message
    Vous vous attendiez à quoi de la part d'Ama ? Il a toujours était comme ça
    Comme ça? C'est à dire?

    de le voir Yokozuna me fait mal au bide. Vivement qu'il parte.
    C'est de l'humour?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/10/2012, 03h50
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 02/08/2012, 16h29
  3. Réponses: 65
    Dernier message: 22/05/2012, 20h59
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 15h31
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 10h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé