Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Kyushu 2012 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)

  1. #1

    Kyushu 2012 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 16/11/2012 à 10h29

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Assez inhabituel d'avoir un combat entre deux ozeki dès la 6ème journée... le comité du torikumi cherche-t-il à éviter que les ozeki kadoban ne retrouvent à affronter des camarades déjà kachi-koshi, ou tout simplement à proposer des affiches alléchantes tous les jours en répartissant les "chocs" ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Peut-être même que tes deux hypothèses vont de pair ? Des chocs tout en évitant des interrogations sur les possibles KK accrochés à l'arrache en seconde semaine... C'est certes inhabituel, mais pas déplaisant, comme idée.

  4. #4
    C'est vraiment un tout nouveau sumo que nous propose Kotooshu depuis sa première défaite. Je ne sais pas jusqu'où cela peut marcher, mais c'est très intéressant.

    Kotoshogiku a lui aussi compris la leçon de sa première défaite, plus de yorikiri à la va vite sans avoir un minimum de contrôle sur l'adversaire.

    Chiyotairyu qui part directement au corps à corps. C'était la première fois du tournoi, cela ne lui a pas réussi.

    Bien plus surprenant, le même changement tactique de Wakakoyu, qui passe un Yorikiri dans la foulée du tachi-ai. A mon avis il devait en avoir plein les bras. Pas sûr que cela lui réussisse à chaque fois.

    Rien a dire sur Goeido, c'est du solide.

  5. #5
    Je viens de revoir le combat de Goeido/Kisenosato et je me demande comment le gyoji a pu juger, dos à l'action, empressé qu'il était à déguerpir pour éviter le choc !?

  6. #6
    Citation Envoyé par eddiegab Voir le message
    Je viens de revoir le combat de Goeido/Kisenosato et je me demande comment le gyoji a pu juger, dos à l'action, empressé qu'il était à déguerpir pour éviter le choc !?
    En même temps il n'avait pas le choix, il me semble que les gyoji sont obligés de désigner un vainqueur, même au risque de se tromper. Il a dû choisir celui qui lui paraissait le plus probable. Il est bien tombé.

  7. #7
    Je suis vraiment contente de voir Kotooshu dans cette forme ! Il semble de plus vraiment motivé, j'avoue que je n'avais plus grand espoir de le voir ainsi. Je suis ravie et je lui présente mes plus plates excuses (virtuelles) pour avoir douté de lui !
    Dernière modification de isabelleyab, 16/11/2012 à 22h08

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2012 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2012, 20h07
  2. Nagoya 2012 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2012, 21h26
  3. Natsu 2012 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2012, 23h24
  4. Haru 2012 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2012, 10h50
  5. Hatsu 2012 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2012, 11h33

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé