Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 39

Sujet : Harumafuji promotion yokozuna

  1. #1

    Harumafuji promotion yokozuna

    image.jpg
    Première image de confection de la tsuna qui devrait être de style shiraniu comme celle de hakuho !!

    le 70 eme yokozuna en plus de 200 ans !
    http://sumo.goo.ne.jp/eng/kiroku_dai...a/rekidai.html
    http://www.sumo.or.jp/eng/kyokai/spe...zuna_70th.html



    Images jointes Images jointes
    Dernière modification de nabudetoulouse, 28/09/2012 à 10h06 Raison: nouvelles photos et vidéo
    BARUTONOE +++++++++

  2. #2
    Merci pour ces images . Le sourie de Harumafuji fait plaisr à voir !

  3. #3
    Merci pour les photos. J'ai une question peut être bête mais étant donné ses 3 dernieres victoires sur Hakuho, sera t'il promu directement Yokozuna Est ?

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Aucune question n'est bête. A l'instar des promotions pour le grade d'ozeki, le premier classement est automatiquement au bas de la hiérarchie, yokozuna ouest donc.

  5. #5
    J'ai une autre question bête (ou pas ) , pas vraiment dans le sujet mais indirectement un peu car je la me pose à cause de ce basho (donc il y a quand même un rapport avec Harumafuji yokozuna !) : là, il va y avoir 3 ozeki kadoban, une fois rétrogradé, un ex-ozeki peut-il retrouver son grade s'il remporte à nouveau 33 victoires en 3 bashos ? Je sais bien sur qu'un yokozuna est lui, par contre, élu "à vie" (jusqu'à ce qu'il se retire si ses résultats ne sont plus à la hauteur ou autre raison douteuse en pensant à un certain yokozuna formidable dont je tairai le nom) mais je me demandais comment ça se passait pour les ex-ozeki ?
    Merci et désolée d'être hors sujet !

  6. #6
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Hello,

    Les ex-ozeki peuvent retrouver leur grade de suite après leur rétrogradation s'il remporte je crois plus de 11 victoires.
    Si le tournoi suivant leur rétrogradation ils ne parviennent pas à réaliser ce score, ils devront reprendre la série de 33 victoires sur 3 tournois consécutifs.
    Enfin si je me rappelle bien

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ben non pas 11 mais 10 au tournoi suivant leur rétrogradation. Après, le même cas que pour les autres, suivant ce qu'en pense la commission de délibération. D'ailleurs, plusieurs rikishi ont obtenu 10 victoires et un seul en avait réussi 11, c'était Tochiazuma il y a 7 ans déjà lors de sa deuxième rétrogradation sur blessure.
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Merci pour la réponse rapide Remiogawa-san ! Ca semble logique qu'ils aient encore une chance de se rattraper avant de devoir tout reprendre à zéro.
    Merci beaucoup pour ces explications et vive le 70e yokozuna ! (je sais, je me répète mais bon, c'est pas tous les jours qu'on a un nouveau yokozuna !)

  9. #9
    Merci Liclic-sama pour la précision ! Je savais que les "sages" de ce site pourraient me renseigner !

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Il faut 10 victoires pour un Ozeki qui a perdu son rang pour revenir automatiquement Ozeki au tournoi suivant... mais cela n'est valable qu'au tournoi qui suit la rétrogradation au rang de Sekiwake.
    S'il ne remporte pas 10 combats, il devra refaire ce qu'on appelle un Ozeki-run (33 victoires environ sur 3 tournoi... et sans tournoi MK dans cette série ou autre performance déshonorante)
    Tochiazuma est le dernier Ozeki - à deux reprises d'ailleurs - qui a retrouvé son rang après avoir été rétrogradé Sekiwake pendant un tournoi... voici la liste des Ozeki qui ont retrouvé leur rang après avoir passé un Basho au rang de Sekiwake
    http://sumodb.sumogames.com/Query.as...rm2_wins=10-15

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Photos de promotion / Publicite
    Par Tadanobu dans le forum Photos - Images
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 17h23
  2. D'ou on reparle de la promotion Yokozuna
    Par Takanohanakoji dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 03h40
  3. Juryo Promotion
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 23h14
  4. la promotion de Katayama
    Par nabudetoulouse dans le forum Dohyô
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2005, 18h10

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé