Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 39

Sujet : Harumafuji promotion yokozuna

  1. #21
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    En novembre 1994, Akebono était Yokozuna Haridashi. Ceci explique peut-être que Takanohana s'est retrouvé Yokozuna 1est lors de l'Hatsu 1995...
    Que signifie Yokozuna Haridashi?

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par remiogawa Voir le message
    Que signifie Yokozuna Haridashi?
    d'après le glossaire du sumo traduit par Toonoryu :
    "haridashi, attribut non officiel (depuis 1995) qui peut être rajouté à des rangs de rikishi au
    minimum sanyaku quand il y a au moins deux rikishi au-dessus d’eux, le rang dépendant du
    nombre de haridashi rikishi classés plus haut; par exemple un troisième yokozuna (haridashi
    higashi-yokozuna) et en même temps sur le banzuke un troisième ozeki (haridashi nishi
    ozeki); à une époque haridashi pouvait également se dire de rikishi qui n’avaient pas un rang
    sur le banzuke mais étaient autorisés à combattre alors en honbasho (par exemple des hommes
    d’un gabarit gigantesque ou avec des difformités, car ils attiraient l’attention du public; ils
    n’avaient toutefois pas une chance contre de véritables rikishi entraînés), voir sei, comparer
    avec kyakuseki;"

    si je me réfère à la date Akebono a été le dernier à être Haridashi...
    mais même après cette défnition, je trouve que ce n'est pas encore bien clair lol
    bref Akebono a été absent pendant quelques tournois à partir du Natsu 1994 qu'il abandonne après la 11e journée... Etant le seul Yokozuna en activité, il n'y a pas de Yokozuna sur le dohyo lors du Nagoya et Aki suivant. Il revient lors du Kyushu 1994. Le banzuke - sur SumoReference - indique dès lors Yokozuna Haridashi pour Akebono lors des 3 derniers tournois de l'année 1994...

    En parlant de glossaire : celui du site ne fonctionne plus !
    Question à Toonoryu il serait intéressant de remettre le lien de ton glossaire pour ceux que cela intéresse
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 27/09/2012 à 18h43

  3. #23
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Y a eu encore mieux (à mon sens), c'est à dire le très honorable Kaiketsu, qui lui est devenu ozeki, a perdu son grade suite à deux make-koshi, est redevenu hiramaku et a réussi à reconquérir son grade en ozeki-run.
    Miyabiyama ne fut pas loin de le réussir aussi : de mars à juillet 2006, 34 victoires, une fois comme komusubi, 2 fois comme sekiwake. Il aurait pu être repromu sans qu'il y ait scandale.

  4. #24
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Merci Kaiomitsuki
    Je comprend avoir compris en gros la définition

  5. #25
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    A noter qu'Harumafuji commence fort en tant que Yokozuna... Kitanoumi Rijicho n'a pas du tout apprécié qu'Harumafuji mâche du chewing-gum lors de la cérémonie !!!
    C'est son Oyakata Isegahama Oyakata qui s'est fait taper sur les doigts...
    De plus, il a été demandé à Harumafuji de lutter à l'avenir sans employer aucun Harite - de lutter de manière juste et carrée
    C'est normal, tout le monde cherche à marquer son territoire lors de ce genre d'évènement... surtout quand un des protagonistes donne le bâton pour se faire battre. Kitanoumi rappelle que c'est lui le chef et en profite pour donner des leçons. Harumafuji aurait quand même pu s'abstenir de mâcher son chewing-gum. Ce n'est pas comme s'il débarquait dans le monde du sumo et découvrait que les officiels sont pointilleux. En tant que yokozuna, la lumière est plus que jamais sur lui : il va falloir qu'il fasse attention. Sinon, merci pour les photos et les vidéos, Nabu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Perso, pour le chewing-gum, je peux comprendre, mais en ce qui concerne les harite... C'est vraiment agaçant de constater depuis les derniers scandales que de nombreux dirigeants (maîtres ou personnes civiles) nous jouent constamment aux pères la vertu.
    Je ne suis pas fan des harite, certes, mais combien de yokozuna et autres grands champions ont utilisé cette technique sans que personne n'y trouve à redire?!

  7. #27
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Que voulez-vous, il y a des jaloux partout...

    Encore un Yokozuna mongol... De qui donner la migraine à Kitanoumi !!

    Depuis combien de temps n'a-t-on plus eu Yokozuna japonais ?? Ça fait un bon bout de temps non ?

  8. #28
    La suite en images ...




    très belle vidéo complète de la cérémonie :
    Images jointes Images jointes
    Dernière modification de nabudetoulouse, 29/09/2012 à 11h15 Raison: Dohyo-iri video
    BARUTONOE +++++++++

  9. #29
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    d'après le glossaire du sumo traduit par Toonoryu :
    "haridashi, attribut non officiel (depuis 1995) qui peut être rajouté à des rangs de rikishi au
    minimum sanyaku quand il y a au moins deux rikishi au-dessus d’eux, le rang dépendant du
    nombre de haridashi rikishi classés plus haut; par exemple un troisième yokozuna (haridashi
    higashi-yokozuna) et en même temps sur le banzuke un troisième ozeki (haridashi nishi
    ozeki); à une époque haridashi pouvait également se dire de rikishi qui n’avaient pas un rang
    sur le banzuke mais étaient autorisés à combattre alors en honbasho (par exemple des hommes
    d’un gabarit gigantesque ou avec des difformités, car ils attiraient l’attention du public; ils
    n’avaient toutefois pas une chance contre de véritables rikishi entraînés), voir sei, comparer
    avec kyakuseki;"

    si je me réfère à la date Akebono a été le dernier à être Haridashi...
    mais même après cette défnition, je trouve que ce n'est pas encore bien clair lol
    bref Akebono a été absent pendant quelques tournois à partir du Natsu 1994 qu'il abandonne après la 11e journée... Etant le seul Yokozuna en activité, il n'y a pas de Yokozuna sur le dohyo lors du Nagoya et Aki suivant. Il revient lors du Kyushu 1994. Le banzuke - sur SumoReference - indique dès lors Yokozuna Haridashi pour Akebono lors des 3 derniers tournois de l'année 1994...

    En parlant de glossaire : celui du site ne fonctionne plus !
    Question à Toonoryu il serait intéressant de remettre le lien de ton glossaire pour ceux que cela intéresse
    Il est là : http://www.sumofr.net/archives/gloss...sionfinale.pdf

    Si le webmestre veut le remettre en ligne pas de souci pour moi. Quand j'aurai compris où modifier ma signature je le remettrai dessus.

  10. #30
    En parlant de glossaire : celui du site ne fonctionne plus !
    Il est désactivé car activé, on ne peut plus accéder à ses messages privés. Le bug n'est toujours pas corrigé.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Photos de promotion / Publicite
    Par Tadanobu dans le forum Photos - Images
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 17h23
  2. D'ou on reparle de la promotion Yokozuna
    Par Takanohanakoji dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 03h40
  3. Juryo Promotion
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 23h14
  4. la promotion de Katayama
    Par nabudetoulouse dans le forum Dohyô
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2005, 18h10

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé