Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Tournoi international de sumo en Suisse

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Les photos du tournoi (faites par votre...serviteuse!) sont sur la page Facebook de Renens SumoClub. Si les participants (Antoine, Johann et Romain) veulent les originaux, qui sont quand même de meilleure qualité, qu'ils me le fassent savoir sur Facebook.

  2. #12
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Alors, qu'est-ce que cela a donné pour le Paris-Sumo ? Une bonne et belle expérience ?
    Je mets un petit copier coller du message que j'ai écrit sur le forum Paris Sumo :

    Donc, on savait qu'on allait souffrir physiquement, et pour ça, on n'a pas été déçu, on a vraiment souffert!

    Les deux catégories les plus relevées, hors les "toutes cat", étaient les -85 Kg, avec en tout dix lutteurs (ma catégorie), et les - 115kg, avec sept lutteurs, (la catégorie de Johann, alias Quintal).
    La catégorie des -70kg était plus abordable. Avec un an de sumo en plus dans les jambes, Romain pouvait viser les trois premières places. A l'arrivée une victoire quand même, une victoire propre.
    Moi, je termine avec 3v pour 2d (médaille de bronze). Dont une victoire nettement discutable, mais que les arbitres, malgrés mon insistance, ont refusé de me retirer.
    Johann, c'était vraiment dur. La compétition est un univers très spéciale, il faut être capable de lâcher tout ce que l'on a dans le ventre dès les premières secondes de combat. Johann était à 75%, tandis que les autres, pour la plupart, étaient à 110%. A l'arrivée, 1v pour 7d. Il pouvait chercher deux victoires de plus, mais les jambes ne voulaient pas répondre. Bref, même chez les -115, ça allait très vite.

    Sinon dans l'ensemble, le sumo était de meilleur qualité que ce à quoi nous nous attendions. Avec une mention spéciale pour le lutteur américain Trent Sabo, qui, de loin, a pratiqué le meilleur sumo, même si certaines de ses tentatives (dont un ketaguri), se sont avérées un peu hasardeuses.
    Il y a eu aussi beaucoup de projections, de retournements, preuve que les poussées sont encore mal maitrisées.

    On a pu voir aussi que le sumo en Europe est en plein développement, avec un club hollandais très jeune et très fourni (ce sont eux qui ont pratiquement tout raflé) et un club anglais, de Doncaster (très sympathique), avec des lutteurs aux potentiels très intéressants.


    Bref, beaucoup de fatigue, beaucoup de stress, mais plein d'enseignements et de rencontres intéressantes.

  3. #13
    ... Et merci Asafan pour toutes ces photos!

  4. #14
    Il faut préciser que les trois membres de Paris Sumo qui se sont rendus en Suisse ont fait le voyage de nuit en se relayant, certes, mais sans vraiment dormir. Il est évident que cela a entamé leur potentiel physique. Romain est le seul a avoir un peu dormi mais son absence d'expérience de la compétition (comme les autres) ne lui a pas facilité la tâche. Dommage car ses combats étaient disputés. Pour Antoine, dans une catégorie relevée, il lui a manqué, de son propre aveu, un peu de physique. Là encore, le manque de sommeil a dû jouer. Pour Johann, il s'est retrouvé dans une catégorie vraiment difficile. Son manque d'expérience et de sommeil ont là encore joué. Sa préparation mental n'a semble t'il pas été parfaite non plus. Tout ça sent le manque d'expérience et les résultats, dans ces conditions, sont donc très honorables, je trouve. Bravo les gars.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Bande de flemmards vous auriez pas pu vous agiter un peu plus la prostate ?

    -message posté depuis le canapé de mon salon-
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. La presse suisse parle du sumo
    Par Gnoppod dans le forum Dohyô
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2009, 02h28
  2. Recherche fan de sumo suisse
    Par fandesumosuisse dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2008, 16h30
  3. Basho international de Budapest
    Par CH-rikishi dans le forum Basho
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2008, 10h47
  4. Reportage sur le Sumo en Suisse
    Par Dilettante dans le forum Videos Externes
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2005, 11h34
  5. Le sumo Européen est-il Suisse?
    Par Info-Sumo dans le forum Fonctionnement - Evolution - Propositions
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2004, 22h40

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé