Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : Aki 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #31
    Junior Member Avatar de chichi
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    la riviere drugeon (25)
    Messages
    20
    fausse rumeur alors..... hummmm a votre avis vous grand pro du sumo pensez vous que kotooshu sois encore en pleine possession de ses moyen pour "assurer" son grade d ozeki?

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    Kotooshuu...avec un tout petit peu plus de motivation/force mentale, il aurait pu être un immense rikishi (et pas juste pat la taille ! ). Il me laisse toujours un petit goût d'inachevé quand je le regarde ...
    Ils sont si nombreux à être resté bloqué au rang d'Ozeki à cause d'un mental un peu fragile aux moments clef Si on rajoute les blessures qui s'accumulent... après c'est bien compliqué d'atteindre le grade suprême !
    C'est bien pour cela que le rang de Yokozuna se mérite... il faut de tout pour y arriver - physique, technique, mental, chance...


    Citation Envoyé par chichi Voir le message
    fausse rumeur alors..... hummmm a votre avis vous grand pro du sumo pensez vous que kotooshu sois encore en pleine possession de ses moyen pour "assurer" son grade d ozeki?
    Tant qu'il garde son rang d'Ozeki... c'est qu'il mérite ce rang ;
    Après on peut se demander si un ozeki qui ne fait que des petits KK ou qui n'est jamais dans la course au Yusho mérite ce rang... ce n'est pas un fan de Kaio qui va commencer à débattre sur ce sujet
    Si Kotooshu perd son rang, je pense qu'il tentera de le retrouver immédiatement (Sekiwake avec 10 victoires ou plus)... S'il n'arrive pas à retourner au grade d'Ozeki, il se retirera... Il ne faut pas oublier que Kotooshu est Ozeki depuis presque 7 ans - ce qui est déjà énorme... Il n'a plus grand chose à prouver ... personne ne le voit devenir un jour Yokozuna...
    Mais bon allez soyons un peu optimiste. Le gars n'a pas encore 30 ans... et il n'a pas encore perdu son rang d'Ozeki ... il va peut-être trouver une seconde jeunesse ... wait and see
    Mais si Kotooshu devait en rester là, comme le dit isabelle, il y aura un petit goût d'inachevé : c'est ce qu'on a coutume de dire pour tous les Ozeki d'ailleurs - le rang de Yokozuna étant si proche qu'il est logique de se dire qu'il manque la cerise sur le gâteau )
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 27/09/2012 à 16h04

  3. #33
    Et c'est ça que j'admire particulièrement chez Harumafuji, c'est qu'il est vraiment allé le chercher son rang de yokozuna : il a comblé son "manque" de puissance physique (si je puis dire) par un mental exceptionnel. Ces deux derniers basho, il s'est "arraché" sur chaque combat. Le dernier combat avec Hakuhou en est un exemple flagrant : il est allé chercher au plus profond de lui-même, il est allé au bout du bout de ses ressources pour décrocher la victoire. Rien que pour cette force mentale exceptionnelle, il mérite largement son nouveau rang. J'espère qu'il va pouvoir rester motivé. Mais je pense sincèrement que oui !

  4. #34
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est que le style shiranui était censé porter malheur au rikishi qui l'utilisait et là, les deux derniers et seuls yokozuna en activité vont utiliser ce style pour leur tsuna, cela me fait un peu sourire...
    Ceci est un secret.....


  5. #35
    Junior Member Avatar de chichi
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    la riviere drugeon (25)
    Messages
    20
    oui......j espere qu il va me faire démentir car c est un lutteur que j admire tout plein!!!

  6. #36
    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    Tant mieux ! Je ne voulais pas être dure avec Kotooshuu, je dirais presque "au contraire" je pense que c'est un rikishi qui avait/a un potentiel énorme, et c'est bien pour ça qu'il reste au plus haut niveau, mais je pense qu'avec un tout petit peu plus de motivation/force mentale, il aurait pu être un immense rikishi (et pas juste pat la taille ! ). Il me laisse toujours un petit goût d'inachevé quand je le regarde ...
    Pour moi, Kotooshu reste un exemple de qualités mentales. A son accession au rang d'ozeki, il a changé son sumo pour être à la hauteur de la majesté de la charge. Quitte à moins bien réussir. Il est arrivé là avec des pirouettes de danseuses bulgares, mais ce qui a ensuite fait la différence entre ses double-digits de sanyaku et les bashos à 9 victoires, c'est les quelques henka qu'il a choisi de ne plus faire... Il a donc sacrifié ce qui le faisait gagner pour offrir sa poitrine à la charge de l'adversaire. La forme peut être plus importante que le résultat; pour moi, il l'illustre de très belle manière. Une dignité que de nombreux lutteurs européens devraient copier.

  7. #37
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bah, Baruto est aussi européen, et comme force de la nature, il s'y connaît également. Il n'y a qu'à voir qu'il a toujours eu des problèmes de genoux (ce qui a expliqué ses deux rétrogradations en juryo il y a quelques années) et ce n'est pas en les martyrisant à cause de sa masse corporelle que ses genoux pourront aller définitivement mieux. Je reste persuadé que, lui aussi, s'il n'avait pas eu ses quelques pépins plus ou moins importants, il serait encore plus haut. D'ailleurs, ne l'a-t-on pas encore vu avec des bandages sur les genoux lors du dernier basho ?
    Sinon, je suis bien accord, Kotoôshû fait bien le travail et il ne rechigne pas devant l'effort en tant qu'ôzeki.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 02/08/2012, 16h29
  2. Réponses: 65
    Dernier message: 22/05/2012, 20h59
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 15h31
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 10h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé