Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : L'histoire du sumo en vidéo

  1. #1

    L'histoire du sumo en vidéo

    Merci à Quintalomaru de m'avoir indiqué ce lien :

    http://www.youtube.com/playlist?list...5&feature=plcp

    Il s'agit de vidéos postées par Araibira qui montrent les grands combats de ces dernières décennies. Il y en a pour des heures de sumo avec des combats d'anthologie entre les plus grands de leur époque. Voilà qui fera patienter en attendant un nouveau basho. A consommer sans modération.

    Pour connaitre les protagonistes, il faut regarder les commentaires d'Araibira qui les détaillent tous dans l'ordre (fort utile lorsqu'il s'agit de deux maegashira).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Alors je dis MAGNIFIQUE que ce lien
    Merci à Quintalomaru d'avoir trouvé cela...

    Il y en a pour des heures effectivement....
    Vaut mieux essayer d'en garder une trace rapidement sur son PC... car mettre en ligne des volumes complets je suis pas sûr que les propriétaires soient d'accord (à moins que Araibira soit le propriétaire ou ait une autorisation !)...
    Génial pour compléter et enrichir ma collection personnelle de combats historiques...

  3. #3

  4. #4
    Il faut un logiciel qui permet d'enregistrer les vidéos intégrées à une page. J'utilise le videodownloader d'ant.com par exemple (mais il en existe d'autre). Une fois installé, la plupart de ces logiciels permettent de sauvegarder les vidéos en un clic à partir du navigateur internet.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    Il faut un logiciel qui permet d'enregistrer les vidéos intégrées à une page. J'utilise le videodownloader d'ant.com par exemple (mais il en existe d'autre). Une fois installé, la plupart de ces logiciels permettent de sauvegarder les vidéos en un clic à partir du navigateur internet.
    Quelle bonne idée tu as eu de revenir sur Info-sumo Ce logiciel videodownloader est parfait... On peut même convertir directement au format avi...
    Je pouvais télécharger les videos de Youtube au format flv via RealPlayer mais j'avoue qu'avec ces videos de Sumo j'avais un problème de codec que je n'arrivais pas à résoudre - Kotononami si tu lis ce message, sache que videodownloader fonctionne aussi pour Mac !
    Merci encore Furanohana

  6. #6
    Y'a pas mal de softs gratuits qui le font. aTube catcher aussi entre autres.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Comment faut faire pour convertir directement en avi??? vlc n'arrive pas à ouvrir le flv.

    Merci

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par takanonami4ever Voir le message
    Comment faut faire pour convertir directement en avi??? vlc n'arrive pas à ouvrir le flv.

    Merci
    Le videodownloader proposé par Furanohana fait tout tout seul... Il récupère le fichier de Youtube et le transforme en fichier avi. Prévoir quelques Go pour stocker les 20 videos au format avi.
    Tu saisis l'adresse youtube de chaque video... tu colles automatiquement dans videodownloader (coller url)... tu sélectionnes la qualité que tu veux récupérer la video de youtube (flv, Mp4 ...) puis ce que tu veux en faire - par exemple convertie en Avi.
    Les 20 videos - sur ce que j'ai pû en voir - propose les combats clefs de tous les bashos depuis Futabayama...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252

    Wink

    Quelles vidéos, une mine d'or! Un grand merci à Quintalomaru.

    Je viens de visionner celle de 74-75 et je me suis régalé de combats exceptionnels avec des Kimarite très rares (Kawazugake, Yaguronage) et j'ai été impressionné par Takanohana I, quel athlet et quelle technique. J'ai remarqué aussi qu'à cette époque les bandages et autres strappings n'étaient pas à la mode comme aujourd'hui.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    avec des Kimarite très rares (Kawazugake, Yaguronage)
    Le Kawazugake est celui de Mutsuarashi sur Kaiketsu lors du Nagoya 1975... pour moi le plus beau Kimarite que j'ai jamais vu sur un Dohyo... Une video que j'ai mise en ligne sur ma base Youtube (SumoParis)

    Mutsuarashi adorait cette technique...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sumo , jeux vidéo, Wii.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 01h49
  2. Vidéo sumo de 1937
    Par Ikebukuro dans le forum Videos Externes
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2009, 22h06
  3. vidéo sumo/ 6mn et 20s
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 12h12
  4. Baruto entre dans l'histoire du sumo
    Par Takanohanakoji dans le forum Basho
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2006, 21h41
  5. Video fun de sumo
    Par Takanohanakoji dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2006, 09h17

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé