Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Investigatiôns - Des hommes de tradition

  1. #1

    Investigatiôns - Des hommes de tradition

    ce soir je suis tombé par hasard sur la fin d'un reportage sur le sumo sur france ô, "A l'école des sumos : un autre combat* Un documentaire français réalisé par Pauline André, Antoine Rivière". je n'ai vu que la fin, avec michinoku. je ne sais pas combien de temps il durait (il était parmi 4 sujets dans une émission de 1h35), ni si c'était une rediffusion (en tous cas je ne l'avais jamais vu, du moins je crois, je n'ai vu que la fin ça ne me disait rien). comme d'habitude je pense pas grand chose à apprendre, mais toujours agréable à regarder.
    en tous cas rediffusion le 15/10 à 2h45, et le 18/10 à 00h40. peut-être aussi sur pluzz.fr

  2. #2

  3. #3
    bon alors il est sur pluzz.fr http://www.pluzz.fr/investigations.html je n'ai pas encore eu le temps de regarder

  4. #4
    Je crois bien que c'est un inédit. En tout cas, je ne l'avais jamais vu. Le reportage est fort intéressant et reste pondéré. Je n'ai pas noté de grosses erreurs (il me semble avoir entendu qu'ils parlent d'un poids moyen de 200 kg à un moment donné, mais à part ça, rien de vraiment flagrant). On a droit à de belles images et un commentaire qui ne fait pas dans l'outrance et la caricature. Du travail sérieux qui aborde la perte de popularité du sumo avec une vraie volonté de comprendre. Bien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    alsace
    Messages
    565
    Effectivement, j'avais également tiqué quant à l'annonce du poids moyen de 200 kg.
    Sinon rien à redire, reportage sympa. A voir ou revoir.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Ce poids moyen de 200 kilos est souvent annoncé dans les reportages sur le sumô réalisé par des non Japonais. Peut être une barre symbolique et marquante pour certains. D'ailleurs, quand j'évoque le sujet avec des personnes ne connaissant que très peu de choses au sumô, je m'aperçois que ces dernières imaginent les rikishi généralement bien plus lourds qu'ils ne le sont en réalité. N'avez vous pas noté le même phénomène...? Quoiqu'il en soit, le reportage est assez bien fait et mesuré.

  7. #7
    En fait, tout le monde autour de moi connait le sumo. Soit parce qu'ils sont passionnés, comme moi, soit par ce que je les ai tellement saoulé avec ça qu'ils sont obligés de savoir. Je me rappelle les grands yeux étonnés de mes collègues quand je leur ai annoncé qu'un nouveau yokozuna avait été promu...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Asashoryu l'un des hommes les plus fort du monde
    Par PIOU dans le forum Dohyô
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2010, 07h42
  2. Tradition,beauté et force.
    Par konishiki dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 10h06
  3. Grosse entorse à la tradition
    Par Konosato dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 16h22
  4. Sumo, Gardien de la tradition
    Par sumofr dans le forum Photos - Images
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 10h52

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé